Le site de vérification d’informations Full Fact, au Royaume-Uni a annoncé la réception de dons à hauteur de 500.000 dollars de la part de l’Open Society Foundations, la fondation de George Soros, et d’une deuxième fondation de gauche, et Omidyar Network. Ce demi-million de dollars doit financer le développement de deux outils automatisés permettant de traquer et de signaler les fausses informations ou « fake news » en donnant plus de visibilité et d’influence à ces évaluations.
L’outil « Live » vise à suivre les déclarations publiques de personnalité, spécialement dans le monde politique, en installant une veille permanente sur l’écrit en temps réel, notamment les sous-titres des programmes d’information télévisés. S’appuyant sur le fait que de nombreuses personnalités ont tendance à se répéter, l’outil, en lien avec la base de données Full Fact, signalera automatiquement les déclarations qui ont fait l’objet d’une vérification avec un lien vers le dernier article d’analyse du site.
George Soros et Omidyar Network financent Full Fact, un outil de formatage des journalistes
La rapidité d’exécution, a indiqué la porte-parole de Full Fact, Mevan Babakar, permettra aux journalistes d’accéder automatiquement à ces données même en cours d’entretien, leur permettant de poser des questions sur le champ. « Ils pourraient dire, par exemple : “Je vois que vous venez de dire que la pauvreté recule, mais en réalité il y a deux mesures de la pauvreté, dont l’une monte et l’autre descend, alors pourquoi avez-vous choisi cette dernière ?” »
L’outil permettrait même de trouver en temps réel la source de la fausse affirmation. Il devrait être disponible pour les salles de rédaction d’ici à la fin de l’année, avant d’être proposé aux journalistes et autres vérificateurs d’informations en 2018. Où l’on comprend à quel point un tel outil pourra peser sur la circulation des informations.
“Fake news” : Full Fact, financé par la gauche, saura faire le tri
En combinaison avec le deuxième outil, « Trends » (tendances), le prochain objectif de Full Fact est, selon son directeur Will Moy, de « développer une infrastructure globale pour la vérification automatisée », un projet dont il sera beaucoup question lors de la conférence internationale « Global Fact » à Madrid la semaine prochaine.
Si George Soros et son Open Society Foundation sont bien connus de nos lecteurs, Omidyar Network l’est moins. Le deuxième gros bailleur de fonds de Full Fact est la fondation créée par un autre milliardaire de gauche, le fondateur d’eBay Pierre Omidyar, connu pour ses dons très importants à des organisations qui affirment combattre le « discours de haine » (en France, on parlerait de discours « raciste ») sur Internet et qui œuvrent à « restaurer la confiance » dans les institutions publiques américaines – enfin, jusqu’à l’arrivée de Donald Trump.
Via ReinfomrationTV et Contre-Info
Ainsi il deviendra clair qu’une information corrigée par “Full fact” sera une information manipulée .
Oh non Taz, c’est résolument intelligent. Comment contrer au mieux les sites de réinformation? En finançant les sites de “debunking”. Il faut savoir que ces sites sont résolument de gauche et qu’ils visent spécifiquement les sites de droite patriote tout en étant auréolés de se “battre pour la vérité”. C’est encore une manipulation sous le drapeau du Camp du Bien, comme les Droits de l’homme le sont et comme les Ong l’ont démontré en facilitant notre invasion
Essayez donc de discuter sur ces sites de “debunking”, les commentaires sont censurés ou les fil de discussion retirés.
J’ai tenté de prendre contact avec l’un d’entre eux qui “debunkait” les photos de prisonnières Yezidis en leur montrant des témoignages issus d’un grand journal. Les victimes avaient de graves séquelles. Bien plus graves que les photos qu’ils prétendaient être fausses.
Résultat? Mon commentaire n’a jamais été publié. C’est ainsi que ça marche.
Tout cela est risible, Soros qui défend la vérité, à se tordre de rire par terre. Là on navigue dans le grand n’importe quoi!!!
Quand un islamo-collabo dira sur une chaîne de TV que l’Europe a besoin de cette immigration massive de parasites, est-ce que leur machin va biper ?