Macron : «des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien»

Emmanuel Macron fait depuis ce week-end l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux. Lors de l'inauguration du plus grand incubateur de start-up au monde, installé dans la Halle Freyssinet à Paris, le chef de l'Etat a comparé "les gens qui réussissent" aux "gens qui ne sont rien". Et sur les réseau sociaux, le président est accusé de "mépris de classe".

Suite

9 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Ce personnage est dangereux; vraiment.
    La dictature souriante. Il commence par tout museler, la liberté d’expression en premier
    L’état d’urgence à bon dos, le flicage généralisé d’internet va arriver.

    On surfe encore sur l’effet d’euphorie du changement et les vacances ont débuté. En effet, la rentrée risque d’être chaude. L’heure du désenchantement est pour bientôt.

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    Surprenant et… énervant : chaque fois que je signale qu’une page vers laquelle nous dirige “LesObs” est inexistante, voire qu’elle a été carrément supprimée, l’info est censurée.

  3. Posté par Sergio le

    Ce qui est sûr c’est que chaque geste est observé, chaque parole est analysée et pesée. Ce jeune homme, confit de suffisance, n’a pas compris que tous l’attendent au tournant. Elle va être chaude la rentrée.

  4. Posté par Victoire de Tourtour le

    J’aimerais savoir ce que ce laquais entend par ” des gens qui ne sont rien”.
    Quel mépris ! Et quelle dérisoire prétention! Il ignore sans doute que la roche tarpéienne est près de Capitole.

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Et lui-même, se considère-il comme un réussi?
    Faire des millions à la banque Rothschild en touchant des commissions des transactions (et non pas en produisant quelque chose), et en suite les cacher pour ne pas payer des impôts, être le pantin des grandes intérêts financiers et commerciaux et notamment médiatiques qui le font élire (justement par des bons à rien, anciennement baptisés “sans dents”) par une OPA magouillée depuis en haut, ou mensonges, manipulations, spectacles théâtrales et phrases vides tenaient lieu d’un programme – et tout ca pour qu’on s’en serve en suite de joker dans les mains de ces groupes et lobbies – est-ce que ca c’est considéré comme une réussite?
    La petite marionette semble prendre personnellement sa nomination… oublie-t-elle qu’elle n’a été placée là que pour être utilisée pour servir des intérêts qui la dépassent de très loin?
    Commence-t-elle à confondre tout en coup le personnage médiatique construit de toutes pièces par les spécialistes de la com avec sa propre petite personne…?

  6. Posté par Le Taz le

    Il y a ceux qui font parties d’organisations secrètes et qui sont prêts à tout, même à vendre leur âme au diable pour réussir et il y a les autres! C’est une autre manière de voir les choses et elle est probablement plus juste! La devise de Macron doit être: nous pouvons douter de tout, sauf de l’impérative nécessité de toujours se retrouver du côté de ceux qui ont le pognon. Et là, nous pouvons dire qu’il a su de placer!

  7. Posté par Bussy le

    La preuve que certains, bien cornaqués, peuvent réussir tout en ayant un vide sidéral entre les deux oreilles !

  8. Posté par Rémi Fassola le

    Les gens qui ne sont rien, sont justement à leur place, au travail, pour engraisser ceux qui, par ce qu’ils vont de meeting en meeting, sont persuadés qu’ils font quelque chose ! Quand à savoir ou voir si cette ou ces choses sont utiles… il y a un océan !

  9. Posté par Al Ber le

    Lui va réussir à se faire virer fissa fissa !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.