Emmanuel Macron fait depuis ce week-end l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux. Lors de l'inauguration du plus grand incubateur de start-up au monde, installé dans la Halle Freyssinet à Paris, le chef de l'Etat a comparé "les gens qui réussissent" aux "gens qui ne sont rien". Et sur les réseau sociaux, le président est accusé de "mépris de classe".
Ce personnage est dangereux; vraiment.
La dictature souriante. Il commence par tout museler, la liberté d’expression en premier
L’état d’urgence à bon dos, le flicage généralisé d’internet va arriver.
On surfe encore sur l’effet d’euphorie du changement et les vacances ont débuté. En effet, la rentrée risque d’être chaude. L’heure du désenchantement est pour bientôt.
Surprenant et… énervant : chaque fois que je signale qu’une page vers laquelle nous dirige “LesObs” est inexistante, voire qu’elle a été carrément supprimée, l’info est censurée.
Ce qui est sûr c’est que chaque geste est observé, chaque parole est analysée et pesée. Ce jeune homme, confit de suffisance, n’a pas compris que tous l’attendent au tournant. Elle va être chaude la rentrée.
J’aimerais savoir ce que ce laquais entend par ” des gens qui ne sont rien”.
Quel mépris ! Et quelle dérisoire prétention! Il ignore sans doute que la roche tarpéienne est près de Capitole.
Et lui-même, se considère-il comme un réussi?
Faire des millions à la banque Rothschild en touchant des commissions des transactions (et non pas en produisant quelque chose), et en suite les cacher pour ne pas payer des impôts, être le pantin des grandes intérêts financiers et commerciaux et notamment médiatiques qui le font élire (justement par des bons à rien, anciennement baptisés “sans dents”) par une OPA magouillée depuis en haut, ou mensonges, manipulations, spectacles théâtrales et phrases vides tenaient lieu d’un programme – et tout ca pour qu’on s’en serve en suite de joker dans les mains de ces groupes et lobbies – est-ce que ca c’est considéré comme une réussite?
La petite marionette semble prendre personnellement sa nomination… oublie-t-elle qu’elle n’a été placée là que pour être utilisée pour servir des intérêts qui la dépassent de très loin?
Commence-t-elle à confondre tout en coup le personnage médiatique construit de toutes pièces par les spécialistes de la com avec sa propre petite personne…?
Il y a ceux qui font parties d’organisations secrètes et qui sont prêts à tout, même à vendre leur âme au diable pour réussir et il y a les autres! C’est une autre manière de voir les choses et elle est probablement plus juste! La devise de Macron doit être: nous pouvons douter de tout, sauf de l’impérative nécessité de toujours se retrouver du côté de ceux qui ont le pognon. Et là, nous pouvons dire qu’il a su de placer!
La preuve que certains, bien cornaqués, peuvent réussir tout en ayant un vide sidéral entre les deux oreilles !
Les gens qui ne sont rien, sont justement à leur place, au travail, pour engraisser ceux qui, par ce qu’ils vont de meeting en meeting, sont persuadés qu’ils font quelque chose ! Quand à savoir ou voir si cette ou ces choses sont utiles… il y a un océan !
Lui va réussir à se faire virer fissa fissa !!!