Qui désinforme et publie délibérément des “Fake News” ?

 

Désinformation : CNN dans la tourmente

 

CNN, la chaîne de télévision américaine d'« information » en continu fondée, en 1980 par Ted Turner, est dans la tourmente

 

Pendant la récente campagne présidentielle, les Américains l’avaient ironiquement surnommée « Clinton News Network », tellement son parti pris pro‑Hillary était évident. Un peu comme si, en France, des esprits taquins surnommaient BFMTV « Banque Finance Macron à Toute Vapeur ».

 

Hier, notre équipe de réinformateurs a évoqué un entretien en caméra caché de John Bonifield…

 

Bonifield, l’un des dirigeants de CNN y revendique sans scrupules les « fausses informations » (« fake » en anglais) diffusées par la chaîne au sujet des liens supposés de Donald Trump avec la Russie. Bonifield qualifie ces « fakes » de « conneries pour l’audience », fin de citation. Des « conneries », certes, mais suffisamment efficaces pour pousser, en avril dernier, le général Michael Flynn à la démission de son poste de conseiller à la sécurité nationale. Van Jones, journaliste à cette même CNN, par ailleurs militant noir pour les droits civiques, et ancien conseiller du président Obama, a par ailleurs reconnu, également en caméra cachée, que le « dossier russe » monté contre Donald Trump est complètement vide.

 

Mais il y a mieux…

 

Un article publié jeudi avant‑dernier par CNN affirmait que le congrès américain enquêtait sur les liens entre Anthony Scaramucci, un membre de l’équipe Trump, et un fonds d’investissements russe. Un « fake » total, comme l’a révélé le site Breitbart News. Le média pro‑russe Sputnik a pour sa part souligné qu’en plus d’être un « fake », l’article contenait un certain nombre d’erreurs factuelles manifestes. La queue entre les jambes, CNN a dû retirer l’article et présenter ses excuses à ses lecteurs. Les trois journalistes fautifs ont par ailleurs démissionné. Toutes choses totalement impensables en France, soit dit en passant…

 

L’équipe Trump peut donc pavoiser…

 

L’audience de CNN est en chute libre. Pour Sarah Sanders, le porte‑parole du président, ces dérives sont, je cite : « Une honte pour l'ensemble des médias américains ». Et pour le président lui‑même, je cite : « Qu’en est‑il de NBC, CBS et ABC [trois grandes chaînes nationales] ? Qu’en est‑il des ratés du New York Times et du Washington Post ? Ce sont tous de faux médias !». Fin de citation.

Source : BULLETIN DE REINFORMATION  : jcaferer@club-internet-fr,  VENDREDI 30 JUIN 2017

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Hervé le

    Restez attentifs, la 3ème salve de révélations des “professionnels” CNN devrait arriver sous peu. On attend aussi les confidences du Washington Post. Faudra pas s’attendre à une grande couverture de la part de la SSR, après tout, ils se diront que c’est ce qu’ils font tous les jours… donc où est le scandale.

  2. Posté par Derek Doppler le

    En français on dit “info-bidon”.

  3. Posté par Claude le

    On pourra aussi faire le ménage à la TSR, 24H ou autre 20Minutes …

  4. Posté par Aude le

    Qu’attend D.Trump pour mettre CNN en cours correctionnelle et une fois pour toutes exiger la fermeture de ce sac à merde!!!
    Idem en France…avec BFMWC……un sac de m….de l’oligarchie……
    Ces gens-là…vaquent dans des fonds abyssaux……et craignent la lumière…leurs œuvres sont mauvaises…à ridiculiser et systématiquement à dénoncer….
    En Suisse..aussi…meme des medias publics….c’est une honte!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.