Il n'y a aucune preuve ou décision de justice contre les militants de "Lies!" ("Lis!" en français), juste des présomptions, a indiqué mardi le responsable de la Sécurité Richard Wolff (gauche alternative) sur les ondes de SRF.
"Nous devons garantir les droits fondamentaux et ne pas interdire sans raison des activités", a-t-il dit.
Conditions d'autorisation
L'action est autorisée sous condition qu'il n'y ait pas plus de 5 membres de "Lies!" à distribuer les corans et que ceux-ci donnent leurs coordonnées aux autorités.
En mai, le conseiller d'Etat zurichois Mario Fehr (PS) avait recommandé aux communes de ne pas autoriser la distribution de corans. Il invoquait la sécurité de la population. Il s'agit d'empêcher tout prosélytisme.
Selon certains indices, ces actions "Lies!" organisées par l'organisation "Die wahre Religion" (La vraie religion) viseraient à recruter des candidats pour le groupe Etat islamique (EI). L'organisation est interdite en Allemagne depuis novembre.
.
C’est à ne plus rien comprendre. Comment la Ville de Zurich a-t-elle autorisé cela. C’est tout simplement honteux.
C’est l’application stricte des droits fondamentaux qui va permettre à l’islam de nous dominer.
Le temps des autodafés me manque: quel plaisir de voir une pile de livres bruler…
Lâcheté, pleutrerie et mauvaise foi des autorités! Honte sur vous d’être aussi médiocres!
Pas un jour qui passe sans une nouvelle ode à l’islam, pas un jour sans une nouvelle capitulation devant les musulmans, pas un jour sans qu’il nous soit rapporté un triomphe de cette nouvelle vague merveilleuse, qui nous submergera, pour devenir le tombeau de notre civilisation.
Mais les chrétiens devraient se mettre à côté avec une belle table et offrir le café, le thé et des biscuits.
Ah, je me suis râté, je voulais écrire: offrir les Evangiles et Bibles.
Des fois on a les doigts qui partent trop à gauche, c’est terrible n’est-ce pas ?
tu vends des livres pour une bonne cause mais par mégarde tu as oublié d’en faire la demande tu as une amende sévère …ah oui j’oubliais je suis suisse
Si seulement nos politiciens, artistes et autres islamos-collabos pouvaient l’acheter, ainsi que les sourates, le lire et …. peut-être…. en tirer les conclusions qui s’imposent !
Bande de cinglés! On peut distribuer Mein Kampf gratuitement dans la rue? Au stade où on en est, allons-y gaiement…