«Conversations avec monsieur Poutine»: «Il n’est pas celui que vous croyez», assure Oliver Stone

Le réalisateur américain s’est entretenu avec le président russe pendant vingt heures et en a tiré une série documentaire en quatre épisodes, dont les deux premiers sont diffusés lundi sur France 3…

C’est un document exceptionnel, à prendre avec des pincettes. Entre l’été 2015 et février 2017, Oliver Stone a rencontré Vladimir Poutine en Russie le temps de plusieurs entretiens. Mis bout à bout, les échanges ont duré une vingtaine d’heures. Le résultat : une série documentaire en quatre épisodes d’une heure que France 3 diffuse dès ce lundi*.

« C’est d’un certain niveau, ça ne va pas marcher chez les beaufs américains, c’est aussi compliqué que certains films français », plaisante le réalisateur face à une poignée de médias, dont 20 Minutes, ce vendredi au siège de France Télévisions.

« Avec les Russes, on arrive à ses fins en instaurant une relation de confiance »

Le contenu ne prête pas à rire : relations américano-russes, révolutions ukrainiennes et Syrie sont, entre une multitude d’autres thèmes, au cœur de ces Conversations avec Mr Poutine. Le président russe livre ses versions de l’histoire, son point de vue. Qui ne correspond pas à ce qu’Oliver Stone appelle « le récit occidental ». Et quand on connaît le goût du réalisateur de JFK et Snowden pour les théories du complot, on sait qu’il vaut mieux regarder tout cela en activant son esprit critique.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à 

2 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    @ Le Taz

    Exact ! Le gouvernement de JFK avait même recommencé à imprimer sa propre monnaie comme avant 1913, au lieu de l’emprunter à la banque privée “Federal” Reserve. Curieusement (lol), tous ces billets ont été retirés de la circulation juste après sa mort. Dans le même style, pour des raisons à peu près similaires, on sait ce que sont devenus Hussein, Kadhafi, Mossadegh, Chavez, Milosevic, Nasser et d’autres, et ce qu’a failli devenir Assad. Il semble que tout celà commence gentiment à s’effriter et qu’un jours, le château de cartes va s’effondrer ! Nous aurons alors de sacrées surprises 😉

  2. Posté par Le Taz le

    Il faut en effet garder un oeil critique, il est évident que concernant JFK, il n’y a aucun complot, MEGA LOL. Pour comprendre l’affaire JFK, il suffit de s’intéresser à la création de la FED en 1913 et d’aller chercher des informations sur l’acte constitutif d’une nouvelle FED étatique celle-ci, signé par JFK peu avant son décès. Là il y a un mobile en béton armé, mais personne n’en parle… Acte constitutif qui a été comme par hasard annulé par son vice président juste après sa mort… Je ne suis pas policier mais il me semble que la première question à se poser c’est: à qui profite le crime?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.