Montreux: Les musulmans veulent un lieu pour prier et apprendre l’arabe et le Coran. “Cela garantira une intégration positive.”

Christian Hofer: La langue arabe et le coran seraient des outils pour s'intégrer en Suisse. Comme si Montreux était un lieu arabe avec des racines musulmanes: la contradiction ne les dérange aucunement tant il est vrai que n'importe quel mensonge est désormais tenu pour argument. Et la menace en filigrane est claire: "Si la Suisse refuse, elle sera responsable du manque d'intégration."

Mais ne vous inquiétez pas, leur enfumage ne dure que le temps de quelques lignes puisque le véritable but, qui est exactement l'inverse de l'intégration, est stipulé sans équivoque plus bas:

"l’achat du centre aidera la communauté musulmane dans l’implantation de l’Islam dans ce pays et aider nos enfants et nos jeunes à préserver leur identité par l’enseignement de la langue arabe et du Coran."

C'est écrit en toutes lettres: imposer l'islam et ses références dans un pays aux racines chrétiennes, tout en garantissant à leurs jeunes une identité contraire à la nôtre. C'est donc cela ce qu'ils appellent "l'intégration".

Pendant ce temps, les socialistes continuent à déverser leur haine de notre culture... Un travail de sape remarquablement complémentaire.

**********

 

Environ 2000 musulmans habitent dans la ville de Montreux. Ce nombre double pendant la période estivale de juillet et août, en accueillant les touristes (venant essentiellement des pays du golf).

Le besoin d’un lieu de Prière pour permettre aux musulmans de la région de pratiquer leur religion est devenue une nécessité absolue. Cela permettra aussi à nos enfants et nos jeunes d’apprendre la langue arabe et le Coran pour préserver une place dans la société et garantir une intégration positive dans milieu où on vit.

Atteindre la prière pendant les heures de pointe est la difficulté majeure des musulmans de la région de la Riviera. Avec la multiplication du nombre de visiteurs musulmans de la ville de Montreux pendant la période estivale. Cela nous met devant la responsabilité de trouver un lieu de prière avec un espace suffisant et proche des lieux

En outre, l’achat du centre aidera la communauté musulmane dans l'implantation de l’Islam dans ce pays et aider nos enfants et nos jeunes à préserver leur identité par l’enseignement de la langue arabe et du Coran.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

23 commentaires

  1. Posté par Serge Sumi le

    Integration positive, compromis dynamique, toutes les débilités des gauchistes, bobos et socialistes sauf qu’une integration à la Suisse n’est pas d’apprendre l’arabe ni le coran c’est donc une non integration ou un refus d’integration. Nous payons des impôts à la commune de Montreux pour les autres avant les notres ?

  2. Posté par egger le

    moi je suis suisse partie vivre en Tunisie et la je trouve l eglise catholique ou je peux prier pk pas a Montreux

  3. Posté par Jancart le

    Le PS Suisse est un poison tout aussi néfaste que l’Islam. Il faudrait commencer par neutraliser les gauchistes et ensuite s’attaquer au problème des islamistes menteurs, violeurs et tueurs. L’exemple de la France, de l’EU ne suffit pas a faire prendre conscience du danger a nos dirigeants ?

  4. Posté par Jean B le

    The best place for it is La Mecque (Mekka).
    In Saudi Arabia.
    One way ticket.

  5. Posté par gzgz le

    ne cédez ,pas les suisse s il veulent prier ils le font chez eux comme les bouddhistes, si il ont se qu’ils veulent vous êtes foutu, résitance pour votre beau pays //

  6. Posté par tinguely le

    je dis chaqu’un dans son pays et chaqu’un ça religion ils vont prier chez eux ils y en a mare de tous leur donner il faut penser a nos enfants les protégés avant qu’il y est plus de viole et de tuerie

  7. Posté par Un observateur le

    J’ai passé une partie de ma vie dans les pays arabo-Africano-musulmans, ce qui sous entend que je connais la langue, la religion, le fonctionnement etc…
    Les musulmans sont encadrés par des imams venant de pays arabes qui utilisent ces “musulmans” vivant en Suisse pour un but politique: les pratiques religieuses nécessitent un lieu de reislamisation, d’endoctrinement pour affirmet la visibilité de l’islam dans un esprit de conquête.
    Tous les enfants Turques, Maghrébins etc…ne sont pas des Arabes, mais ils vont être confortés dans une identité qui nest pas la leur et qui est a l’opposée de la notre qui les sépare obligatoirement de la communauté nationale.
    J’ai connu beaucoup d’enfants de l’immigration. Ceux qui ont fréquenté la mosquée et surtout l’école coranique rejettent notre société, nos moeurs, notre mode de vie etc… ( interdits religieux), et memême lorsqu’on leur a donné la nationalité, ils ne se sentent pas Suisse. Ils sont malheureux et vivent dans une société qui n’est pas la leur. Par contre les enfants qui ont échappé à la mosquée et l’école Coranique s’en sorte et s’intègrent beaucoup mieux….
    Ceux qui tiennent ce discours des bienfaits de la mosquée, de l’enseignement de la langue Arabe qui est celle du Coran et qui est aussi un redoutable outil de conversion , d’identité et souvent d’embrigadement ( etre fier de se sentir totalement musulman et Arabe, c’est une supra nationalite) ….me font mourir de rire …car la réalité est tout le contraire.
    Ces islamistes ont beaucoup d’alliés idiots utiles que sont les socialo-ecolos-verts-gauchos

  8. Posté par Brélaz François le

    Si les musulmans montreusiens veulent une mosquée, c’est leur affaire et j’ose espérer que les autorités locales resteront en dehors des démarches.

  9. Posté par Lucas le

    Que ces arrogants de musulmans foutent le camps de chez nous et qu’ils aillent s’installer dans leur saleté d’islam! On ne veut pas de leurs us et coutumes ici en Suisse!

  10. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Mais ce lieu existe déjà – c’est leurs pays d’origine!
    Quelle est la discussion ici?

  11. Posté par pierre frankenhauser le

    Montreux devrait cesser de se prostituer envers les égorgeurs de moutons et de Chrétiens du Moyen-Orient et leurs pétro-dollars. Ces parasites pourraient être avantageusement remplacés par des touristes chinois et indiens hindouistes. Eux ne posent pas de problèmes. Avant d’être élus, nos politicien(ne)s devraient passer un examen obligatoire notamment sur l’histoire des religions.

  12. Posté par Chouette le

    Ils n’ont pas à s’intégrer, juste à respecter les coutumes, traditions et lois du pays d’accueil et à exercer les leurs discrètement et surtout à regagner leurs terres d’islam dès que possible afin de retrouver leurs propres manières de vivre, dont ils semblent ne pouvoir se passer.
    La Suisse n’est pas une terre d’islam et les Suisses de souche incapables de le comprendre ont la liberté de gagner les pays concernés par cette culture.

  13. Posté par Hotch le

    Ça fait drôle d’apprendre qu’on vit maintenant chez eux.
    Qu’ils continuent comme ça : lorsque ça pétera nous pourrons enfin éradiquer cette horde malfaisante (et ceux qui la soutiennent).
    Espérons seulement que ça ne tardera pas trop, parce que le rapport de force nous est de moins en moins favorable, et chaque jour qui passe augmente les pertes potentielles de notre côté.
    Il n’y a qu’à regarder objectivement les faits récents au moyen-orient où des villes dépassant le million d’habitants ont été prises et tenues par 5 à 10’000 individus. Or nous en hébergeons pas loin de 500’000 sur notre territoire.
    À méditer…

  14. Posté par G. Vuilliomenet le

    Et qu’en pense l’inutile de la CFR qui voit d’un oeil sombre l’hostilité que nous pourrions avoir envers ces individus? Ne font-ils pas le nécessaire entre leurs revendications et les attaques terroristes pour s’attirer notre mépris et notre colère? Nous ferions le dixième chez eux, ce serait direction prison, mais que voulez-vous, nos dirigeants sont pleutres et ils en sont fiers, il ne faut donc pas s’attendre à de grands éclats de leur part.

  15. Posté par philippe le

    L’intégration passe par l’école , l’apprentissage , les études. Il n’y a pas foto c’est de vivre avec nos club, société voir armée qu’ils peuvent s’intégrer . ils doivent en s’intégrant au maximum avec nous non pas de retourner dans leurs associations pour revendiquer de aménagements confessionnels . Il ne faut pas faire cet erreur, . Semer l’islam c’est récolter la Charia.

  16. Posté par jsg le

    Ces fourbes osent parler d’intégration, alors qu’en imposant leur saloperie bourrée de textes haineux, xénophobes, incitant au crime ils proposent le chantage notre religion contre la paix civile.

  17. Posté par Yolande.C.H. le

    Il faut de toute urgence faire en sorte que le Coran (une version en langue vernaculaire avalisée par toutes les communautés musulmanes ) soit analysé par une cour de justice suisse, et que ne soient, pour l’édition avalisée, retenus que les passages conformes à notre législation (la charia est tirée du Coran). Le musulman doit placer la loi suisse au-dessus et s’abstenir de toute exigence qui perturbe nos coutumes sociales.

    Il faut exiger que le prêche soit fait également dans la langue vernaculaire.

    L’enseignement dans les lieux de cultes ou autres centres, des passages non conformes doit être poursuivi systématiquement.

    Si cela provoque un tollé, tant mieux: cela clarifiera la situation: seuls ceux qui acceptent ces conditions pourront bénéficier d’un permis de séjour.

    Concernant l’intégration de l’islam dans l’enseignement: oui à la condition expresse d’une lecture littérale et critique des écrits, et non enrobée de la Schlagcrem de l’interprétation.

    C’est la seule façon de protéger notre législation.

    N.B. Certains livres occidentaux sont interdits en raison de la dangerosité de leur message; de ce fait il n’ y a, dans cette démarche, aucune discrimination.

  18. Posté par Sergio le

    Pas un jour sans une revendication de cette merveille qu’est l’Islam. Pas un soir sans une allusion quelconque au TJ, consacrée aux musulmans. Ce soir, l’actualité c’était la fin du ramadan. Et de nous présenter le CV du nouveau patron de la mosquée genevoise qui, avec un ricanement suffisant, nous dit que sa religion est la deuxième de Suisse. Qui est à même de représenter dignement les préoccupations des citoyens de ce pays pour enfin crier que nous voudrions tous les voir décamper ?

  19. Posté par Bussy le

    Mais qu’est-ce que ces musulmans font chez nous ?
    On leur a dit de venir ? Non, alors tirez-vous dans un des pays (pauvres et rétrogrades) où vous pourrez faire vos singeries sans problèmes !
    Loin du bal, les choses en Occident vont assez mal sans qu’on ait besoin de boulets de votre genre !

  20. Posté par blum le

    Je crois que le Festival de Montreux se suffisait à lui-même, Monsieur.
    Et des attractions folkloriques telles que celles qui se profilent, risquent de ne pas être du goût de tous.
    C’est quand même cauchemardesque , que tous les lieux prestigieux d’Europe doivent
    être corrompus par l’islam.
    Les habitants de cette ville ont-ils été consultés, en vue de décider, de manière éclairée?

  21. Posté par Nicolas le

    Toutes ces revendications seront amplement satisfaites dans un des nombreux pays totalitaires musulmans. Alors DEPART illico presto. DEGAGEZ suppôts de Satan. Foutez le camp hors de NOTRE pays et n’y revenez jamais. Et si vous voulez emmener quelques esclaves locaux avec vous, on sait qui proposer, on a des noms.

  22. Posté par Christian Hofer le

    La mention de “préservation” est évidemment posée comme un contre-pied à… notre culture qui est perçue comme un danger.

    C’est un magnifique aveu. Ils ne sont pas là pour nous respecter et encore moins pour respecter notre histoire ou notre culture. Mais ils viendront demander notre passeport afin que l’altération et la modification de notre pays soient irréversibles.

    Rappelez-moi: qui demande sans cesse la naturalisation facilitée?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.