France: Un prisonnier islamiste reçoit de quoi commettre un attentat directement dans sa prison

Ces dernières semaines, une fouille générale a été opérée dans le quartier d'isolement de la maison d'arrêt de Corbas.

Selon le Progrès, l'administration pénitentiaire est sur les dents suite à la projection d'un colis dont le contenu laisse pantois.

C'est un détenu qui l'a récupéré, par hasard. Et en l'ouvrant, il a décidé de prévenir les surveillants. Le paquet cachait des liens en plastique, deux couteaux et un texte faisant allusion à l'Etat islamique. Tout le nécessaire pour organiser un attentat au sein de la prison, soit une prise d'otage suivie d'une exécution.

Les soupçons de l'administration se sont immédiatement tournés vers Muhammad Usman, incarcéré à Corbas depuis son arrestation en Autriche et son transfert en France l'été dernier. Ce Pakistanais âgé de 36 ans aurait tenté d'intégrer le commando des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Son complice présumé, Adel Haddadi, arrêté avec lui, est en ce moment incarcéré à Villefranche-sur-Saône.

Le paquet lui était-il destiné pour commettre un attentat ? Ou bien s'agit-il d'une opération de déstabilisation de l'intéressé et de l'administration pénitentiaire ?

Dans le doute, le quartier d'isolement de la prison de Villefranche a également été fouillé.

En attendant les résultats de l'enquête, les deux apprentis terroristes sont placés sous haute surveillance. Car même derrière les barreaux, il semble que leur pouvoir de nuisance ne soit pas annihilé.

Source via CivilWarInEurope

3 commentaires

  1. Posté par Citoyen outré le

    En prison, une bavure est si vite arrivée. Il est là le temps des suicides programmés.

  2. Posté par MC Foreign-Office le

    Et en Angleterre, c’est aussi le gauchiste sadique yes we khan qui autorise une manifestation antisémite et anti-israélienne lors de la marche de la « Journée Al-Quds »

  3. Posté par MC Foreign-Office le

    Ce sont tous les collaborateurs de la DGSE et des ministres français de l’intérieur, en commençant par le “pasqua” de gauche caszeneuve et son copain barbouze driant !

    Corruption des réseaux islamistes trafiquants de drogues remontant jusqu’aux plus hautes sphères de la “république” pourrie de France !

    1 mois après avoir annoncé les membres de son gouvernement, le Mac-Rond voit 25% de ses ministres partirent dans les méandres du judiciaire, vous remarquerez que tous ces ministres impliqués dans des malversations, sont tous de gauche ou du modem !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.