Un groupe de protestataires s’est rassemblé le long de la barrière de séparation israélienne, brûlant des pneus et jetant des pierres en direction des soldats. Ceux-ci auraient alors répliqué, après plusieurs sommations, en tirant à balles réelles sur les manifestants.
D’après les images filmées sur place, des ambulances ont été dépêchées afin de porter secours aux blessés. Ruptly rapporte qu’au moins deux Palestiniens ont été blessés par balle.
De violents heurts éclatent fréquemment dans la Bande de Gaza, où les rapports entre Israël et le Territoire palestinien sont toujours tendus.
Extrait de: Source et auteur
“De violents heurts éclatent fréquemment dans la Bande de Gaza ”
Exactement comme ils éclatent tous les jours dans nos banlieues contre les forces de l’ordre – ces sont les mêmes populations, les mêmes mentalités, les mêmes coutumes, la même religion, la même vision du monde et la même victimisation avec une histoire déchirante de pauvres “colonisés”.
A l’opposée de la démocratique Europe, dans la bande de Gaza, après la guerre de 67, les israéliens ont fait un sondage pour demander aux habitants de Gaza s’ils voulaient rester annexés à Israel (ce qui veut dire argent, hôpitaux, routes, aides divers et variées, etc, et en plus l’aubaine spéciale de pouvoir garder le statut de pauvre victime ad eternam) ou passer sous la domination de l’Egypte – le résultat était sans équivoque.