A l'occasion du "Mois des fiertés LGBT" (Lesbienne, Gay, Bi, Trans) durant tout le mois de juin, les utilisateurs de Facebook vont pouvoir réagir aux différentes publications grâce à un nouveau bouton "arc en ciel" nommé "Pride" ("Fierté", en français).
Facebook étoffe la liste de ses émojis à l'occasion du mois des fiertés LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres) pendant tout le mois de juin. Le premier réseau social a ajouté un nouvel émoji dans ses "réactions". Il s'agit d'un nouveau dessin en forme de drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT. Le dessin se trouve à côté des six autres émojis (le like, le cœur, le smiley qui rigole, le bonhomme choqué, la tête qui pleure et le smiley qui est en colère).
"Alors que les célébrations des fiertés LGBT commencent aux quatre coins du monde, Facebook est fier de soutenir la diversité de notre communauté", a déclaré Facebook dans un communiqué.
Le "Mois des fiertés", est connu dans le monde entier sous le nom de "Pride Month". Ce mois est destiné à donner de la visibilité aux lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. C'est généralement courant juin que se déroulent la plupart des "Gay Pride". La firme américaine a donc décidé de créer pour l'occasion un bouton "réaction".
A noter que le "Mois des fiertés" a été crée à la suite des émeutes de Stonewall aux Etats-Unis en 1969, considéré comme l'un des événements majeurs dans la lutte pour l'égalité des droits.
Cependant le bouton "arc-en-ciel" ne se met pas automatiquement sur Facebook. Beaucoup d'internautes se sont d'ailleurs demandé comment obtenir ce bouton "Pride". C'est très simple: les utilisateurs du célèbre réseau social vont devoir se connecter à la page Facebook LGBTQ et cliquer sur "J'aime". Ils pourront alors utiliser le bouton "Pride" jusqu'à fin juin.
Certains internautes américains, se servent de ce nouvel émoji pour "troller" ("embêter", en français) Roy Moore, un juge ouvertement opposé à l'égalité des droits: ils cliquent sur le bouton "Pride" en réaction a chacune de ses publications.
Entièrement d’accord avec vous, Fanfouet ! Votre approche de FaceBook et autres est très exacte. Et il est vrai qu’il y a aussi -heureusement pour l’honneur de l’espèce humaine- dans l’ombre des gens recherchant ces “murs porteurs” évoqués par M.de Villiers, mille petites lucioles qui sont autant d’âmes vaillantes. Une civilisation ne meurt jamais entièrement d’un seul coup. Quant à vos suggestions de mois dédiés, elle me plaît autant que celle d’Alphonse Allais suggérant de mettre les villes à la campagne 🙂 . La dérision est une arme, et je verrais bien un calendrier dédiant chaque mois à une cause saugrenue.
Mon cher Vautrin: je pense que ces réseaux sociaux, comme leur nom l’indique, sont principalement destinés aux “cas sociaux” et apparentés, soit la masse d’incultes qui ne trouve que ce vecteur pour rencontrer des individus aussi cons qu’eux et qui, de ce fait, ne les mettent pas en face de leur nullité et de leur inutilité.
Votre question “cet Occident-là mérite-t-il de vivre ?” me tarabuste et je serais bien attiré d’y répondre non, sauf qu’il existe encore une frange de la population cultivée, humaniste, mais peu visible car elle abhorre avec raison la promiscuité de ces “populaces” décérébrées…
Le pire est que tout est fait pour maintenir le niveau d’inculture de la population: pléthore d’émissions radio et TV débiles et abrutissantes, menées par des bateleurs de foire dont le pire doit bien être cet Hanouna encensé par les gazettes. Mais peut-être que le travailleur-esclave du futur ne devra pas avoir un QI supérieur à 50 et simultanément (et ce sera facilité par ce QI d’huitre…) être un bon musulman…
Mais bon, je digresse hors du sujet de cet article, qui prône l’introduction (homosexuels n’y voyez aucune allusion perfide…) de mois de la fierté: mais pourquoi se restreindre au seul comportement sexuel ? Je verrais bien des mois de la fierté des gauchers, des cocus, des abonnés au gaz, des myopes et des presbytes (toujours sans allusion…).
Quelquefois, moi chrétien athée (comme se définit Michel Onfray) je me prends à rêver de la destruction de Sodome et Gomorrhe. L’Occident des mégapoles, des déracinés, est tellement culturellement malade qu’il en vient à banaliser les maladies de perversion. Pire : il les promeut ! Cet Occident-là mérite-t-il de vivre ?
FaceBook… Fesse de bouc ! Dès le départ, j’ai refusé d’entrer dans ces prétendus “réseaux sociaux” où s’affichent l’imbécillité, la prétention, la perversion. Logiciels d’enfermement -ce qui est paradoxal- et de destruction de la culture. Je l’avais prévu, et franchement ce n’était pas difficile à prévoir. Ce temps, hélas, me donne raison tant la bassesse s’étale grâce à la déviance de la technologie numérique.