Une centaine d’activistes identitaires se sont rassemblés à Berlin le 17 juin, brandissant les drapeaux jaunes et noirs de leur mouvance et exigeant des responsables politiques de mettre un terme à l'immigration de masse.
Dans le même temps, une contre-manifestation sous la forme d’un sit-in se déroule dans la capitale allemande. Entourés par des policiers et des journalistes, des activistes assis dans la rue tiennent une bannière sur laquelle il est écrit «A la chasse au nazi-hipster» et crient des slogans antifascistes.
Le mouvement identitaire promeut «des valeurs nationales traditionnelles» et est particulièrement opposé à l'immigration clandestine en Europe, notamment en Allemagne, qui a accueilli plus d’un million de migrants en 2015. Cette ouverture temporaire des frontières, décidée par la chancelière Angela Merkel, a suscité de vives réactions dans le pays.
Extrait de: Source et auteur
Dès qu’un Européen ose revendiquer son identité… ben… il se fait traiter de nazi.
C’est l’argument fourre tout majeur des bobos, tu as une opinion différente de la mienne?… Alors tu es un nazi. Tout ça va très mal se terminer! Tic tac..tic tac…
Des arrestations des manifestants identitaires mais aussi des contre-manifestants (anti-fascistes) aussi ou pas ? J’aimerais bien savoir s’il y a deux poids deux mesures ou pas …