Les bien-pensants et leur chasse aux sorcières

La chasse aux sorcières que mènent les socialistes, les gauchistes, les journalistes à l’encontre de l’UDC constitue leur principal cheval de bataille… hormis celui d’accéder au pouvoir à n’importe quel prix et/ou de dominer le monde politico-médiatique et, toujours, d’accaparer un maximum de places de fonctionnaires bien rémunérées ‘à vie’.

Un accord tacite règne, le politiquement correct est imposé, de fait, à chacun de nous:

«L’UDC, c’est l’extrême-droite», la Suisse doit être «ouverte» et respecter sa «tradition humanitaire» face à l’invasion, principalement musulmane, qui va la submerger de migrants musulmans, inadaptables, violents, assistés à vie et criminogènes.

La Gauche a perdu son prolétariat avec la révolution numérique et ses bouleversements, elle était toute déboussolée, à la recherche de nouveaux «damnés de la terre» à sauver avec la manne publique qu’elle croit, comme toujours, inépuisable.

Heureusement, les migrants sont arrivés, et ce n’est qu’un tout petit début (rien qu’en Afrique subsaharienne, des centaines de millions d’Africains rêvent de venir en Europe). Voilà les nouveaux damnés de la terre attendus, il faut les accueillir, la Suisse a les moyens de le faire dignement, c'est-à-dire mieux que les autres pays. (Cela va très vite se savoir chez les migrants les mieux préparés. Certaines ONG leurs ont même déjà appris comment faire pour ne pas pouvoir être renvoyés de l’Eldorado helvétique.)

 

Et voilà que dans toute cette mécanique bien rodée, un couac se produit –en fait même pas un couac, uniquement une parfaite évidence aussi visible que le nez au milieu de la figure, mais CHUT, il ne fallait pas en parler.

De quoi s’agit-il? Citons l’article de 24 heures:

[…]

Epinglé pour ses publications Facebook, un élu UDC renonce au perchoir

Pully – Interpellé par le PLR et le PS, Luc Jeanneret renonce à accéder à la présidence du Conseil communal.

[…]

«Sur le profil Facebook de l’élu, librement accessible, on peut notamment lire des posts visant les musulmans. En 2016, par exemple, Luc Jeanneret relayait ce message: «Ceux qui commettent des attentats meurtriers, ceux qui se font exploser, ceux qui massacrent à la kalachnikov, ceux qui assassinent à coups de couteau, ceux qui écrasent les enfants, les femmes, les hommes, ceux qui tranchent les gorges, etc., ce ne sont pas des déséquilibrés ni des dingues ni des fous, ce sont des musulmans!» Le tout assorti d’un commentaire personnel: «Ose-t-on encore appeler un chat un chat ?»

L’intéressé se défend: «Peut-être que je tiens des propos virulents et assez musclés mais je n’ai jamais rien publié de raciste. J’ai toujours fait attention à ce que mes propos ne tombent pas dans la haine. La liberté d’expression, ça existe. Si l’on ne partage pas mon point de vue, on peut me répondre sur Facebook. Je ne me cache pas derrière un pseudonyme.» Il voit dans la démarche du PS et du PLR une «façon de taper sauvagement sur l’UDC». […]

Luc Jeanneret va-t-il trop loin sur les réseaux sociaux? Les publications sur Facebook de cet élu UDC font grincer des dents dans le monde politique pulliéran. En tant que premier vice-président du Conseil communal, la présidence de cette assemblée l’année prochaine lui revenait logiquement. Seulement voilà, la perspective qu’il accède à la fonction de premier citoyen de Pully n’enthousiasme guère les deux partis les plus importants de la ville, le PLR et le PS.

Ils ont fait savoir au Bureau du Conseil qu’ils «ne s’engageaient pas à soutenir la candidature» de Luc Jeanneret si ce dernier ne s’engageait pas, de son côté, à «ne pas tenir publiquement des propos qui peuvent heurter la population, y compris sur les réseaux sociaux».

Le courriel est signé par les présidents du PLR et du PS de la région Pully-Paudex-Belmont ainsi que par les chefs de ces deux groupes. «Nous sommes conscientes et conscients que M. Jeanneret a bien sûr une liberté de penser et de s’exprimer qui lui appartient, écrivent-ils. Nous craignons cependant qu’il n’ait pas pris conscience des responsabilités qui lui incomberont l’année prochaine s’il est élu à la présidence du Conseil communal. En effet, M. Jeanneret n’a pas toujours fait preuve de l’intégrité qui est demandée lorsqu’un membre du Conseil accède à la fonction de premier citoyen de la commune. Ses commentaires sur les réseaux sociaux ont souvent été à la limite du pénal, notamment quand il fait des allusions qui peuvent être perçues comme racistes.»

[…]

Résultat de cette «non-tempête» dans un dé à coudre: l’élu UDC renonce à la présidence de Conseil communal!

Nous en sommes là … et nous allons devoir affronter une invasion migratoire composée majoritairement de jeunes hommes inassimilables, violents (Mesdames ne sortez plus seules le soir), majoritairement musulmans, prêts à presque tout car frustrés dans leurs fantasmes d’un Eldorado qui s’avère hors de portée.

Quant à elle, la Suisse ne va rapidement plus pouvoir faire face si généreusement aux vagues de migrants qui vont suivre… bonjour les nouvelles frustrations qui vont en découler!

La Suisse peut reprendre totalement à son compte cette constatation: «L’Europe naïve, angélique et moralement désarmée, complexée par un humanitarisme pathologique, fait bien rire tous ceux qui ne rêvent que de la conquérir et de l’envahir.» (Guillaume Faye)

Et avec tout cela, la Suisse ne sera pas encore au bout de ses peines, nous rappelle généreusement l’EI en 2016:

«Nous conquerrons votre Rome, briserons vos croix et asservirons vos femmes», a promis Mohamed Al-Adnani, porte-parole de l’EI, dans l’un des messages qu’il a adressés à l’Occident. «Si nous n’y parvenons pas, nos enfants et nos petits-enfants y parviendront. Et ils vendront vos fils sur le marché aux esclaves.»

Finalement, le mot d’ordre destiné aux braves gens qui suivent le troupeau: continuez de voter à Gauche, … braves gens!

 

Cenator, 14 juin 2017

4 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Si suite aux élucubrations moralisantes de l’extrême- gauche Jeanneret renonce à la présidence de Conseil communal, il faut croire qu’il n’avait point la carrure nécessaire pour les fonctions qu’il convoitait.

  2. Posté par mc le

    Ces PS et PLR et le peuple Suisse dans toute cette magouille où est il s’il est souverain?
    Depuis quand des partis politiques peuvent ils imposer leur propre volonté comme ils le veulent sans consulter leur constituants?
    Please explain!

  3. Posté par Peter Bishop le

    Le problème c’est que les gens attaqué par les gauchistes ne devrait pas courber l’échine ! Cela ne fait que prouver que ce ne sont pas des gens de conviction mais uniquement des opportunistes carriéristes tout comme les gauchistes…

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Jeanneret n’est pas raciste mais réaliste et pour le peuple Suisse.
    Ces PS et PLR de Pully… sont des arrivistes d’extrême gauche internationaliste qui mènent notre pays à la ruine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.