Le 9 juin 2017, un témoin donnait le signalement d’un véhicule dont les occupants étaient soupçonnés d'avoir commis un vol par effraction peu avant à Rolle. Peu après, à Nyon, cette voiture aurait foncé sur deux gendarmes qui ont dû s’écarter pour éviter d’être écrasés. Ils ont tiré des coups de feu dans les pneus. Les suspects ont été interpellés après qu’ils eurent quitté le véhicule et tenté de fuir à pied.
Le 9 juin 2017, à 13h00, la Police cantonale était avisée par un témoin que 3 personnes auraient pris la fuite à bord d’une Audi à plaques françaises après avoir cambriolé un appartement à Rolle. Plusieurs cambriolages avaient déjà eu lieu sur la Côte récemment et un important dispositif de recherche a dès lors été mis sur pied.
Vers 13h40, une patrouille de gendarmerie qui avait établi un point de contrôle peu avant l’entrée de l’autoroute à Nyon, a vu une voiture correspondant au signalement se diriger vers elle. Les gendarmes ont fait les injonctions d’usage pour contrôler ce véhicule. Le conducteur aurait alors foncé dans un premier temps sur le premier gendarme, puis sur le second. Ils ont dû s’écarter pour éviter d’être écrasés et ont tiré à une très courte distance dans les pneus. Le véhicule ne s’est pas arrêté et a été pris en charge par une patrouille du Corps des gardes-frontières suivie par la patrouille de gendarmerie. Peu de temps après, les occupants sont soupçonnés d'être sortis du véhicule avant de s’enfuir à pied.
Les 3 suspects, deux femmes et un homme de 25 à 32 ans originaires de Macédoine et de France, ont été interpellés peu après par la Gendarmerie et la Police communale de Nyon région. Personne n'a été blessé lors de cet événement.
Dans leur fuite, ils se sont délestés de leur butin (de l’argent et des bijoux), objets retrouvés grâce à la brigade canine de la Police cantonale.
Le Procureur de service a ouvert une enquête contre ces délinquants et a confié les investigations aux enquêteurs de la Brigade délinquance sérielle avec l’appui de la Brigade Police scientifique.
Nos remerciements à Info
Rappel: Calmy-Rey prétendait que Schengen-Dublin nous garantirait la sécurité.
Bon, voyons ce qui reste à faire! Equiper les patrouilles de police de bazoukas …
L’immigrationiste Macron devrait se diriger vers une victoire éclatante aux législatives:
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/La-presse-fran-aise-prevoit-un–tsunami–dimanche-10861308
Français et Macédoniens vivant dans un camp de gitans en pleine décharge à ordures ?
Vive Schengen et l’ouverture des frontières !