11 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    L’extrême laideur de ce Hanouna fait que dès que j’ai aperçois cette tête sur l’écran en zappant, j’ai change immédiatement de chaîne avec horreur. Il n’y avait jamais aucun besoin de continuer à subir l’attaque visuelle pour se rendre compte du niveau de la prestation.
    L’abêtissement absolu du public est tout à fait cohérent avec la déculturation à l’école et le martèlement médiatique de la futilité la plus absolue nageant dans une sauce politiquement correcte.
    Ce monde vide sans contenu, sans histoire, sans avenir, sans valeurs, sans identités, dans lequel le public est constamment manipulé et occupés par des distractions et des jouissances à court terme, assure aux “elites” de pouvoir continuer tranquillement à accumuler de plus en plus de pouvoir, argent et domination. Ainsi il n’y aura personne pour comprendre ce qui se passe autour de soi, et encore moins pour se révolter.

  2. Posté par Trebark le

    Je n’ai pas regardé la TV depuis qu’internet existe mais je suis racketté par BILLAG. Quelle arnaque.

  3. Posté par Mauron le

    Je n’ai pas de télévision. Je n’en jamais eu mais n’allez pas croire que je vis dans une cabane au fond des bois. Suite à une enquête, qui vaut ce qu’elle vaut comme toutes les enquêtes de ce genre, 80% des sondés ont répondu qu’ils regardaient des documentaires et 20% de la téléréalité. L’audimat dit juste le contraire 80% de téléréalité et 20%de docu.
    La TV qui à ses dèbuts était un formidable outil de vulgarisation est devenue une forme sournoise de lavage de cerveau. Cela dure maintenant depuis + de 40 ans avec le résultat que l’on sait. Des millions de moutons corvéables à merci. C’est malheureusement irréversible.

  4. Posté par Baron d'Bobard le

    Entre Hanouna et Simon Matthey-Doret on nous mène la vie dure.

  5. Posté par Hans C. le

    J’aime le tennis et suis content que la RTS retransmette les matchs. Mais il est absolument SDANDALEUX d’envoyer 6 journalistes sur place (ceux que j’ai dénombrés, il y en a peut-être davantage + des techniciens ?) pour commenter l’événement !

  6. Posté par Michel le

    Les Français sont formatés depuis quarante ans. La génération Mitterrand est au rendez-vous, vautrée, abêtie, droguée de virtuel . les Romains avaient tout compris : Panem et circenses.
    Un minimum d’ alloc pour rester le cul devant la télé à absorber le politiquement correct.
    Plus besoin de messages subliminaux, tout se fait ” en direct”. Plus c’est dégueulasse, plus ça marche !!! Cette populace avilie et décérébrée est prête à être récoltée dans le sac à macron.

  7. Posté par UnOurs le

    De la fange, oui, mais au moins en France, quand on n’a pas chez soi de “boîte à cons”, on n’est pas obligé de payer la redevance.

  8. Posté par Palador le

    En effet claire, et ce n’est pas seulement la télévision française, la TSR est un immense boulevard à toutes les émissions culpabilisantes pro-migrants. On se souvient dernièrement des docus de Melgar la promo qui lui a été faite via la TSR, presque une obligation d’aller les voir sous peine d’être un horrible Facho débile mental UDC 🙂 On ne compte plus le nombre de fois où il à été invité, avec toujours les mêmes sujets: les segundos, les enfants du placard, La Forteresse, puis après la Forteresse 2, Heimatland, Le virus Suisse, et encore tellement d’autres, avec toujours l’éternel côté accusateur: que tout les suisses, du nourrisson jusqu’au vieillard grabataire sont tous d’horribles profiteurs, égoistes racistes et sans coeur, à qui il faut refiler une telle mauvaise conscience qu’il ne puissent plus dormir la nuit, ouf ! Ben bizarrement on l’entend plus, lui et tout les autres…Aurait-il peur de venir expliquer sur les plateaux télés ainsi que bon nombre de ses fans qu’il a toujours les mêmes opinions ou alors le sujet, hélas n’est plus vendeur ?

  9. Posté par Claire le

    La télévision est un moyen de manipulation et de propagande indispensable pour abêtir le peuple et le contrôler. On y inculque le politiquement correct, la novlangue, le vivre-ensemble, le multiculturalisme, l’amour des LGBTI contre les hétéros blancs, le métissage, etc.
    C’est tout à fait Big Brother (relire de toute urgence “1984” de George Orwell, nous y sommes).
    On voit le résultat: un coup d’état médiatico-judiciaire et hop, Macron est élu.
    Maintenant tous les médias martèlent à longueur de journée qu’il aura la majorité à l’Assemblée nationale, et il est à peu près sûr qu’il l’aura.
    C’est la fin de la démocratie en France et tout cela a été mis en place depuis des années. Voir l’excellente et terrifiante vidéo sur Attali.
    https://youtu.be/k40RpYZlvkQ

  10. Posté par Citoyen outré le

    Les chaînes que le journaliste a regardées sont effectivement les moins bonnes. Hanouna est une catastrophe de mauvais goût (je ne l’ai vu qu’une seule fois et ça me suffit), Super Nanny est d’une imbécillité à mourir (là aussi, j’en ai regardé 2 ou 3 épisodes). Je n’ai pas vu d’autres émissions, car je déteste la télé réalité. Personne n’est au demeurant obligé de rester rivé devant son poste. Cependant, il y aussi des chaînes dignes d’intérêt, comme Arte, France 2, France3, France 5 et toutes les thématiques, dont certaines sont payantes, il est vrai.

  11. Posté par bernard le

    très simple mon cher Watson.
    Depuis l’arrivée oh combien Grandissime de Sarko au pouvoir, la télé-réalité a été le mot d’ordre sur Tout ce qui peut bourrer le cerveau en France.
    A ce jour, Rien n’ a changé.
    Macron est rassuré . Le peuple est à la hauteur .
    Vivement que Macron est les pleins pouvoirs à l’Assemblée.
    Le changement ne sera que……digne de ce nom.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.