Suisse: Malgré la loi votée, les cambrioleurs sont rarement expulsés

La loi qui a découlé de la première initiative sur le renvoi automatique des criminels étrangers est entrée en vigueur le 1er octobre dernier.

Une loi acceptée par le peuple en 2010 suite à une initiative de l'UDC mais à laquelle des délinquants, essentiellement des cambrioleurs, auraient échappé une quarantaine de fois en Suisse grâce à la clause de rigueur qu'elle contient, révèle la Berner Zeitung vendredi.

En effet selon la loi, le juge peut faire des exceptions au renvoi automatique, selon le principe de la clause de rigueur. Il peut exceptionnellement renoncer à une expulsion si la mesure met l'étranger dans une situation personnelle grave et si les intérêts publics à l'expulsion ne l'emportent pas sur les intérêts de l'intéressé à demeurer en Suisse. Le juge doit aussi tenir compte de la situation particulière des «secondos».

Source et article complet

Nos remerciements à Wilhelm

 

 

8 commentaires

  1. Posté par Palador le

    @Tommy , oui et il y en encore pleins d’autres, certains heureusement à la retraite…

  2. Posté par Eddie Mabillard le

    Il faut aussi dire merci à tous les propagandistes, médias, politiciens (nes) j’en connais une qui n’aura pas ma voix la prochaine fois, qui ont cabalé contre l’initiative de mise en œuvre du renvoi des criminels!

  3. Posté par Tommy le

    A Palador @

    Vous oubliez Amarelle, Marra , Recordon, Dolivo et leur cour de supporters bavants.

  4. Posté par Fan le

    Les socialistes et les catholiques suisses envient la France, dans ce pays, même les sites souverainistes ou nationalistes sont entièrement contrôlés par les islamistes, la France a quelques longueurs d’avance en matière de propagande !

    Ils attendent que la guerre généralisée soit déclarée et vous verrez les politiques donner des ordres aux militaires et aux policiers de tirer sur les français de souche !!

    Qu’est-ce que vous pensez, qu’ils veulent seulement noyer le pays d’envahisseurs ?

    Pas du tout, ils veulent faire de la France une “Syrie 2”, quant à la Suisse, il n’y aura même pas besoin de trop en faire, une fois la France en guerre, vous verrez les invasions aux frontière et dans des cantons comme “Genève”, “Bâle” et le long du Jura !

    Et ne comptez pas sur nos forces pour faire autre chose que de défendre les mutants !!

    Ca se passera avant la fin 2017, tout est programmé !

  5. Posté par Palador le

    Parce que les expulsions en Suisse existent ? Que les autorités expulsent un seul étranger ou migrant et vous aurez le retour de Fernand Melgar et toutes les pleureuses habituelles venir squatter tout les plateaux télés et toutes les émissions de la TSR 🙂

  6. Posté par Tommy le

    Article à traduire d’urgence en roumain.

  7. Posté par P. le

    Quand on vous dit qu’ils se foutent de la volonté du peuple. Allez aux USA et cambriolez une maison. A mon avis, dès votre sortie de prison, c’est retour au bled. Et peu importe que vous y viviez depuis 20 ans ! L’Europe est vraiment un continent bisounours

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.