Suisse. Asile: Les personnes admises à titre provisoire pourraient rester indéfiniment. Le Conseil fédéral soutient l’idée.

post_thumb_default

Christian Hofer: A noter que le sondage donne une réponse clairement négative mais que tous les partis politiques à l'exception de l'UDC soutiennent cette motion, en se fichant éperdument de notre avis.

**********

Les personnes admises à titre provisoire devraient bénéficier d'un nouveau statut. Si la durée de leur séjour est amenée à durer, elles devraient être protégées sans limite dans le temps. Le Conseil fédéral propose d'accepter une motion en ce sens.

statut durée illimitée

Selon la commission des institutions politiques du National à l'origine du texte, les personnes dont on peut se rendre compte très rapidement qu'elles resteront durablement en Suisse devraient bénéficier du nouveau statut de «personne protégée» sans limite dans le temps. Celles qui ne nécessitent que d'une protection temporaire devraient obtenir celui de «personne à protéger provisoirement», en raison par exemple d'un conflit dans leur pays d'origine.

(...)

Dans sa réponse publiée vendredi soir, le Conseil fédéral propose d'accepter la motion. Seule l'UDC s'y oppose.

Source et article complet

 

25 commentaires

  1. Posté par Fan. le

    Belgique
    Il a hébergé Abdeslam en fin de cavale et est libéré
    La justice belge a annoncé la libération sous conditions d’un cousin de Salah Abdeslam qui l’aurait caché avant son arrestation en mars 2016.

  2. Posté par Fan. le

    Mais qu’est-ce que vous avez tous, vous n’avez pas encore compris que plus les envahisseurs tuent, violent, volent et arnaquent le système et plus nous levons nos culs en écartant les fesses ?

  3. Posté par `pépé le moko le

    Je le redis encore une fois : L’ UDC est complètement décrédibilisée a laisser ces deux marionnettes que sont Maurer et Parmelin au CF !
    Ils ne font rien, ne servent a rien et je pense que l? UDC a baissé les bras et ne sert plus a rien !

  4. Posté par Un observateur le

    Pour connaître l’Afrique où j’ai fait des missions durant 22 ans, je pense que donner un statut définitif a des populations dont l’immense majorité est inadaptée, inintegrable, ingérable qui apportent avec elles de graves problèmes ethnico-socio-religio-culturels sécuritaires et civilisationnels sans solution…est une grave erreur historique qui se paiera très cher …
    L’ignorance du conseil fédéral aura des conséquences dévastatrices.
    Il y a 25 ans déjà, la jeunesse et même les enfants que je voyais dans ces pays avaient une volonté obsessionnelle d’émigrer en Europe. Suite à l’ouverture de l’Europe, ce n’est que le début du déversement de populations à natalité explosive vers nos pays. Ces populations ne viennent pas pour l’amour de nos pays mais uniquement pour les prestations et avantages. 95% ne sont pas des réfugiés politiques mais des économiques qui fuient la misère et tentent leur chance.
    Vu la natalité explosive , la fascination de l’Europe pour les avantages qu’elle offre …et la volonté de rester définitivement afin d’y faire venir famille et enfants , c’est une bombe à retardement qui changera le visage de la Suisse avec en prime des problèmes irréversibles que personne ne pourra gérer.

  5. Posté par Justin le

    Le CF a vraiment atteint un sommet de bêtise crasse! Vivement l’avenir de m…. qu’il prépare aux citoyens suisses!

  6. Posté par Palador le

    Ils ont viré Freysinger, le seul qui pouvait encore et je dis bien encore, faire flèchir le gouvernement pour appliquer les mesures de renvois. A la place ils ont mis Darbelay, un néo-libéral européiste convaincu. Donc maintenant assumez…

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Certains de nos CF seraient à virer à coups de pied au c** !

    N’y-a-t-il vraiment aucun moyen de les trainer devant un tribunal pour violation de la Constitution (loi sur les étrangers par exemple)?

  8. Posté par Claude le

    Lorsque nous jouons sur les mots … cela dérape forcément ! et toujours en défaveurs des ”nôtres” ! Madame S. Sommaruga est complètement en ”dehors de la plaque”. Notre société ne peut PAS se contenter des décisions du CF. C’est inadmissible de traiter ces problèmes de fonds comme des AMATEURS !

  9. Posté par Ralebol le

    En tant que Suisse, il n’y a rien mais alors strictement rien à attendre de cette mémère. Elle est du niveau d’une caissière de chez Caritas. Seulement là, c’est du bénévolat, pas un somptueux salaire de CF.

  10. Posté par top gun le

    Eh bien pourquoi ne pas faire comme à Calais, la population locale empêche la distribution de nourriture à cette faune! Ils font eux-même la Police!? Tiens tiens…
    Il nous faudra pourrir l’existence même de ce système, si le Fédéral suit cette piste socialiste là.
    Le peuple doit absolument se prononcer sur cette “motion”!
    J’adore ce qu’a révélé @ aldo:
    La Sommaruga n’a pas prêté serment. Elle réserve ses serments pour sa secte socialo-islamo-fasciste. Ce qui signifie clairement qu’elle n’existe pas en tant que Conseillère fédérale, que ses actes sont nuls et non avenus et qu’elle doit plier bagages immédiatement sans aucune décision judiciaire et si elle ne le fait pas il faut une grande manifestation nationale à Berne pour lui faire comprendre que c’est le Peuple qui gouverne, pas ces baillis qui nous imposent les mépris de l’U€RSS. Elle est une usurpatrice qui n’a pas remplit fidèlement les conditions d’accession à sa charge. Il n’y a nécessité d’une décision judiciaire uniquement pour la juger pour les conséquences de son usurpation. Elle est exactement dans la même position que ces juges qui exerçaient sans droits après avoir dépassé l’âge de la retraite et dont les jugements ont dû être réexaminés.
    Ceci devrait être collé sur l’entrée principale du Grand Palais, chiche…

  11. Posté par Vengeur le

    Eh oui…voilà et ce n’est que le commencement car souvenez vous le “brave” peuple suisse à accepté la loi contre le renvoi de criminel (1°) accepté de justesse l’initiative contre l’immigration de masse (2°) deux résultats aux conséquences inverses dont la première est pleinement appliquée et la deuxième est pleinement ignorée par la même “ministre” au mépris total de la constitution suisse et du peuple suisse. Imaginez que les 7 zouaves fassent pareil (et c’est en bonne voie) et vous vivez dans ce pays exactement le présent,car l’avenir lui est sombre….très sombre, si personne ne combat et se met en résistance (fusse-t-elle armée si aucune autre possibilité, ce qui semble être le cas)….nos jeunes donnés en pâture aux crapules, racailles, profiteurs, inutiles, comme est la grande majorité des “migrants” et pseudo réfugiés…..le dernier soupir et entrain de se produire.

  12. Posté par Anne Hita le

    Je ne suis pas fan des Emirats, mais eux au moins ont compris. Ils refusent catégoriquement les réfugiés, les bras cassés et autres assistés de quelque pays que ce soit et si vous n’avez pas de revenus, vous ne pouvez pas rester, un point c’est tout !

  13. Posté par bonardo le

    Scandaleux ,honteux ,honte à vous Madame Simonetta ,un jour vous allez devoir rendre des comptes ,mais dans l`immédiat svpl : démissionner au plus vite ,car il est indigne de vous de traiter le peuple Suisse ,ce qu`il en reste de parfaits idiots ,et ces personnes loin de la Suisse ,avec effet immédiat.

  14. Posté par Claude le

    Tout cela va finir par des guerres civiles partout en Europe. Ou alors ce sera la fin de notre civilisation. Ou est-ce que le mot civilisation est un mot politiquement incorrecte ? Quelle dégénérescence ! Comme dans l’empire romain, le matérialisme aura eu le mot de la fin avec les conséquences que l’on sait.

  15. Posté par Wilhelm le

    Pour nous les faire accepter ils disaient que ces “réfugiés n’avaient pas vocation a rester”, “que nous avons le devoir de les protéger pendant la guerre, mais qu’un retour était à prévoir pour reconstruire leur pays”. Et voilà que maintenant qu’ils sont sur place et que d’autres sont prêt a venir en masse, on nous explique qu’ils vont rester ??? Bande de traîtres et de sales menteur manipulateur… Je ne croirais plus jamais un politicard, c’est fini !

  16. Posté par Burnand le

    Ces gens sont là pour profiter de notre argent car c’est ce que les passeurs leur ont dit : chacun aura une maison, une voiture … et un travail ! Quant aux autres, les africains de toujours qui pondent un oeuf par année pour avoir encore davantage d’allocations que nous payons vous et moi, on en parle même pas ! Bref, ces gens n’apportent RIEN DE POSITIF c’est cela qu’il faut voir, reconnaître. Ces gens n’ont rien à faire en Europe, ils doivent aller dans d’autres états africains ou arabes où l’or du pétrole coule à flots.

  17. Posté par GéraldS le

    Pourquoi les citoyens suisses ne sont pas consultés sur ce sujet qui est plus important que beaucoup d’autres???? Peur de la réponse l’ usurpatrice incontinente ?????

  18. Posté par Le Taz le

    Les traîtres à la solde de la mafia mondialiste et les idiots utiles de l’international socialisme ont encore frappé! Aussi longtemps que la SSR continuera à manipuler l’opinion publique, il y aura assez de moutons incultes pour voter n’importe quoi. Voilà où nous en sommes. La première action de l’UDC doit être de mener une action d’ampleur afin de modifier le fonctionnement de la SSR. Une radio télévision nationale neutre et factuelle pour un pays neutre, cela me semble être d’une logique implacable…

  19. Posté par aldo le

    La Sommaruga n’a pas prêté serment. Elle réserve ses serments pour sa secte socialo-islamo-fasciste. Ce qui signifie clairement qu’elle n’existe pas en tant que Conseillère fédérale, que ses actes sont nuls et non avenus et qu’elle doit plier bagages immédiatement sans aucune décision judiciaire et si elle ne le fait pas il faut une grande manifestation nationale à Berne pour lui faire comprendre que c’est le Peuple qui gouverne, pas ces baillis qui nous imposent les mépris de l’U€RSS. Elle est une usurpatrice qui n’a pas remplit fidèlement les conditions d’accession à sa charge. Il n’y a nécessité d’une décision judiciaire uniquement pour la juger pour les conséquences de son usurpation. Elle est exactement dans la même position que ces juges qui exerçaient sans droits après avoir dépassé l’âge de la retraite et dont les jugements ont dû être réexaminés.

  20. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    La seule solution contre un gouvernement qui a perdu sa boussole, est de faire la grève d’impôts. Il faut que les contribuables déposent leurs impôts dans une caisse sans que cet argent arrive aux poches des socialistes, pour exprimer qu’on n’est pas d’accord que l’argent que nous gagnons en travaillant si dur soit dilapidé n’importe comment, et certainement pas pour nous nuire. C’est la seule solution pour freiner cette folie (et les autres).
    Les socialistes irresponsables et délirants, généreux quand il s’agit de l’argent des autres, entendront peut être ce message là.

  21. Posté par Bilou le

    Bon… On l’avait déjà compris depuis longtemps : On garde tout le monde ! Ces politiciens traîtres me dégoûtent de plus en plus.

  22. Posté par Bussy le

    Donc si je comprends bien, les faux réfugiés mais vrais colonisateurs peuvent rester alors que ceux qui ont fui un pays en conflit, donc vrais réfugiés, doivent repartir dès que possible….

  23. Posté par Cécile le

    Ils ont perdu la raison ! Ils doivent protéger leur peuple et ne pas le mettre en danger de devenir minoritaires. Ça suffit !

  24. Posté par Alain le

    Mais bien sûr encore, toujours et encore plus !
    Comment les génétations futures vont-elles réagir ?
    Merci le Conseil Fédéral.

  25. Posté par Baron d'Bobard le

    “Provisoire sans limite de temps”.
    La logique et la raison ont déserté le monde politique et administratif.
    Le chaos de l’asile est une chose terrible mais la perte de bon sens est encore plus dramatique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.