"Il faut arrêter l'aveuglement stupide" face au jihadisme qui consiste à dire que "cela n'a rien à voir avec l'islam", souhaite l'écrivain britannique Salman Rushdie dans un entretien publié jeudi par l'Obs.
"Je suis en désaccord fondamental avec ces gens de gauche qui font tout pour dissocier le fondamentalisme de l'islam", souligne l'auteur des "Versets sataniques" qui vit sous la menace d'une fatwa depuis 1988.
"Depuis 50 ans, l'islam s'est radicalisé", soutient le romancier qui vit désormais à New York. "Il y a bien sûr une tradition d'un islam éclairé. Mais il n'est pas au pouvoir aujourd'hui", ajoute-t-il.
"Côté chiite, il y a eu l'imam Khomeini et sa révolution islamique. Dans le monde sunnite, il y a eu l'Arabie saoudite, qui a utilisé ses immenses ressources pour financer la diffusion de ce fanatisme qu'est le wahhabisme. Mais cette évolution historique a eu lieu au sein de l'islam et non à l'extérieur", insiste l'écrivain.
"Quand les gens de Daech se font sauter, ils le font en disant +Allahou Akbar+, alors comment peut-on dès lors dire que cela n'a rien à voir avec l'islam?", interroge-t-il.
L'écrivain explique qu'il dit "comprendre" la crainte de "stigmatisation de l'islam" mais, ajoute-t-il aussitôt "pour éviter cette stigmatisation, il est bien plus efficace de reconnaître la nature du problème et de le traiter".
L'auteur de "Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits" trouve ainsi "consternant" d'entendre "Marine Le Pen analyser l'islamisme avec plus de justesse que la gauche".
"C'est très inquiétant de voir que l'extrême droite est capable de prendre la mesure de la menace plus clairement que la gauche".
"Le présupposé constant de la gauche, c'est que le monde occidental est mauvais. Et donc tout est passé au crible de cette analyse", déplore-t-il.
En attendant même lui est victime de l’abus sémantique consistant à désigner une figure qui serait, dans un contexte national normal, de centre-gauche (MLP) comme étant d’extrême-droite. L’extrême droite EST au pouvoir en France et en UE. La définition de l’extrême-droite donnée par Henri Guillemin est claire: ce sont les financier (qui sont) corrompus, et qui usent de populisme (= formules à la mode) pour gagner les électeurs via les médias, de manière à ne pas faire face à la justice et continuer leur business as usual.
LE PRESUPPOSE CONSTANT DE LA GAUCHE, C’est que le monde occidental est mauvais. Et donc tout est passé au crible de cette analyse, déplore-t-il? Merci de nous donner les mots Mr RUSHDIE
Pour ces gens de gauche quelle est l’origine de leur désaffection des origines que représente LA NATION?
Ce que vivent les gauchistes est presque un reniement de leurs origines. Quelle insatisfaction portent-ils pour qu’il y ait un tel reniement et que cette insatisfaction les pousse à mettre en danger la nation, les nations?
Que leur ont transmis leur classe sociale, leur famille, leurs proches politisés ou pas pour qu’il n’y ait pas d’attachement à la grande famille qu’est leur pays?
Cette absence d’attachement, de fierté de faire partie d’un grand pays, de le dénigrer nous laisse supposer qu’un VIDE profond est à l’oeuvre dans ces personnes.
Et comme la nature a horreur du vide, il faut bien combler ce vide en adhérant à d’autres croyances, d’autres cultures, d’autres visions du monde, d’autres fausses causes, même si au fond de soi, “la colle ne prend pas”.
Cela me fait penser à Mr MELENCHON qui dénigre systématiquement les symboles français et le fait avec joie devant les immigrés de son parti. Cela peut être une tactique de séduction, certes, mais chez Mr MELENCHON s’y mêle une certaine jouissance.
Mr Mélenchon ne sait pas que dans l’inconscent de l’autre “s’implante l’idée que celui-ci est “un errant”. Et qu’un errant ça n’a pas de territoire.
Cette attitude permettra à tout immigré de croire que le terrain “FRANCE” est en friche et qu’on peut s’y installer sans se soucier de ceux qui l’ont protégé, cultivé pendant des siècles AU PERIL DE LEUR VIE surtout et que ça vaut la peine de respecter ces gens et la patrie qu’ils ont construite plus souvent dans la douleur et dans le sang, que dans la douceur..
Ah, enfin quelqu’un qui sait de quoi il parle, pour avoir fait allusion aux trois dames et au verset qui aurait été modifié…
Nos gouvernements qui nous rebattent les oreilles avec le comportement des collabos de Vichy, et qui se comportent d’une manière encore pire. Mais par qui sont-ils conseillés ? ou de quelles lignes de conduites vont-ils s’inspirer dans leur loge ou on refait le monde sous la protection du GADL’U ? Se rendent-ils compte du merdier dans lequel ils entraînent “leur” pays? Même ce bon Chevenement n’ose plus la ramener, lui, qui avait il y a longtemps, le courage de ses opinions en mettant en pratique ses convictions ? Combien faudra-t-il de morts pour que les grandes gueules qui nous assènent des leçons de morale “républicaine” s’attrapent la chiasse de leur vie en voyant les citoyens se révolter contre eux ?
Certes, ils disparaîtront bien vite en direction de Bordeaux, mais pour aller où ? l’Angleterre est encore plus polluée, les colonies ? ils ont tout fait pour que la France s’en soit séparée. Alors, qu’ils prennent conscience qu’ils sont dans le même merdier que celui dans lequel ils ont fourré leurs peuples.