Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Est-ce que les gens comme ce directeur de thèse font preuve de naïveté ou y-a-t-il autre chose ?
Et s’il n’y a que de la naïveté, comment est-ce possible qu’ils ne percutent pas avec ce qui arrive ?
Merci à Christopher Lannes d’avoir pris le temps de nous expliquer ses déboires universitaires ; plus les gens témoigneront, plus certains finiront par ouvrir les yeux. Le déni et la politique de l’autruche n’écartent pas le danger.
Étonnant comme on se retrouve; il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas -enfin pas immédiatement, la tectonique des plaques est lente ! Christopher Lanne (“La Petite Histoire”, “Sécessions”) a subi le sort habituel dans les universités sovkhozes de France : si tu n’es pas “progressiste”, dans la ligne du Parti, tu sors, et hors d’ici point de salut. C’est un petit monde fermé, bien pourri, tournant en rond dans des doctrines (politiques et supposées “scientifiques”), où la lutte des Places est féroce. Un monde endogame ne visant qu’à s’auto-reproduire. Monde que je connais bien, l’ayant subi douze années avec l’étiquette “de droite” (j’avoue que je pris un certain plaisir à provoquer certains mes collègues les plus cuistres !). Monde des procès en sorcellerie, que l’on se souvienne des tribulations de Gouguenheim après la publication de “Aristote au Mont Saint-Michel”. Monde des thèses de complaisance au bénéfice de ces chers (très coûteux !) alumni boursiers du tiers-monde. Monde où une prof incitait les doctorants à faire des “thèses militantes” contre la droite. Combien y a-t-il eu de sujet du genre “le discours du FN lors des élections…”? Monde qui, au final, ne sert strictement à rien -je parle des facs dites de “sciences humaines”, en sciences dures c’et un peu mieux.
Alors, évidemment, que cet imbécile de profes n’ait rien vu, c’est parce qu’il porte des lunettes idéologiques roses (ou vertes) comme tout imbécile. Il ne peut pas détecter un fanatique musulman, puisque ça n’existe pas pour lui, il n’y a que de pauvres petits brimés par le colonialisme et le raciiiiiissssssme.
Triste monde !