To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bien sûr que le taux de chômage baisse puisque le taux de gens à l’aide sociale augmente!Mais,chuut!Cette vérité sera de toute façon démentie par les bien-pensant habituels!
Reportage jeudi de Temps présent sur le canton de Neuchâtel.
« Un des cantons les plus riches dans les années 80 est descendu, suite à la crise horlogère, mais pas seulement, à la 24 ème place, avec un taux de chômage et d’assistés le plus élevé de Suisse. »
« Pourtant, c’est l’un des cantons les plus « ouverts », selon la formule consacrée, et Le Locle comptait 8000 emplois pour une population de quelque 10.000 habitants. Le haut du canton s’est fortement industrialisé, mais ce sont majoritairement des grands groupes étrangers (firmes à haute valeur ajoutée) qui se sont installés. »
La descente aux enfers est marquée depuis environ une dizaine d’année : on ne peut s’empêcher de penser à l’impact de la libre circulation. “Nombre d’actifs ainsi que les cadres (hauts salaires) résident hors canton, restent les chômeurs. ”
Un canton phagocyté de par les avantages qu’offre le système suisse mais dont le tissu économique ne profite guère à la population locale. La Suisse est également un pays dit riche : va-t-elle aussi être phagocytée par l’économie mondiale, la population locale construisant à tout-va les meilleures infrastructures et garantissant les meilleures prestations pour une population cosmopolite qui en redemande ?
A longueur d’années ont entend que le chômage baisse en Suisse. C’est facile de dire cela, car toutes les personnes qui sont hors-chômage ne sont jamais pris en compte et ceux qui sont concernés ont bien de la peine à retrouver du travail, surtout après 50 ans.
Tout va pour le mieux! Pas certain. La classe moyenne paye trop d’impôts. Le produit du travail et trop lourdement taxé t. Nos édiles de gauche font tout démotiver notre jeunesse et lui donner l ‘esprit de revendication. Vous êtes laborieux et avez le respect des institutions .Vos impôts sont réglés dans le délai. On vous traite d’haineux et racistes, parce que vous défendez et honorez votre pays .
Le modèle économique de la Suisse est basé en partie sur une immigration massive, qui ne pourra pas continuer éternellement, donc la question est : que se passera-t-il quand cette immigration stoppera, non pas par décision politique on le sait maintenant, mais par manque de place, tout étant bétonné et devenu invivable et que les gens le pouvant (se trouvant être ceux qui paient beaucoup d’impôts) partiront sous des cieux plus cléments ?
Question subsidiaire : comment les systèmes sociaux vont-ils supporter l’arrivée massive de personnes n’ayant de loin pas toutes une très grande envie de travailler dur “à la manière suisse” ?
Si vous voulez augmenter le chömage et la misère dans ce pays…Ce sera facile il faudra voter socialiste !Les socialistes n’aiment pas les artisans, ni les commerçants (se sont des voleurs!), ni les PME, ni les grandes firmes. Ils aimaient les ouvriers comme le parti n’en possède AUCUN, ils leur restent les fonctionnaires ! Et ça fait du monde!!!!