France: Le directeur de thèse de l’islamiste de Notre Dame, Arnaud Mercier, combattait l’islamophobie.

Voici ce qu'écrivait ce Directeur de thèse, défendant l'islam contre "les méchants islamophobes". Pire encore, cet individu communiquait avec le CCIF, organe musulman en France, dont le président, Marwan Muhammad, avait participé à un camp "décolonial" raciste interdit aux Blancs.

Quelqu'un s'étonne-t-il encore que ce "spécialiste universitaire" n'ait strictement rien remarqué de son petit protégé?

On rappelle que ce professeur décrivait l'islamiste comme étant "doux comme un agneau".

Il est vrai qu'il est bien plus confortable dans un pays soumis idéologiquement par la gauche d'excuser la racaille et d'attaquer les Européens qui ne veulent pas de l'islam sur leurs terres...

**********

"Amalgames et islamophobie"

Mais que se passe-t-il donc dans notre société française, pour qu’on en soit arrivé à considérer qu’un islamophobe patenté qui généralise à outrance, qui déverse de la haine en lieu et place d’une analyse compréhensive, qui interprète les silences, M.Zemmour, mérite de faire la tournée des plateaux pour assurer la promotion de son dernier livre écrit avec l’encre du mépris et de la haine ?

Bien sûr, il y a les attentats, revendiqués par des musulmans qui prétendent agir au nom d’Allah. Mais chacun sait et a pu voir que l’écrasante majorité des musulmans de France (et d’ailleurs) se désolidarisaient totalement de ce type de pratique. Ils en sont, d’ailleurs, victimes eux-mêmes, à Paris à Nice ou ailleurs. Pour ne rien dire de la Syrie et de l’Irak, où la majorité des victimes des fanatiques de Daech sont musulmanes.

Des passages du Coran et des textes sacrés qui l’entourent ouvrent la porte à une interprétation littérale haineuse et guerrière chez des esprits faibles, assoiffés de sang, c’est une vérité que chacun doit regarder lucidement. Faire comme s’il n’y avait pas une écrasante majorité de musulmans qui lisent autrement le Coran, de façon pacifique, est un mensonge, un aveuglement."

 

DBthlgpXsAAn_RP (1)

 

Source

Nos remerciements à Wilhelm

A lire aussi à ce sujet, le compte rendu d'un journaliste algérien qui déclare explicitement: "L’agresseur de Notre-Dame « ne cachait pas sa sympathie pour l’islam intégriste »" (Via )

11 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    M-C Foreign Office,

    Votre commentaire est déplacé. C’est le christianisme qui a combattu durant des siècles l’islam. Sans lui, vous seriez musulman aujourd’hui! Combien de chrétiens morts pour que vous puissiez aujourd’hui vivre dans un pays non musulman? Est-ce que vous vous l’êtes un jour demandé?

    Si l’Europe est autant désarçonnée aujourd’hui, c’est qu’on lui a coupé ses racines. Les Européens qui cherchent des repaires vont les trouver dans l’islam, stable, strict. Et vous appelez encore à détruire la religion qui était notre réceptacle? Les musulmans applaudiraient ce que vous faites!

    De nos jours, ce sont les chefs d’Etat athées, spécifiquement de gauche, qui vendent l’Europe.

    J’attends que vous fassiez aussi un appel au combat contre l’athéisme! Car nombre de gauchistes, sans religion, protègent aujourd’hui l’immigration au nom de leur nouveau Dieu “droits de l’homme”.

    Pendant ce temps, les chrétiens d’Irak, du Pakistan, d’Egypte, de Turquie, de Philippines se font massacrer. Mais votre seul réflexe est de vous focaliser sur cette religion qui est expressément visée par l’islam, dans le coran même.

  2. Posté par Danielle Borer le

    @M-C Foreign Office : un de nos lecteurs a été choqué, et à juste titre, de votre commentaire mettant sur le même pied islam et catholicisme. Il nous demande de vous donner sa réponse que voici : “j’ai choisi à l’instar de Marion, et depuis l’avènement de la déferlante Macron de prendre un peu de recul.
    M’accompagne dans cet exercice de médiation , entre autres lectures édifiantes, le précieux livre de Jan Marejko “je voulais vous dire ” publié grâce à votre concours.
    Je reste bien sûr vigilant sur le déroulement des faits politiques et , à cette fin,je jette régulièrement un oeil attentif sur votre site
    J’ai été choqué d’y lire ceci et je me suis dit d’ailleurs que Jan Maresko dont je me suis toujours senti proche par la pensée et l’esprit aurait été lui aussi choqué , voire peiné de lire ceci :

    Posté par M-C Foreign Office le 7 juin 2017 à 17h37

    Les catholiques et les islamistes sont en totale symbiose, aucun doute et les premiers sont sans doute encore plus dangereux que les seconds, n’oublions pas que pie12 avait béni les canons de la wehrmacht et qu’il refusait d’intervenir dans le cas des camps d’extermination alors qu’il maintenant prouvé qu’il avait été informé en long et en large !!

    Nous devons lutter contre ces deux pestes, l’une encore plus mortelle que la première, même si à première vue, moins contagieuse !!! ”

    Merci à vous, M-C Foreign Office ,de me donner autant que possible un éclairage sur la présence d’un écrit d’une telle violence et d’un tel mensonge alors même que l’Islamisme massacre allègrement nos frères chrétiens partout de par le monde avec la complicité de l’oligarchie mondialiste.

  3. Posté par aldo le

    Pour en arriver à de telles trahisons, idem pour macron qui utilise ce terme pour ceux qui sont considérés comme islamophobes parce que ne voulant plus subir la colonisation multiculturelle , il faut vraiment avoir touché quelque chose (sexe, homo, migrants etc) ou quelque argent lié à la pandémie-invasion orchestrée par les corrupteurs islamiques. Avec un étudiant de 40 ans, ça transpire les combines d’un couple homo. Moins d’impôts, sa “femme” faisait des études et touchait une.. bourse… !

  4. Posté par Claire le

    Depuis mai 68, toute l’université française, Sorbonne comprise, où j’ai fait mes études dans les années 70, est totalement vérolée par le gauchisme pro-islam, pro-palestinien, sioniste, mondialiste, etc. Il en est d’ailleurs de même pour toute l’Education nationale, dont les principaux service du ministère sont aussi sous la coupe des trotskistes, avec variantes léninistes ou maoïstes, style Cohn-Bendit. C’est la raison pour laquelle les rares ministres de la droite “molle” (LR actuelle) n’ont jamais pu rien faire contre le mammouth. Tous les postes du ministère et la plupart des enseignants partagent la même doxa. Et la minorité d’enseignants qui ne partagent pas cette idéologie mortifère sont ostracisés et voient leur carrière ruinée.
    C’est d’ailleurs la même chose aux USA, où les universités sont pareillement gangrenées par les gauchistes pro Obama (la 8ème merveille du monde, comme Macron!) et Hillary Clinton.

  5. Posté par M-C Foreign Office le

    Les catholiques et les islamistes sont en totale symbiose, aucun doute et les premiers sont sans doute encore plus dangereux que les seconds, n’oublions pas que pie12 avait béni les canons de la wehrmacht et qu’il refusait d’intervenir dans le cas des camps d’extermination alors qu’il maintenant prouvé qu’il avait été informé en long et en large !!

    Nous devons lutter contre ces deux pestes, l’une encore plus mortelle que la première, même si à première vue, moins contagieuse !!!

  6. Posté par AngePur le

    Une stratégie du marxisme culturel consiste à faire nommer dans les facultés de sciences dites “humaines” – lieu clé de la formation de futures “élites” – les pires médiocres. A condition évidemment qu’ils propagent la doxa politiquement correct, la pensée conforme, et qu’ils ne fassent preuve d’aucun esprit critique. Bref, qu’ils ne présentent aucune caractéristique d’un bon enseignant/chercheur universitaire. Les débats télévisés nous offrent régulièrement l’occasion de contempler de tels olibrius.

  7. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    @ Marie-France,
    Vous avez tout à fait raison, bien sur, ca m’a déjà profondément scandalisé, mais la difference est qu’à Fribourg il s’agit d’une entité musulmane prosélyte et conquérante qui ne cache pas son jeu et ses intentions – et qui profite comme elle peut de la bêtise, la naivete, l’ignorance ou la collaboration des imbeciles beats qui le permettent.
    Dans ce cas-ci, il s’agit d’une UNIVERSITÉ FRANÇAISE PUBLIQUE, supposée être le temple du savoir, financée par les deniers publiques, supposée produire de la science et des découvertes importantes qui devraient avancer l’humanité, et à la place de cela, on y utilise les fonds publiques pour financer une 5e colonne conquérante et méprisante, et on gaspille l’argent du contribuable pour entretenir des bons à rien qui n’ont rien à faire en Europe et qui non seulement ne produisent rien de bon ou d’utile, mais qui en plus nuisent sur plusieurs niveaux aux cons qui les ont reçu.
    Il est scandaleux qu’aucune autorité ne veille à ce qui se passe dans ces hauts lieux autrefois synonymes de splendeur et lumière.
    Au lieu d’offrir cette place à un étudiant francais qui aurait quelque chose à contribuer à la société et qui. en ce faisant, pourrait aussi se créer un avenir dans son pays, on calque tout cet argent, place, ressources, et temps pour des sous-humains qui ne sont là que pour saper les fondements de notre pays.

  8. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Une “thèse” sur l’islamophobie? Dans une université Française? probablement payée par le contribuable?
    Et un “professeur” qui fait des “recherches” sur ce “sujet”? C’est quoi cette foutaise?
    Non mais de qui se moque -t-on?
    Est-ce qu’il ne restent plus de sujets importants à chercher dans le monde académique?
    Quelle est l’autorité qui autorise ce genre de scandale et abus de biens publiques?
    Etait-ce une ordonnance de la belcacem ou quoi?
    Et ce doux “étudiant” de 40 ans (j’en connais beaucoup de 20 ans qui ne peuvent pas se payer des études à Paris, qui sont aussi très doux), c’est quoi cet abus? est-ce que personne ne s’intéresse à ce qui se passe dans les universités là haut?
    Allo? Ministère de l’intérieur? de l’Education? il y a quelqu’un?

  9. Posté par Bussy le

    Donc selon ce professeur, le coran et les textes sacrés qui l’entourent ouvrent la porte à une interprétation littérale haineuse et guerrière chez des esprits faibles, assoiffés de sang.
    Mis à part le fait que ce docte personnage faisait donc passer un doctorat à un esprit faible assoiffé de sang, comment doit-on alors interpréter, par exemple, la Sourate IV, 89 :
    “Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur” ?
    Pour un esprit développé, est-ce un message d’amour et de respect ?
    Au passage, on voit que cette sourate indique comment les musulmans doivent traiter les islamos-collabos….

  10. Posté par UnOurs le

    Un masochiste a toujours besoin d’un sadique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.