États multiethniques et multiculturels : quels constats ?

post_thumb_default

 

Nous sommes tombés sur cet excellent éditorial publié sur le site Paris Vox. Nous souhaitons le partager avec les lectrices et lecteurs de Nice Provence Info. Cet éditorial pertinent et documenté nous éclaire sur le dogme totalitaire de l’antiracisme et nous prévient qu’il s’agit d’une utopie qui ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas. Tout …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Alain le

    “La Suisse, un pays où il faut bon vivre”
    Jusqu’à quand, avec nos villes toujours plus africanisées et islamisées ???

  2. Posté par Bussy le

    On pourrait aussi observer les animaux, les loups par exemple. Une meute a des règles très précises, une organisation qui bénéficie à tous les membres du groupe, et une entraide très forte, les jeunes d’une année gardant par exemple les nouveaux-nés pendant que les adultes vont chasser. Une meute attaquera ou se défendra des autres loups ou meutes sauf dans certains cas où elle laissera un jeune loup ou une jeune louve intégrer la meute, ceci pour régénérer la meute, pour apporter du sang neuf. Le nouveau venu devra faire allégeance au mâle dominant de la meute, adopter le mode de vie de la meute, sinon il sera éjecté violemment du groupe.
    Donc, en extrapolant aux sociétés humaines, une immigration modeste est souhaitable et profitable, une immigration massive incontrôlée et inintégrable comme on la connait ne peut que conduire à des conflits et une organisation déficiente, ses éléments ne s’entraidant plus car n’ayant plus aucun lien entre eux, voire se ressentant comme des ennemis à combattre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.