Vladimir Poutine avait suggeré à Bill Clinton de faire entrer la Russie dans l’OTAN

post_thumb_default

 

Alors que le célèbre réalisateur américain Oliver Stone s’apprête à sortir un documentaire tiré d'une longue interview exclusive avec Vladimir Poutine, il a rendu public un détail pour le moins inattendu dans le cadre de la promotion de son film : le président russe a proposé à Bill Clinton que son pays entre dans l'OTAN. Ce qui n'a pas semblé déranger celui qui était alors président des Etats-Unis, en visite à Moscou.

«Je me souviens d'une de nos rencontres à l'époque avec le président [Bill] Clinton. Il était président [des Etats-Unis] et était venu en visite à Moscou. C'est alors que dans la discussion je lui ai demandé ce qu'il pensait d'une éventuelle adhésion de la Russie à l'OTAN. Il a répondu : "Je n'y vois pas d’inconvénient"», a confié Vladimir Poutine au réalisateur américain. Des propos qui ont notamment été relayés par le site américain Politico.

Le film d'Oliver Stone, qui devrait sortir bientôt, donne la parole à Vladimir Poutine, qui s'exprime sur de nombreux thèmes et questions qui s'étalent sur une période comprise entre son premier mandat, en 2000, et aujourd'hui.

«Il [le film] révèle un point de vue que nous, Américains, n’avons pas l'habitude d'entendre», affirme le réalisateur, ajoutant que l'affaire Snowden ou la prétendue ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine seront également abordées.

«Ce n’est pas vraiment un documentaire, mais plutôt une séance de questions-réponses. Monsieur Poutine est l'un des dirigeants les plus importants du monde, et étant donné que les Etats-Unis l’ont qualifié d'ennemi – de grand ennemi – je pense qu’il est important d’entendre ce qu’il a à dire», a récemment déclaré Oliver Stone au journal australien The Sydney Morning Herald.

Lire aussi : Les meilleures déclarations de Vladimir Poutine lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par L'expatrié le

    Je pense que l’Europe et les USA s’invente la Russie comme une menace, cela fait tourner le business des armes très très lucratif (surtout pour les USA). Les russes devraient être nos alliés naturels, cela va de soit, non?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.