04/06/2017 – 07h45 Berlin (Breizh-Info.com) – Depuis le 30 mai et jusqu’au 29 juin 2017, la chaîne Arte propose un reportage intitulé : « Identités douloureuses, les nouvelles droites en Europe ». On vous prévient tout de suite, ce reportage n’est pas « neutre » politiquement – mais est-ce que Arte l’a déjà été – notamment […]
Extrait de: Source et auteur
Lien vers l'article complet : http://www.breizh-info.com/2017/06/04/70993/reportage-nouvelles-droites-europe-video


@conrad hausmann. Essayez cela :
http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/apps/contact/index.php
http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/about.html
Ou ceci :
http://www.vigilanceislam.com/index.php/pratique/nous-contacter
http://www.vigilanceislam.com/index.php
…et il y a plein d’autres petits moyens non violents et parfaitement légaux de « récupérer » du terrain face à l’islam, pres de chez soi, par petites touches et avec peu de moyens et peu de monde. Pas de moyens mais des idées.
J’ai essayé-en vain– de contacter ces milieux….
Pourquoi fédérer les lecteurs de ce site pour faire une association, alors qu’il y en a déjà une excellente déjà constituée : l’Association suisse Vigilance islam, qui a élaboré un dépliant que l’on peut télécharger et distribuer autour de soi.
http://www.vigilanceislam.com/index.php/qui-sommes-nous/depliant
Il vaut mieux consolider un organisme déjà existant qui a fait ses preuves, et qui est en relation avec beaucoup d’autres, que d’en créer des parallèles, alors rejoignez en masse cette association dynamique et investissez vos forces pour elle.
Car, vous le savez bien, toute violence nous est interdite par nos lois et nous serons toujours doublement victimes, car nos lois sont contre nous. C’est donc par une association encore tolérée par notre pays que l’on pourra peut-être faire entendre massivement notre opinion.
Je rejoins Gerry en me demandant également qui pourrait et voudrait bien devenir leader et guide pour rassembler du monde et agir, ce que nos politiques ne font pas et ne feront pas demain non plus. Comme vous Gerry je n’en peux plus de lire chaque heure des horreurs, des aberrations sur nos racines qui se noient dans ce que la gauche bisounours appelle le vivre ensemble, de rester passive derrière devant mon écran. Il faut VRAIMENT s’organiser et AGIR. Nous pourrions proposer aux responsables du site d’ouvrir une plateforme dédiée à cette organisation à définir. J’invite les lecteurs à y réfléchir.
Je ne suis pas un spécialiste des mouvements nationalistes européens, mais le journaliste allemand d’origine grecque Manuel Gogos de la chaîne antisioniste d’extrême gauche Arte commence par un énorme mensonge : « Nationalistes et conservateurs, les jeunes identitaires sont vent debout contre l’immigration, l’islam et la mondialisation, unis par une haine du multiculturalisme, du métissage et du pluralisme démocratique. « . La plupart de ces mouvements, ceux que je connais, FN en France, FPÖ en Autriche, Pegida ou Alternative für Deutschland en Allemagne, sont des partis légalistes. Le FN, Pegida, l’UDC ou l’AFD ne s’intéressent pas à la dimension raciale mais uniquement à la dimension religieuses et surtout aux valeurs. Les mouvements anti islam européens comptent dans leurs rangs des noirs (cf l’interview d’Ayan Irsi Ali ce mois dans Les Observateurs CH, ou certains candidats FN), des nord-africains comme chez Résistance républicaine issu de la gauche dure. La seule chose qui les unis ce sont les droits de l’homme et pour eux ce qui les menace le plus quels que soient les pays : l’Islam.
Ce que l’on appelle « extrême droite ou droite extrême » (toujours avec le vocable « extrême » pour stigmatiser) recouvre une multitude d’idées et de mouvements qui n’ont parfois rien de commun, cf Jean-Yves Camus. Sachant que pour la gauche, mue par un anti christianisme viscéral, et particulièrement Arte, tout ce qui n’est pas de gauche est d’extrême droite : La Manif pour tous, Sens commun, Oskar Freysinger et l’UDC, les chevènementistes du FN, Pasqua, Villiers, Ariel Sharon, Netanyahu et le Likoud, GW Bush, Chirac et Sarkozy à une époque, Trump, Jean-Paul II, V. Orban, les Kaszinsky, Tommy Robinson, les « 500 » (noirs) de Guyane…
En revanche, les ultra nationalistes violents de Guadeloupe, Luc Reinette, l’indépendantiste guadeloupéen qui a orchestré des dizaines d’attentats aux Antilles dans les années 1980, ou Elie Domota, ne sont pas d’extrême droite même s’ils dénoncent un grand remplacement et soutiennent la préférence nationale. Mais ils sont de gauche.
J’ai également le souvenir d’un militant d’extrême droite anti capitaliste et peut-être antisémite (je n’ai pas creusé) qui s’appelait Serge Ayoub, un nom de famille qui ne fleure pas vraiment le terroir européen. De même, beaucoup de responsables du FN, passés ou présents, ont des noms italiens ou espagnols (« Mr. Ramirez » du film « Papy fait de la résistance »). B. Golnish est marié à une Japonaise, ce qui est plus loin que la Grèce, et le père de Marion Maréchal remarié à une ivoirienne. Mais les ivoiriens évangéliques opposés à l’Islam lors du conflit avec le nord n’ont-ils pas été traités de quasi nazis par la même chaîne Arte ?
Quand à « Leur cheval de bataille : le spectre du « grand remplacement », conséquence d’une « invasion musulmane » fantasmée. », il n’y a qu’à regarder la progression du prénom « Mohammed » en Europe pour se rendre compte du soit-disant « fantasme ».
Bref, de la manipulation grossière classique chez les gauchistes subventionnés d’Arte : mensonges, dissimulations, raccourcis, amalgames.
@ GERRY
Il suffit déjà d’approfondir un ou des articles présentés sur LES OBSERVATEURS . Dire quel article est concerné. Et demander aux gens de venir engager une discussion sur le thème de l’article, dans une brasserie quelconque de votre ville.
CA PEUT COMMENCER PAR CELA. Vous pouvez être dix comme vous pouvez être 100. Ce sera la surprise. Et la brasserie fera du chiffre ce jour là.
Dans ce cadre, la dernière vidéo de l’Institut Iliade est magnifique (sublime musique d’Arvo Pärt):
https://www.youtube.com/watch?v=osstJkAwwi0
Par exemple en commençant par adhérer à l’Association suisse vigilance islam (vigilanceislam.com) qui initie diverses actions et en organiserait de plus vastes si ses adhérents étaient plus nombreux.
Mais nous, ici en suisse, combien de temps allons-nous encore passer à rager en solitaire derrière nos écrans en postant des commentaires désabusés sur ce site indispensable des « Observateurs »…?
Quand et comment, nous tous, rédacteurs et lecteurs de ce site, pourrions-nous nous fédérer pour enfin véritablement agir?