Ci-dessous, le clip
Information très troublante parue dans Le Berry Républicain qui n’en semble guère troublé…
[…] Le rappeur Vin2S est originaire de l’île de Mayotte, dans l’archipel des Comores, au beau milieu de l’océan indien. Le jeune homme de 23 ans est arrivé en France métropolitaine, à Châteauroux (Indre), à l’âge de quatorze ans, puis a déménagé à Bourges, dans le quartier du Val-d’Auron, il y a quatre ans […] « Je vis au Val-d’Auron et j’aime mettre en image le quartier dans lequel j’habite, explique Vin2S. J’en ai déjà tourné un [clip] là-bas et je vais faire un autre dans les mois à venir. Dans le prochain, j’inviterai tous mes collègues du quartier pour qu’ils jouent dedans. J’ai aussi tourné une de mes vidéos à l’intérieur de la cathédrale de Bourges. C’est un bâtiment majestueux et le rendu des images est vraiment magnifique. » […]
Ce « bâtiment majestueux » est un lieu de culte et, sans porter de jugement sur les paroles que je n’arrive pas à comprendre, ce n’est pas un lieu approprié pour tourner un clip musical (mis en ligne le 26 mai dernier, mais j’ignore quand il y a été enregistré), et un autel n’est pas un lieu indiqué pour s’y asseoir. Il s’agit là d’un mésusage caractérisé d’un lieu de culte. La question est : qui donc, à l’archidiocèse de Bourges, a accordé cette autorisation ?
Source : L'observatoire de la christianophobie
Ce rappeur a blasphémé un lieu de culte ; ces gens la n’ont aucun respect pour les lieux de cultes si ils ne sont pas musulmans . Ce non respect démontre bien la haine qu’ils ont envers le pays qui les accueille , envers sa culture . Qu’ils aillent faire un tour dans la prison de Bourges .
J’ai écrit au diocèse qui m’a répondu rapidement et qui n’était pas au courant. Le tournage a eu lieu dans l’église St Pierre, moins surveillée, et non dans la cathédrale. Une enquête va être ouverte.
Le déclin de l’occident c’est également la perte du sacré.