Belgique. Menace terroriste: l’Ocam a détecté 80 prédicateurs de haine et 20 «loups solitaires» en Belgique

Suite à cet article, voici d'autres détails:

**********

Les services belges de renseignements ont dans leur viseur non seulement 622 djihadistes, mais aussi 80 prédicateurs de haine et 20 personnes auto-radicalisées, selon les chiffres de l’Organe de coordination pour l’analyse des menaces (Ocam).

A côté des djihadistes partis combattre en Syrie, 20 «loups solitaires», qui se sont radicalisés spontanément sans tenter de rejoindre un groupe terroriste à l’étranger comme l’Etat islamique ou Al-Qaïda, sont actuellement suivis de près en Belgique , explique ce samedi Het Laatste Nieuws. .

«Ces terroristes potentiels sont très difficiles à détecter», selon les Affaires étrangères. «Nous souhaitons donc que les communes se dotent le plus rapidement possible d’une cellule de sécurité intégrale locale.»

La moitié des localités en seraient actuellement pourvues: 213 cellules sur 308 communes en Flandre; 15 cellules sur 19 communes à Bruxelles; et seules 56 cellules sur 262 communes en Wallonie.

Source

Nos remerciements à colt seavers

Un commentaire

  1. Posté par colt seavers le

    j habite en Belgique j ai lu cet article dans la Meuse mais je suis sur que il y en a beaucoup plus que sa des loups solitaire car les musulmans sont plein de haine contre les Belges et les blancs en général , ils nous méprisent nous regarde avec une attitude hautaine d un air supérieur et n aime pas le pays qui les accueillent , 80%d arabes dans nos prisons pour des faits graves , viols , meurtres , violence , agression …dés qu il y a un fait criminel en Belgique c est toujours un musulman , c est dans toute la presse Belge…ils sont sur représenté dans nos prisons , la presse censure souvent les noms mais tout le monde sait que se sont des arabes qui s appellent Mohamet

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.