8 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    “A la fois, cela fait pitié car nous avons tous le droit à l’hygiène”
    Oui, on devrait tous éprouver de l’empathie, si cette dernière n’était pas un accélérant de l’incendie qui anéanti notre civilisation.
    Ensuite, essayez de faire la même chose en tant que “non migrant”, vous risquerez d’être accusé d’exhibitionnisme ou attentat à la pudeur par une maréchaussée et justice à deux vitesses.

  2. Posté par miranda le

    A la fois, cela fait pitié car nous avons tous le droit à l’hygiène

    et en même temps on se dit qu’il y a des SALAUDS qui encouragent ces migrant(e)s à venir, les financent aussi, et vont les chercher dans les eaux Lybiennes. CE QUI CREE UN APPEL D’AIR INFINI.

    QU’AS-TU FAIT AFRIQUE pour créer autant d’enfants sans avenir, qui viennent chercher une Europe qui ne peut leur offrir un avenir, sinon un statut d’esclave moderne?

    Que fais-tu Europe en te servant de ces jeunesses que tu ne sauras pas intégrer, mais que tu utilises pour déstabliser les pays européens et leurs âmes.

    HONTE A VOUS MESSIEURS D’EN HAUT…… D”AFRIQUE

    HONTE A VOUS MESSIEURS D’EN HAUT D’EUROPE ET DES USA.

  3. Posté par Vautrin le

    Eh oui, on s’enrichit toujours de la culture importée et transplantée de force, que voulez-vous ! Pour rassurer colt seavers, ayant vécu quelques années en brousse, je confirme : ça se passe bien comme ça là-bas, sauf que les baigneurs et baigneuses utilisent des calebasses pour leurs ablutions publiques en plein air. Ne parlons pas de ces odorants dégorgeoirs où l’on défèque en public à l’entrée de certains villages.
    Bref, grâce au “vivre ensemble”, nous comprenons, à l’instar de certains écolos, qu’il est colonialiste d’utiliser de la porcelaine et trois litres d’eau pour quelques ablutions intimes. En Marche, donc, vers le Progrès !
    Dire que les Romains creusaient un cloacus pour assainir leurs villes ! Ils étaient fous, ces romains !

  4. Posté par colt seavers le

    CETTE noire Africaine se croit surement dans son pays pour faire ça , si les noirs se lavent comme ça en Afrique noire au vu de tout le monde sans gène , ça doit être beau , cela dit a Liège en Belgique j ai vu un noir sortir son pénis et uriner en pleine rue un jour et la police éloignait ceux qui regardait , ils agissent comme sur leur terre natale…

  5. Posté par j.j le

    Quelle merveilleuse séquence montrant l’importance de l’hygiène que requiert ce non moins merveilleux organe programmé à pondre 5 ou 6 fantastiques rejetons, lesquels sauront sans nul doute faire oublier ce saut d’un siècle en arrière en Italie par une intégration réussie et un investissement palpable au bon fonctionnement de leur pays d’accueil…. c’est du sarcasme bien entendu : )

  6. Posté par Baron d'Bobard le

    Le comportement des italiens filmant n’est pas particulièrement brillant non plus. La situation est suffisamment dégradante sans devoir en rajouter.
    Voilà ce qui se passe lorsque les autorités font preuve d’angélisme et ne sont plus capables de gérer la situation sur le terrain.
    Il serait plus digne pour tout le monde (immigrés et italiens) de reconduire les migrants de l’autre côté de la méditerranée et de tarir le flux de manière acceptable pour tous.
    Mais bon, cela demande du courage politique, de la détermination, de l’organisation et un véritable humanisme (pas de l’humanisme de façade).
    Tout ce dont les européens et l’UE en particulier sont incapables.

  7. Posté par Yolande C.H. le

    Renouveau culturel à Lausanne (vers Montolieu): Une place de jeux a été endommagée dans la nuit de vendredi à samedi dernier au chemin de la Cigale sur les hauts de Lausanne.
    …les dégâts se montent à 25’000 francs. L’aire de jeu de la Cigale avait été rénovée en 2015 pour 300’000 francs.

  8. Posté par Tommy le

    Comme je me sens enrichi!
    Comment pourrions-nous vivre sans ces magnifiques preuves d’acclimatation à nos coutumes ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.