Climat : la sage décision de Trump

post_thumb_default

 

Le président des États-Unis a respecté l’engagement pris pendant la campagne électorale, sortir son pays de l’accord de Paris sur le climat. L’Europe qui ne croit plus en rien si ce n’est en la vertu du « contrat » économique, et qui est toujours prête à vendre son âme au diable pour une poignée de dollars, qui […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par conrad hausmann le

    Dommage que dans les communiqué de la MaisonBlanche on ne donne pas les noms de centaines de scientifiques américains qui sont justement des “climatosceptiques”.

  2. Posté par SD-Vintage le

    Très bien vu Mr Touati :
    “L’Europe qui ne croit plus en rien (…) qui a honte de ses origines judéo-chrétiennes, pense avoir trouvé dans l’idéologie écologique le supplément d’âme qui lui manque.
    L’Europe croit donc au ciel à la façon délirante des écologistes ; elle se laisse séduire par une sorte de culte païen de la nature et mobilise ses troupes contre le réchauffement climatique qu’elle prétend, sans aucune preuve scientifique, être produit par l’activité humaine.
    Le culte d’une mère Nature revêtue de toutes les grâces n’est que l’avatar de la haine de soi dont les dirigeants européens sont les porteurs et qui conduit tout droit la plupart des pays européens dans le mur, c’est-à-dire au triomphe de l’idéologie la plus rétrograde, l’idéologie islamiste.
    Pour nos nouveaux prêtres du culte de la mère Nature, la nature serait par essence bonne et l’homme, surtout l’homme occidental, serait mauvais.
    Trump a totalement raison de dire que tout ce prêchi-prêcha écologiste valorise la chine et l’Inde au détriment des grands pays occidentaux, États-Unis en tête. (…) Ces pays saccagent sans vergogne leur environnement. (…) Au lieu de se mobiliser contre les dirigeants chinois qui détruisent sous nos yeux leur éco-système, nos modernes Torquemada de la pureté de la nature, ne dirigent leur flèche que contre l’Occident et le grand Satan Américain.
    Il convient de rappeler que dans les grands pays démocratiques existe déjà tout un arsenal de lois et de règles extrêmement contraignantes visant à améliorer sans cesse la production dans le respect de l’environnement. Ces règles exercent de telles pressions, qu’elles ont entraîné la fermeture de quantité de sites industriels jugés trop dangereux, trop polluants. La France, victime expiatoire de ces nouveaux prêtres de la pureté de la nature, multiplie chômeurs et fermetures d’usines. Le principe de précaution appliqué comme un dogme intangible [et ignoré concernant les enfants élevés par des couples homosexuels], finit d’enfermer le pays dans la peur du nouveau, dans la peur du progrès, le déclin. (…) Une telle réglementation est totalement inexistante en Chine ou en Inde. Battons-nous pour que ces grands pays respectent au moins les règles de base auxquelles nous sommes assujettis depuis des longtemps.
    Les États-Unis n’ont pas de leçon de morale, que dis-je de morale, d’ordres dictatoriaux à recevoir de ces nouveaux prêtres païens que sont les adeptes de l’écologie politique.
    Après le culte païen de la pureté de la race, on nous ressert le culte non moins païen de la pureté de la nature. (…) jamais dans l’histoire de l’humanité la sécurité alimentaire n’a été aussi grande. (…)
    Il n’est que voir ce que ces néo-fascistes-écolos-bobos ont fait de Paris ! Une suite de villages morts, mais qui leur permet de réaliser de belles petites affaires dans l’immobilier ! (…) “

  3. Posté par Zendog le

    Trump est décidément un homme libre et ça, on a de la peine à supporter.

  4. Posté par Yolande C.H. le

    Bravo Trump, vous avez provoqué une telle levée de boucliers qu’il y aura peut-être compétition entre acteurs pour prouver que vous avez tort.

  5. Posté par Yolande C.H. le

    Si Trump était resté dans le consensus, tout aurait continuer à ronronner, car cela fait longtemps qu’on se réunit à grands renforts de médiatisation, pour limiter la pollution. A noter que Trump se désengage de promesses mais n’interdit pas aux acteurs de la pollution de d’être plus responsables.
    Trump ayant mobilisé tant de protestations, voire de haine contre lui, sa douche froide provoque en fait une mobilisation générale extraordinaire, aussi bien des consommateurs que des responsables de l’économie, qu’on peut espérer un changement de comportement face au gaspillage éhonté des ressources de la planète. Il est aberrant de tenir pour responsable du sort de la planète la seule personne de Trump (comme l’a affirmé Ségolène), alors que c’est bien la globalisation qui entraîne un tel déséquilibre au service d’une croissance sans limites.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.