Slimane Bouhafs, ce chrétien protestant converti de l’islam dont j’ai souvent traité de l’affaire (voir notamment ici, ici, ici, là, et encore là), a été transféré, le 8 mai derniern dans une nouvelle prison, la troisième… Dans la deuxième, celle de Constantine, il avait ét�… Lire la suite...
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
TOUT COMME AMNESTY INTERNATIONAL
Pour sauver Monsieur BOUFAHS, il est grand temps d’écrire à la présidence Algérienne.
Faire en sorte que dans vos familles, vos amis chrétiens, (pratiquants ou non) tout le monde prenne la plume et écrive :
que vous seriez heureux que Mr BOUFAHS soit transféré dans la prison proche de sa famille en Kabylie et que les maltraitances cessent à son égard, afin qu’il puisse récupérer et retrouver un poids normal.
.
Que les chrétiens européens ont toujours été respectueux envers les citoyens franco-algériens musulmans, bien que l’Islam souhaite occuper une place de plus en plus importante.
Mais que si nos frères chrétiens en terre d’Islam souffrent autant, nous ne serons pas à la hauteur de calmer la colère qui commence à s’exprimer “très fort” VERBALEMENT chez nos frères chrétiens en France.
Le risque est grand que cette colère évolue autrement et se retourne contre nos compatriotes algériens-français musulmans de France. Nous ne serons hélas, pas à la hauteur de les protéger.
Nous pensons Mr le Président que vous aurez à coeur de permettre à vos compatriotes chrétiens algériens de vivre en paix en Algérie, mais aussi de savoir éviter à vos compatriotes de France de subir le courroux de nos frères chrétiens français.
Votre sagesse nous permettra de convaincre nos compatriotes les plus “révoltés” et de les calmer.
Il suffira de faire part de vos décisions au Diocèse d’Alger qui les transmettra à l’évêché de Paris.
Dans l’attente de la résolution de cette affaire, mais aussi de l’amélioration de la condition de nos frères chrétiens.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.