Algérie : la vie du chrétien Slimane Bouhafs menacée

post_thumb_default

 

Slimane Bouhafs, ce chrétien protestant converti de l’islam dont j’ai souvent traité de l’affaire (voir notamment ici, ici, ici, là, et encore là), a été transféré, le 8 mai derniern dans une nouvelle prison, la troisième… Dans la deuxième, celle de Constantine, il avait ét�… Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    TOUT COMME AMNESTY INTERNATIONAL

    Pour sauver Monsieur BOUFAHS, il est grand temps d’écrire à la présidence Algérienne.

    Faire en sorte que dans vos familles, vos amis chrétiens, (pratiquants ou non) tout le monde prenne la plume et écrive :

    que vous seriez heureux que Mr BOUFAHS soit transféré dans la prison proche de sa famille en Kabylie et que les maltraitances cessent à son égard, afin qu’il puisse récupérer et retrouver un poids normal.
    .
    Que les chrétiens européens ont toujours été respectueux envers les citoyens franco-algériens musulmans, bien que l’Islam souhaite occuper une place de plus en plus importante.

    Mais que si nos frères chrétiens en terre d’Islam souffrent autant, nous ne serons pas à la hauteur de calmer la colère qui commence à s’exprimer “très fort” VERBALEMENT chez nos frères chrétiens en France.

    Le risque est grand que cette colère évolue autrement et se retourne contre nos compatriotes algériens-français musulmans de France. Nous ne serons hélas, pas à la hauteur de les protéger.

    Nous pensons Mr le Président que vous aurez à coeur de permettre à vos compatriotes chrétiens algériens de vivre en paix en Algérie, mais aussi de savoir éviter à vos compatriotes de France de subir le courroux de nos frères chrétiens français.

    Votre sagesse nous permettra de convaincre nos compatriotes les plus “révoltés” et de les calmer.
    Il suffira de faire part de vos décisions au Diocèse d’Alger qui les transmettra à l’évêché de Paris.
    Dans l’attente de la résolution de cette affaire, mais aussi de l’amélioration de la condition de nos frères chrétiens.

    Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.