A Paris, le racisme et ses nuances

Les organisateurs du festival interdit (en partie) aux Blancs se défendent en invoquant «le droit d’avoir un espace pour se sentir en sécurité». Ils se sentent mal parmi les Blancs et désirent rester entre eux? C'est leur droit le plus strict, mais alors qu'ils aillent au bout de leur logique et retournent en Afrique, loin du terrible oppresseur blanc. Si ils restent malgré tout c'est qu'ils sont dans une logique de colonisation, car seul un colonisateur peut être à la fois favorable à l'immigration et opposé à la mixité.
Nous aussi nous ne réclamons rien d'autre qu'un espace pour se sentir en sécurité. Ça s'appelle l'Europe.

Merci à Hyperboréen pour cette introduction sur l'article du Temps à lire ICI

2 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Si des “Français de souche” demandaient des espaces interdits aux non Français de souche, pour «le droit d’avoir un espace pour se sentir en sécurité», cela hurlerait au racisme : que font le MRAP et SOS-Racisme ?
    Hypocrisie : dans ce type de meetings il n’y a comme blancs potentiels que des bobos gauchistes. Mais apparemment ceux-là aussi mettent les afrodescendants (d’Afrique sub-saharienne, les nord-africains sont visiblement un danger) en danger.
    En fait, c’est tout simplement de l’Apartheid racial alors que pour la république française les races n’existent plus. Visiblement ces afrodescendants de gauche islamophiles ne sont pas d’accord, tout comme la mairie de Paris. Des blancs pourraient-ils faire ce type de réunion au Sénégal pour «le droit d’avoir un espace pour se sentir en sécurité» ?

  2. Posté par Bussy le

    Logique de colonisation…. et aussi d’allocations, non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.