Une foi, une histoire, une patrie, la Russie [vidéo]

A NE PAS MANQUER

Merci à Dominique Schwander

Yvan Blot répond aux questions de MPI-TV au sujet de la politique intérieure russe sous le "règne" de Vladimir Poutine. Les Européens qui subissent une désinformation médiatique continuelle auraient intérêt à écouter cette conférence et à se décider à visiter la nouvelle "Sainte Russie".

3 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    La croix est un antique symbole admirable, bien antérieur au christianisme : la ligne horizontale représente la vie terrestre, la terre, l’amour de sa terre et de son pays, etc., tandis que la ligne verticale représente la capacité de l’homme à se transcender, l’amour de quelque chose de plus grand que l’homme, de supérieur, que l’on peut appeler Dieu. En reconnaissant que nous ne sommes pas nous les fabricants de nous-mêmes, nous intégrons l’humilité d’être au monde en toute simplicité (humilité vient du mot humus, c’est tout dire…), sans qu’on n’y ait rien pu ni voulu. C’est en vivant cette symbolique de la croix, à la fois horizontale et verticale, que l’on est à la fois enraciné dans sa terre et son pays, et tourné vers ce qui nous élève, et ça rend fort sans forfanterie.
    La Russie a retrouvé cette union avec la croix à travers l’orthodoxie de son christianisme, un christianisme qui n’est ni méprisé ni renié par l’État.

  2. Posté par Alain le

    Voilà une vidéo qui fait vraiment plaisir à entendre.
    La foi, le patriotisme des valeurs pas du tout appréciées chez nous.

  3. Posté par Maurice le

    La Russie a retrouvé des valeurs fondamentales, historiques, patrimoniales et patriotiques, et est capable de se mettre sous la protection véritablement supérieure d’un Dieu, au lieu de ne confier les rênes qu’à un système uniquement étatique. Avoir Dieu à ses côtés, y’a pas à dire, ça rend plus fort.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.