Quand Pierre Maudet associe déviance et islam
Pierre Maudet ne déçoit jamais. Suite à l'assassinat d'Adeline, la socio-thérapeute à qui on avait confié l'accompagnement de Fabrice A., l'établissement de la Pâquerette, chargé de resocialiser les condamnés souffrant de troubles graves, avait été fermé. Conçu sur une base bienveillante et utopique, la structure a complètement raté sa cible, coûtant au passage la vie d'une jeune mère de famille par sa vision optimiste des criminels. On rappelle à ce propos que Fabrice A. vient d'échapper à l'internement à vie, les experts estimant qu'un espoir de guérison à long terme ne peut être exclu.
Nullement appelées à la prudence face à ce type de tueurs, les autorités ont reconduit l'expérience grâce à Curabilis, inaugurée en avril 2014 à Puplinge. C'est désormais là-bas que les détenus de toute la Suisse romande atteints des mêmes troubles graves purgent leur peine. On imagine ainsi que les Fabrice A. avérés ou en devenir répondent pleinement aux critères et ont donc pleinement leur place au sein d'un établissement qu'on espère un peu plus rigoureux que la Pâquerette. Création de Pierre Maudet, Curabilis ne saurait connaitre un échec et vise donc à élargir sa clientèle. On apprend ainsi ce jour dans les colonnes du Temps que, "porté par le conseiller d’Etat Pierre Maudet, un projet vise à affecter le dernier pavillon de Curabilis au placement de jeunes adultes souffrant de troubles du comportement. Les candidats au djihad figurent parmi les profils cibles". Manifestement, le porteur du projet a bien retenu la leçon des médias mainstream, à savoir que les attentats islamistes sont le fait de déséquilibrés sans lien avec l'islam. Du coup et par extension, les candidats au djihad le sont aussi, d'où leur placement dans une unité consacrée au traitement de ce qu'il faut appeler en clair des criminels dangereux.
Par sa proposition qu'on se doit de lire deux fois tant elle surprend, Pierre Maudet fait lui aussi un lien évident entre islamisme et troubles graves de la personnalité, ce qui n'est pas nécessairement de nature à plaire aux tarés qui tuent au nom de leur dieu. Mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du monde, disait Camus. Tout mélanger revient au même. En proposant la même solution à deux problèmes fort différents, Pierre Maudet rate au moins une voire ses deux cibles.
Comme nous l'avons vu, l'approche thérapeutique des déséquilibrés est axée sur le retour en société une fois les troubles guéris. Pour ce faire, il faut donc remettre les tueurs progressivement en contact avec leurs futures victimes, comme on a pu le voir avec Fabrice A. L'erreur consiste à imaginer que tout taré peut être soigné et retrouver une vie normale et productive. Les expériences réalisées jusqu'ici ont clairement démontré qu'il n'en est rien et il est plus que temps de les suspendre avant la prochaine victime.
Pour ce qui est des djihadistes, leurs motivations sont tout autres. Même si une forte propension au massacre est vivement recommandée, ces fous d'Allah font allégeance à une idéologie qui leur donne une nouvelle personnalité, celle du disciple guerrier porteur de la Foi, clairement avantageuse par rapport à leur ancien statut de raté complet.
Organiser la rencontre de ces deux types de déviance ne manquera de ravir tout le monde. Les malades se rêveront en train de se livrer à leurs pires fantasmes avec la bénédiction de l'émir, les djihadistes auront acquis de prometteurs prosélytes à leur cause. Merci Pierre Maudet !
Berne, le 31 mai 2017 Céline Amaudruz, Conseillère nationale UDC.
Mon voisin marocain de 28 ans musulman pur et dur croyait-il me convertir à sa religion en m’offrant un Coran ? Je n’ai pas pu aller au-delà du début de la 3e sourate après la 2e dite de la vache. Oh la vache qu’est ce que je n’ai pas dû ingurgiter comme préceptes ! Musulmans = soumis. Il faut vraiment subir le lavage de cerveau délivré par le Coran et les imams dans les mosquées pour adhérer à une telle religion. Devinez où a fini ce fameux Coran de cadeau empoisonné …
Monsieur Maudet ,je vous invite à Bienne pour faire une visite de cette ville qui était encore une belle ville propre ,avec une population sympa ,avec des cafés et restaurants de quartier ,la ville horlogère ,maintenant ce n`est que désolation ,c`est sale ,ca pue ,dans certains endroits impossible de sortir le soir ,à part des noirs ,des voilées ,et autres ,ce n`est que la misère ,et croyez moi ,je ne vois pas une intégration de la part de ces personnes ,quand des fillettes portent le voile à l`école ,et je ne parle pas du reste ,c`est lamentable ,nous y perdons notre identité ,notre culture ,nos valeurs ,nos traditions ,et je vous rappelle encore Monsieur Maudet que je ne vis pas en Afrique ,mais en Suisse : mon pays.
Léone, il a toujours été comme ça, un balais dans le cul, durant toute son enfance, ses camarades de classe lui mettaient de baffes !
@Etienne Durant: Je me demandais pourquoi P. Maudet devenait de plus en plus formatté et bien-pensant? Votre explication est sensée.
N’oublions pas que Pierre Maudet a été l’invité du Club de Bilderberg, tout comme Macron et Edouard Philippe, qu’il a d’ores et déjà été désigné pour devenir conseiller fédéral par les oligarques mondialistes, et qu’il leur doit des gages pour prouver qu’il est apte! Dès lors ne nous étonnons plus de rien, des faux discours, des trahisons…..
Il y a là un parallèle presque malsain: en Suisse, les djihadistes ont des troubles mentaux, en Union soviétique, les opposants étaient placés en asile psychiatrique. En Suisse, on veut minimiser le danger islamiste, alors qu’en Union soviétique on voulait nier l’existence de l’opposition. Des deux côtés un déni de réalité.
Trouvez un seul de ces psychopathes parti puis revenu de Syrie dans notre Suisse Romande qui a fait plus de 2 jours derrière les barreaux !
Ces ordures, ont en Syrie, terrorisés les populations rurales, et je ne vous dit pas comment, viols d’enfants, meurtres d’enfants, assassinats tout azimut, uniquement contre des civils des campagnes, ils ont fait rien qu’à eux des dizaines, des centaines de milliers de victimes civiles, et selon les officines européennes ils ne sont pas 10’000 européens à avoir participé à ces massacres, faites le calcul, chacun de ces européens sont donc responsables de plusieurs meurtres, viols et autres tortures et ils reviennent en Suisse la bouche en coeur et reçoivent des aides sociales, voir des traitements pour se réinsérer, attendez et vous verrez comment ça va nous péter en pleine poire, ce sont des ordures patentées, des monstres qui ont goûtés au sang d’innocents, si quelqu’un ose admettre ou affirmer qu’ils ne sont pas de futurs récidivistes, qu’ils viennent me l’expliquer !!
Quant à l’affaire d’Adeline, ce serait dans un roman gore, personne ne trouverait cette histoire plausible, tellement c’est énorme !
Malheureusement, on ne peut pas les éliminer, mais il faut les enfermer.
Mais ils ne méritent pas un palace.
En effet, Un “déséquilibré” de culture européenne suit ses propres fantasmes, alors que les “déséquilibrés musulmans” se nourrissent d’un délire vieux de 1300 ans, qui se diffuse par un livre et/ou des sites.