Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"On a beaucoup dit que Donald Trump avait fait capoter une déclaration du G7 sur le climat, on a moins parlé de la déclaration sur les « migrants ».
La présidence italienne de ce G7 (qui se tenait en Sicile…) avait préparé un texte de six pages sur le sujet. Mais le représentant américain est arrivé avec un texte de... deux paragraphes. L’Italie aurait voulu annexer une déclaration séparée. En vain : tout le monde a remarqué que Donald Trump avait ostensiblement « écouté » le discours de l’Italien sans oreillettes…
Du coup il n’y a que le communiqué final, où sont insérées ces deux incises :
« En même temps, tout en garantissant le respect des droits de l’homme des migrants et des réfugiés, nous réaffirmons les droits souverains des États, individuellement et collectivement, à contrôler leurs propres frontières et à établir des politiques dans leur propre intérêt national et leur sécurité nationale. »
« Nous reconnaissons que les Etats partagent la responsabilité » (…)
« de renforcer le contrôle des frontières, d’établir des programmes de retour, et d’améliorer la coopération de renforcement des lois ».
Extrait de: Source et auteur
C’est très bien, mais “établir des programmes de retour” ? Faut pas rèver! D’ailleurs qui voudrait retourner en Afrique ? Mème les anciens escalves n’ont jamais voulu…(Aux USA on avait envisagé un retour!)
Tout ce qui peut nuire à l’ue immigrationniste et surtout à la moukère grosse Bertha folle de flüchtlinge, doit être savouré avec gourmandise. Que Donald Trump ait torpillé ce g7 est par conséquent une très bonne nouvelle. Après cette torpille, peut-être qu’une “Mère de toutes les Bombes” rasera le bâtiment berlaymont de brussels, et pourquoi pas, le reichstag !
Super…..bravo D.Trump……et surtout MERCI!!!!
Bravo Donald, le seul protecteur des européens et ancien européens (ces compatriotes). Et ces lâches politiciens/remplacistes d’Europe prétendent que c’est lui qui met le vieux continent en danger :
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Trump–met-en-danger-la-paix-en-Europe–25085846
Ils commencent à faire la nuance entre migrants et réfugiés ??? C’est bien, les gars ! Poursuivez votre effort et dans 20 ans vous aurez tout compris. D’ici là… ce sera toutefois bien trop tard.