Au moins trois enfants ont trouvé le courage de dire ce qui serait arrivé mercredi dernier dans une classe primaire de 3ème année de l'Institut Comprensivo de San Pietro à Casale: un véritable mariage homosexuel, béni par les enseignants. « Nous avons vérifié et les versions concernant la simulation du mariage gay correspondent. Nos enfants ne peuvent pas être obligés de faire ces choses. C'est une véritable violence » ont déclaré certains représentants d'une association privée qui oppose à l'idéologie du genre.
Sur Facebook. l'une des mères a déclaré: « Le théorie du genre a déjà produit ses premiers effets dans l'école de ma fille»; Silvia Claudia Rossi explique: « En classe ils jouent souvent à faire des mariages ensemble. Hier, j'ai appris qu'ils avaient finalement célébré le premier mariage homosexuel entre deux garçons! Avec son baiser de jeunes mariés." Suivent une avalanche de commentaires, tous à l'encontre des enseignants...
On ne sait pas quelle est exactement l'école incriminée (il y a sept complexes qui font partie de l'Institut Complessivo). Toujours en janvier, à San Pietro in Casale, une autre controverse a explosé à l'encontre d'un spectacle gay à l'école Gianni Rodari. « Fa'afafine » raconte l'histoire d'Alex, un adolescent à la recherche de son identité sexuelle.
Et si l’école passait un peu de temps à enseigner la lecture, l’écriture, l’orthographe, le vocabulaire, l’analyse grammaticale et logique, la compréhension de textes, l’arithmétique, le calcul mental, l’histoire nationale (en essayant de ne pas trop la déformer), la géographie du pays, la morale (Oh, comme nous aimions cette petite histoire que la maîtresse nous lisait le matin et dont la morale finale servait d’exercice d’écriture (en fait, de calligraphie avec une plume sergent major qui permettait les pleins et les déliés ), les “leçons de choses” (expression générique pour “physique, chimie, biologie”), le dessin, les travaux manuels, la gymnastique… Si elle organisait une bibliothèque par classe, avec obligation pour chaque élève de lire un livre par semaine et sans doute d’autres activités que j’ai oubliées, elle serait bien en peine pour trouver le temps de jouer à des mariages, qu’ils soient homos ou pas!