Anne Hidalgo a tranché avant que la polémique n'enfle davantage en décidant d'interdire la festival «Nyansapo». Ce festival «afroféministe européen» a récemment créé la controverse en prévoyant des zones interdites à certaines catégories de personnes, «non racisées».
La maire de Paris a annoncé le 28 mai qu'elle saisirait le préfet de police en vue d'une interdiction de l'événement, censé se dérouler dans un local du XIe arrondissement, appartenant à la mairie de Paris.
Anne Hidalgo a également indiqué sur les réseaux sociaux qu'elle se réservait la possibilité de poursuivre les initiateurs de ce festival pour «discrimination».
Sur le site internet de l'événement, le collectif afroféministe Mwasi dit «vouloir construire des stratégies et des solidarités durables».
On peut ensuite y lire un extrait du programme de l'événement, organisé «en plusieurs espaces», notamment, un «espace non mixte femmes noires (80% du festival)» ; un espace «non mixte personnes noires» ; un autre, destiné «aux femmes racisées».
Le 27 mai, le Front national, par le biais de son trésorier Wallerand de Saint Just, s'était indigné de la tenue d'un tel événement dans un communiqué, réclamant des «explications» de la part de la maire de Paris.
«Alors qu'elle est toujours très prompte à dénoncer toutes les discriminations, nous ne saurions accepter que la maire de Paris ne réagisse pas face à cet acte flagrant de racisme», avait déclaré Wallerand de Saint Just.
La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) avait, pour sa part, laissé entendre que la célèbre féministe et militante contre la ségrégation Rosa Parks devait «se retourner dans sa tombe» devant ce genre d'événement.
Lire aussi : A la veille de son ouverture, le camp d'été «décolonial» déchaine les passions
Extrait de: Source et auteur
Que dire ? Je ne suis pas blanc, une bonne tomme vaudoise est blanche, moi non. Je suis café avec beaucoup, mais beaucoup de lait, et puis ça dépend des mois de l’année, l’été j’ai plus de café. Et je dois ajouter que j’ai aussi des racines siciliennes, donc … type capuccino ?
Serais-je admis à ce festival ?
C’est avec plaisir que je lis les commentaires des fidèles comme Bussy, Claire,Pnache, Monde tombé sur la tête. QUEL PLAISIR. Merci . Je n’ai rien à ajouter. Tout est dit.
Panache l’Ecureuil: des “femmes racisées” = des noires ou métisses, des “femmes non racisées” = des femmes blanches! C’est la novlangue politiquement correcte pour éviter de dire que le rassemblement est interdit aux blanches!
Il est étonnant qu’Hidalgo, toujours dans la soumission aux “racisés” (!) et aux arabo-musulmans, ait interdit ce festival. Mais les législatives approchent. Déjà l’affaire des femmes insultées et agressées à la Chapelle fait désordre, si on y rajoute des festivals racistes envers les blancs, ça commence à faire tache. Il ne faudrait quand même pas fâcher l’électorat pro-Macron (90% de crétins lobotomisés à Paris). Il faut également faire attention avec la candidature de Paris aux J.O (NB: pourvu que nous ne soyons pas choisis! C’est déjà assez le bazar comme ça dans ce qui fut naguère une ville magnifique)….
Il y a quand même quelques signes positifs dans ce marasme, les Français de droite commencent à se rebiffer et à attaquer en portant plainte. Il serait plus que temps!
C’est quoi exactement, des “personnes non racisées” et des “femmes racisées”?
C’est la première fois que j’entends ces expressions.
Bon il faut comprendre Anne Hidalgo – c’est le Ramadan et elle doit être bien occupée à préparer toutes les festivités et divers fêtes, repas de rupture du “jeune” et autres flatteries en directions de ses électeurs préférés, payés justement par ses cons-tribuables blancs racistes et ignobles… Elle n’a pas le temps maintenant de se charger d’une autre cause juste, à savoir, la discrimination positive et l’exclusion des horribles blancs racistes xenophobes et islamophobes des événements payés par ces mêmes….
Il faut croire que les conseilleurs d’Hidalgo, suite au debut de contestations et autres petites initiatives des francais qui commencent a se réveiller au cauchemar, se découvrant remplacés et discriminés chez eux, lui ont recommandé de lâcher un peu de lest pour calmer le jeu avant que ca enfle…
Quand les noirs essaient d’instaurer la ségrégation raciale et l’apartheid en Europe !