États-Unis: un professeur menacé par une foule d’étudiants pour s’être opposé à une journée « sans Blancs » dans son établissement

Les étudiants du Evergreen State College ont violemment pris à partie un professeur et ont appelé à sa démission après qu’il ait contesté l’organisation d’une journée, au cours de laquelle les étudiants blancs sont priés de ne pas être présents sur le campus.

Bret Weinstein, un professeur de biologie à l’université, a envoyé un courriel critiquant l’objet de l’événement « Jour de l’absence » de cette année où, contrairement au passé, les étudiants blancs et les membres du corps professoral ont été invités à quitter le campus afin de laisser la place aux personnes de couleur.

D’ordinaire, cette journée qui est organisée chaque année, se caractérise par le fait que les personnes de couleur quittent volontairement le campus pour montrer que leur contribution y est importante, tandis que les étudiants blancs et les membres du corps professoral assistent à des ateliers anti-racistes.

« Il y a une énorme différence entre le fait qu’un groupe ou une coalition décide de s’absenter volontairement d’un espace partagé afin de mettre en évidence leurs rôles vitaux ou secondaires … et le fait qu’un groupe ou une coalition encourage un autre groupe à partir« , a écrit Weinstein dans son courrier électronique.

«J’encourage les autres à mettre de côté le phénotype et à rejeter cette nouvelle formulation… Sur un campus universitaire, la liberté de parole et de circulation ne doit jamais être basé sur la couleur de la peau« . […]

Tucker Carlson Via Fdesouche.com

13 commentaires

  1. Posté par colt seavers le

    Et que dirait Abraham Lincoln si il était encore vivant lui qui a entrainé son pays dans une guerre civile pour libérer les noirs ou des milliers de blancs sont mort et mutilé a vie pour que les générations futur de noir puissent bien vivre sur le compte des blancs qui ont construit l Amérique Sans les blancs le monde ne serait pas devenu ce qu il est , c est les blanc qui ont tout construit

  2. Posté par sylvie le

    Ca se passe dans le Washington State, tout au nord ouest, à l’extreme opposé du “Sud”. Un endroit où il n’y a pas de racisme anti-noir, bien au contraire.
    Si vous allez sur reddit vous pouver vous rendre compte que cette histoire est completement dingue à tous les niveaux. Et ca risque de se propager à l’Europe.
    Ces étudiants noirs dépassent toutes les limites de la bétise et du racisme.
    Le racisme du mouvement “anti-raciste” des etats unis va si loion que si vous faites la moindre objection à une idée aussi absurde que celle d’une journée sans blancs alors vous vous mettez en danger de mort , comme se professeur. A qui des insultes antisemites sont aussi dites.
    Le comble de la bétise

  3. Posté par Aude le

    P.S. On patauge dans le néant…

  4. Posté par Aude le

    @ Miranda
    J’apprécie énormément votre commentaire..
    Devant tant d’absurdités..soyons poètes…soyons aussi bouffons quelquefois…soyons ironiques…sachons aussi nous mettre en colère…une bonne juste colère….
    Car, il y a bien un Monde qui déraille….on s’agenouille devant l’ignorance et la bêtise…on isole des intellectuels trop véridiques…trop dérangeants.
    On patoche dans le néant…dans les abysses de la bêtise
    Abêtir les gens jusqu’à l’extrême….
    Continuons à et etre tres tres dérangeants…..histoire de ne pas leur laisser trop de place mal acquise!!!!!

  5. Posté par miranda le

    ET SI L’AMERIQUE AVAIT ETE MOINS BORNEE AU MOMENT DE SA NAISSANCE
    elle ne se trouverait pas face à ces problèmes de racisme récurrents (comme dans cette université parmi tant d’autres)
    et de judéo-franc maçonnerie toute puissante décidant la dilution de toutes les nations ET RACES au profit d’une seule.

    Elle aurait offert “dans son immensité” UN ETAT AUX NOIRS D’AMERIQUE AFIN QU’ILS PUISSENT SE RETABLIR DE LEUR DEPORTATION, DE LEUR ESCLAVAGE.
    Ils n’auraient pas connu la ségrégation et auraient pu développer “leur monde”, tout en étant aidés par la modernité environnante, qui aurait fini par arriver vers eux.

    Le cadeau malsain du retour en Afrique, le LIBERIA n’était pas l’idéal pour eux. Ils se trouvaient dans “l’IMPREPARATION” et entourés de pays de non droits et sous-développés ne les a pas aidés du tout et les a enfoncés dans des crises successives.
    .
    L’Amérique aurait dû aussi offrir UN ETAT AUX JUIFS afin qu’ils puissent créer leur monde. Son immensité le lui permettait.
    Auraient-ils fait l’immense effort de déplacer tous les symboles d’Israêl ainsi que le mur des lamentations sur ce territoire (imaginaire) tout neuf ? Cela aurait été possible à l’époque de l’Amérique naissante et de la souffrance vécu par eux en Europe.. Ils auraient peut-être “rebâti” leur terre promise. Au lieu de cela on les a laissé se réempêtrer dans ce “rêve de retour à la terre d’ISRAEL. On sait tous les conflits que cela a engendrés et la menace que ces conflits font peser sur le monde aujourd’hui.
    .
    Cela était tout à fait possible à l’époque. TROP TARD AUJOURD’HUI???
    On peut se donner le droit de rêver, surtout quand il s’agit de préserver l’équilibre du monde.

    De n’avoir pas sû penser aux noirs et au juifs, l’Amérique se noie dans les problèmes de racisme et de domination judéo-maçonnique. Mais elle y entraîne le monde aussi.

    EST-CE QUE LE MONDE ENTRERA ENFIN DANS LA SAGESSE?

  6. Posté par Marin Breton le

    Cécile, il s’agit de ne pas oublier, qu’il y a une cinquantaine d’années, la ségrégation raciale était la règle aux Etats-Unis, surtout dans le Mississippi et le Sud. Aujourd’hui encore, tout est loin de s’être calmé et, avec le président actuel, cela n’est pas prêt de s’arranger.

  7. Posté par Baron d'Bobard le

    Encore une peu de patience. Bientôt il n’y aura plus de blancs … ni d’école.

  8. Posté par Claire le

    La haine de soi et la repentance chez certains blancs relève de la psychiatrie et semble s’étendre à la vitesse V. Cela ne peut évidemment qu’alimenter le racisme anti-blancs qui se porte bien également: à Paris, on va avoir un colloque pour femmes noires dont sont exclues les blanches! Imaginons une seconde l’inverse, toutes les associations bien-pensantes hurleraient à la discrimination!
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/25/festival-interdit-aux-blanches-a-paris-resistance-republicaine-depose-plainte/

  9. Posté par miranda le

    JOUR DE L’ABSENCE DES BLANCS
    JOUR DE L’ABSENCE DES NOIRS pour prouver leur contribution à……
    ET ATELIER ANTI RACISTES pendant l’absence de gens de couleur
    taratati, taratata

    Un jour ce sera la journée des cheveux frisés
    l’autre jour la journée des cheveux lisses
    et un la journée des cheveux cachés par le foulard
    une autre fois la journée des cheveux roux
    un autre fois la journée des sans poils aux jambes
    une autre fois la journée des ours velus
    une autre journée celle des talons plats
    une autre journée celle des sexy talons aguilles
    une journée pour la surveillance des fesses du voisin
    une journée pour la surveillance des fesses de la voisine etc..

    Juste Un petit besoin de délirer pour se soulager de tout ça.

    LA NON VOLONTE D’OBSERVER ET DE RESPECTER LE FONCTIONNEMENT DES PEUPLES ET LEURS LIMITES ENGENDRE CELA.

    Car nous naissons sous des influences cosmiques et telluriques qui sont différentes et qui ne produiront pas les mêmes mentalités, les mêmes cultures. Regardez seulement ce que la fancophonie a engendré de différences : le suisse aura toujours ce parler doux presque nonchalant, le français ce tempérament nerveux souvent sur la défensive, et la douceur belge comme du miel, et la joyeuseté dynamique des québécois. Et cette diversité est intéressante et respectable. Alors quand il s’agit d’autres peuples et d’autres identités, ça l’est tout autant.
    Il faut voir ce qu’a produit l’Islam en Indonésie et aller observer un autre petit peuple en Face à BALI et ainsi on voit toute la grâce, la spiritualité, la créativité qui a été confisquée par l’Islam aux indonésiens islamisés qui sont avant tout des ASIATIQUES et qui auraient dû fonctionner en ASIATIQUES et pas êtres ARABISES.

    Certains ont donc décidé de diluer toutes le diversités en UNE SEULE. Parce qu’ayant perdu “leur repères et repaire de jadis, ils ont décidé que nous ne devons plus en avoir.

    Les arméniens, ce peuple brave a perdu lui aussi ses repères, pourquoi ne condamne-t-il pas le monde entier à cause de cela? sans doute parce que le monde arménien porte LE CHRIST EN LUI. C’est tout autre chose.

  10. Posté par Panache l'Écureuil le

    Bienvenue au royaume de l’Absurdistan!

  11. Posté par Aude le

    Les blancs. Bobos vont bientôt s’exclure eux-mêmes de l’Université…..Ils sont vraiment tarés….
    Idem partout en Occident aussi bien en Suisse d’ailleurs..
    La majorité des prof d’Uni…payés par les contribuables qui travaillent se foutent complètement de la tête du Peuple…
    Des privilégiés enfermés dans leur bulle…remplis d’une idéologie fumeuse….qui n’a pas grand chose à voir avec la vie quotidienne du reste de la population…
    Et des qu’ils ont à faire à un ou quelques collègues ne partageant pas leur avis….Ils l’excluent du club….quand ce n’est pas les étudiants bobos…..
    Il est impératif que l’Université reste neutre dans son enseignement au risque d’éliminer des personnes de haute qualité professionnelle…

  12. Posté par Cécile le

    Il ne fallait jamais faire une journée ou les étudiants de couleurs quittent (volontairement) le campus et les blancs font des ateliers anti-racistes ! Quel honte d’organiser une journée de séparation des couleurs !
    Ils se sont fait attraper par leur bien-pensante erroné en semant la haine !

  13. Posté par Bussy le

    On vous le disait que les noirs sont autant voire plus racistes que les blancs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.