Cheval de Troie fêté aux journées littéraires de Soleure
Le romancier allemand d'origine bulgare et habitant Vienne Illja Trojanow est actuellement fêté aux Journées littéraires de Soleure sponsorisées par Pro Helvetia, l'association qui devrait soutenir et diffuser la culture suisse. Il a reçu de nombreux prix et est choyé par les médias, notamment notre télévision d'Etat. La raison en est simple : il se déclare "citoyen du monde", réclame l'ouverture complète des frontières et considère que le nationalisme ne peut conduire qu'à l'apocalypse (propos tenus à la radio suisse-alémanique). Il répète ainsi les propos que lui attribuait la "Sächsische Zeitung* en janvier 2017.
http://www.sz-online.de/nachrichten/kultur/die-milch-der-menschenguete-3600463.html
Traduction (Claude Haenggli) : Alors que les nationalistes de beaucoup de pays autour de nous se rassemblent et érigent de nouvelles barrières à la frontière, il appelle de ses vœux tout ce qui est transfrontalier. "L'homme ne peut survivre qu'en tant que cosmopolite. Tous les problèmes importants ne peuvent être résolus que sur le plan mondial", dit Illja Trojanow. "Celui qui cherche à conserver ses particularités dans un petit espace réservé les rapetisse, les banalise." Par conviction profonde, il proclame "une libre culture mondialisée".
Claude Haenggli, 27 mai 2017
Les grands esprits sont faits pour se rencontrer. Alors, à quand le prochain abouchement entre cet Illja Trojanow et le pape François, tous deux grands sans-frontiéristes devant l’Eternel?
Illja Trojanow, connais pas !
Je doute qu’il soit mondialement connu, heureusement qu’il y a les journées littéraires d’un petit bled comme Soleure et financé par Pro Helvetia pour qu’il sorte de l’armoire, le grand mondialiste !
Il suffit de lire sa biographie: un pauvre déraciné.
Qui veut détruire chez les autres ce qu’il n’a jamais eu.
Pour ne plus être seul…. à être seul.
« Des êtres vraiment déracinés n’ont guère que deux comportements possibles ; ou ils tombent dans une inertie de l’âme presque équivalente à la mort […] ou ils se jettent dans une activité tendant toujours à déraciner, souvent par les méthodes les plus violentes, ceux qui ne le sont encore ou ne le sont qu’en partie. »
http://lucien-pons.over-blog.com/2015/01/simone-weil-la-colonisation-est-toujours-un-mal.html
Notons que ces inepties sont partagées par le G-7 et G-8…En effet les chefs de gouvernement tous mondialistes (sauf Trump) voulaient une déclaration commune sur les “bienfaits de l’immigration.”!!!Pendant que 15.ooo débarquent en Italie.