Procès de Jean-Luc Addor. Me Bonnant déclare: “La peur de l’islam est légitime, salutaire. Un jour vos filles porteront le niqab.”

Christian Hofer: "Pour lui, Jean-Luc Addor n’a fait que «rabaisser une communauté en raison de sa religion" 

Voilà donc un procureur non musulman qui défend... l'islam. Le même islam qui le discriminerait sans aucun problème si la situation était inversée. Et tout cela alors même que ce dogme tue partout.

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres.» (Coran, 9 :71) Et Il dit à propos des infidèles à « les uns sont les alliés des autres » et dit : « Celui d’entre vous qui s’alliera avec eux sera considéré comme eux. »

***********

Mardi, la vedette s’appelait Marc Bonnant. Dans une salle bondée tout acquise à sa cause, le célèbre avocat genevois a dénoncé «un procès politique» fait à son client. Selon lui, Jean-Luc Addor n’a fait que commenter «un crime mafieux» qui a vu ce jour-là un Albanais tuer un de ses compatriotes. «Il l’a mis en relation avec le combat de son parti contre l’immigration de masse, qui a un lien statistique et documenté avec la criminalité.» Le politicien aurait ainsi voulu signifier, au second degré: «Ça suffit! Que faites-vous, monde politique et système judiciaire, contre ce fléau?»

Me Bonnant va plus loin en affirmant que le prévenu n’a jamais eu l’intention de s’en prendre aux musulmans. Il s’élevait uniquement «contre l’islam prosélyte, qui ratatine les hommes». Le ténor du barreau s’engage alors sur la corde raide en justifiant l’islamophobie: «La peur de l’islam est légitime, salutaire. C’est même un devoir sacré». S’adressant aux magistrats valaisans, il leur prédit «qu’un jour leurs filles porteront le niqab et que leurs fils prieront à La Mecque». Et fustige au passage la norme pénale antiraciste, «cet article scélérat qui nous condamne à la bienveillance».

Guère impressionné par ces envolées oratoires, le procureur général adjoint balaie la thèse de l’ironie. Jean-Pierre Greter rappelle le flot de commentaires haineux déclenché par le tweet litigieux. «S’il avait vraiment voulu faire avancer le débat politique, il aurait utilisé d’autres mots.» Pour lui, Jean-Luc Addor n’a fait que «rabaisser une communauté en raison de sa religion, inciter à la haine et provoquer la polémique». Il doit être condamné à 75 jours-amendes, avec sursis pendant 2 ans. Verdict dans quelques jours. (TDG)

Source

Nos remerciements à 

25 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Cet article de la TdG vous fera également plaisir:

    http://www.tdg.ch/suisse/martine-brunschwig-graf-denonce-discours-malsain/story/21180377

    Tata Martine, non, ce n’est pas le discours de Me Bonnand qui est malsain, c’est l’islam qui est malsain, c’est aussi le soutien que vous lui apporté mine de rien. Me Addor a bien cerné ceux qui servaient la soupe à cette idéologie totatlitaire en tenat ces propos, «L’islam est une saloperie soutenue par des salauds traîtres et collabos», l’Histoire, avec un grand H, vous jugera, il ne fait aucun doute pour moi.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Voici un article qui vaut le coup d’oeil, surtout quand il est écrit par ceux qui aiment servir la soupe (sans une once de porc) à l’islam.

    https://www.letemps.ch/suisse/2017/05/23/proces-theatral-jeanluc-addor

    “Le procureur a scrupuleusement répertorié les dérapages de l’élu sur les réseaux. Il relève ce tweet: «L’islam est une saloperie soutenue par des salauds traîtres et collabos».”

    La décision du procureur (avec une minuscule pour les vendus à l’islam) prouve que Monsieur Addor a raison.

  3. Posté par aldo le

    C’est une contre-vérité d’utiliser le terme religion pour l’Islam. Un réflexe de bouffe-chrétiens. La défense devait s’accomplir sur ce thème. Ce qui est totalitaire ne relie rien. Il écrase, il tue, il mutile avec de l’acide ou une arme. Il rend esclave même celui qui ne veut pas se soumettre. Le reste n’est qu’un cinéma pour idiots utiles. Ils singent les chrétiens pour mieux implanter l’idée de religion dans nos têtes: églises=mosquées clochers=minaret etc. C’est là toute le danger que représente une telle imposture, puisqu’elle n’a qu’à se baisser au pied des églises et des socialistes pour se saisir du cheptel des idiots utiles, préformatés, qu’elle souhaite. Tout ce mélange est 100% compatible: socialo-islamo-fascisto-mondialiste.

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    L’ouvrage de Sun Tzu “L’art de la guerre” existe en édition de poche
    Champs/Flammarion n° 58.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Tzu

  5. Posté par Panache l'Écureuil le

    Le mot “islamophobe” a été inventé par l’ayatollah Komeiny pour jeter l’opprobre sur ceux qui le critiquaient, lui et l’islam en général. En son temps, Staline recommandait déjà de traiter de fascistes ou nazis tous ceux qui le critiquaient; selon lui, cette méthode d’intimidation les amènerait à fermer leur gueule.
    Plutôt qu’islamophobe, je préfère employer les mots islamo-lucide, islamo-réfractaire, islamo-vigilant… Ce sont des mots beaucoup plus affirmatifs, n’intériorisant pas la peur que les islamistes aiment ou aimeraient instiller en nous, en vue de nous démoraliser.
    Sun Tsun: “La première étape d’une guerre, c’est de démoraliser l’ennemi”.
    Les islamistes nous désignent comme leurs ennemis, que nous le voulions ou non. Ne nous laissons pas intimider par eux, encore moins démoraliser!

  6. Posté par Palador le

    Bravo Jean-Luc Addor bravo pour votre franchise face à tout ces biens pensants qui ne vivent que pour des procès inutiles et se faire quelques sous au passage. Jean-Luc on vous addor ! 🙂

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Exact Michèle, le terme plus juste serait ISLAMO-LUCIDE.

  8. Posté par Aharon le

    Comment voulez-vous que des gens qui ont peur des mots soient courageux devant des terroristes ?

  9. Posté par Michèle le

    En ce qui me concerne j’aimerais que l’on cesse d’utiliser le terme “islamophobe”, qui me paraît inadapté. phobie (du grec ancien φόβος / phóbos, frayeur ou crainte) est une peur démesurée et irrationnelle d’un objet ou d’une situation précise). Personnellement je n’ai pas peur de l’islam, je refuse simplement que l’on me l’impose. Ce n’est pas la peur qui “nous” permettra de combattre l’islam.

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    Article à lire sur Causeur au sujet de l’islamophobie:

    https://www.causeur.fr/islamophobie-amalgame-islam-islamisme-44491.html

    “À l’instar de l’antisémitisme, on a voulu assimiler l’islamophobie au racisme. Dans cette logique, beaucoup ne manquèrent pas de s’étonner que les actes antisémites soient condamnés comme actes racistes, tandis que l’islamophobie restait impunie au nom de la liberté d’expression. Apparemment, malgré les explications fournies mille fois, les distinctions entre religion, ethnie et population échappent encore et toujours aux anti-islamophobes qui ne comprennent pas la différence entre l’antisémitisme, manifestation de haine envers les Juifs en tant que personnes, donc condamné comme racisme, et l’antijudaïsme, hostilité à la religion juive, jamais poursuivi : tout le monde a le droit de critiquer la Torah comme le Talmud et de blasphémer Moïse, Josué ou le roi David.”

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    A quand un procès de l’islam et de son prophète assassin, criminel, pédophile, etc…

    Nos irresponsables politiques ch**** dans leur froc rien qu’en pensant qu’il faudrait faire quelque chose.

  12. Posté par Marcassin le

    Alors, si Jean-Luc Addor incite à la haine que penser des textes fondateurs de l’islam, le coran qui est
    “Le livre au sujet duquel il n’y a aucun doute…” (sourate 2.2)
    qui appelle au meurtre “…tuez les associateurs où que vous les trouviez…” (sourate 9.5) les associateurs, ce sont les chrétiens entre autres.
    “…saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez…” (sourate 4.89 )
    “Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah…” (sourate 3.28) le coran interdit donc aux musulmans de s’intégrer et on veut nous faire croire que ce sont les non musulmans qui les rejettent.
    “Les mécréants ressemblent à [du bétail] …” (sourate 2.171).
    etc. etc. etc.
    – Appel au meurtre
    – Injures
    – Rejet des gens qui les accueillent.
    Si ce n’est pas de l’incitation à la haine…

    Et que fait la justice ? RIEN !

  13. Posté par marguerite le

    légitime en effet !

    et oui votre aveuglement fera que vos fillettes porteront le niqab et seront peut-être mariées à 9 ans …….que du bonheur !

  14. Posté par Aude le

    Ces juges ou ce juge est un dhimmi!
    Lorsque des artistes piétinent la chrétienté…lorsque des musulmans…suçant les aides sociales traitent les chrétiens de porcs de mécréants…..
    Pas un mot…mais pas un seul….
    cette Justice protège l’islam dans tout ce qu’elle comporte…Honte à cette Justice!!!

  15. Posté par IslamologyTeacher le

    J’avais déjà posté que l’islamophobie qui se définit comme une peur, une inquiétude face à un islam conquérant et violent, était tout à fait légitime. Reste cependant à savoir qu’il ne faudrait confondre ni islamophobie et haine des musulmans, ni critique constructive et insulte faite à l’Islam.

  16. Posté par Daniel roy le

    L’islam n’est pas simplement une religion
    L’Islam est un mode de vie basé sur une religion
    L’islam est une allégeance politique !
    L’Islam est un système politique!
    L’Islam est un système financier !
    L’islam est un système social!
    L’islam est un choix personnel de vie !
    L’Islam couvre tout !
    Voilà pourquoi l’Islam est incompatible avec la démocratie et le mode de vie Occidental !
    Voilà pourquoi les musulmans fondamentaux ne peuvent pas s’intégrer à nos sociétés modernes ! https://youtu.be/hctUdpBz1ZQ

  17. Posté par Pascal Legendre le

    J’ai mentionné sur la Tribune de Genève, que Greber était un bon collabo de la pensée unique et du grand remplacement; Fait qu’il ne peut contester depuis les dernières déclarations du chef de la police d’Amsterdam. Un avocat sans clientèle qui était devenu de facto, procureur adjoint (avec minuscule cela s’entend). Cela pourrait également me conduire à une procédure civile, mais curieusement mon post n’a pas (encore) été validé, ou ne le sera jamais. De toute manière, je me fous de cette justice comme de ma dernière chaussette…

  18. Posté par Joseph Maybach le

    En Valais mieux vaut être PDC ! Un immense bravo à Me Bonnant qui ne craint pas de dire la vérité.

  19. Posté par Vengeur le

    Je cite “il leur prédit (Maître Bonnant) «qu’un jour leurs filles porteront le niqab et que leurs fils prieront à La Mecque” passage non relevé dans la presse de boulevard “matin,20minutes,temps etc..etc” une preuve flagrante de la désinformation de ces nuisibles de “l’information”

  20. Posté par philippe le

    Si Jean-Luc Addor était un déféquant étranger face à la justice pénale; la loi lui fournirait un avocat gratuit. attention. On est laxiste vis-à-vis des délinquants étrangers. et on punit l’ironie .
    Je me pose la question l’interprétation de l’état de droit !!. La justice aurait plusieurs vitesses ????

  21. Posté par Fabien Friederich le

    Islam = Guerre. C’est écrit dans le Coran en toutes lettres!

  22. Posté par Jerferson le

    Si les juges étaient cohérents, ils commenceraient par interdire le coran pour appel au meurtre. Mais ça, curieusement, personne n’a le courage de le faire.

  23. Posté par Bussy le

    Qu’apporte de positif l’islam à nos sociétés ?
    Et est-ce que toute l’énergie accaparée en Europe par cette religion rétrograde ne serait pas mieux utilisée dans d’autres domaines, l’environnement par exemple ?

  24. Posté par Baron d'Bobard le

    Il faudrait pouvoir cloner Me Bonnant en mille exemplaires. Un homme à la clairvoyance admirable, malheureusement bien seul dans son milieu.

  25. Posté par Alain le

    Oui la peur de l’islam est légitime !
    Bravo à Me Bonnant !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.