4 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Réformer l’Europe…pour encore plus d’Europe…..

  2. Posté par Alain Coligny le

    Cela fait un bon moment qu’on veut relancer l’intégration au sein de la soit-disant Union européenne. Déjà Sarkozy, puis Hollande, mais on en reste aux intentions, car les intérêts sont aujourd’hui trop divergents. C’est l’Allemagne qui domine et donne le la.Tous les autres doivent s’exécuter. Le jeune Macron l’apprendra vite. Berlin est très satisfait de la situation actuelle, pourquoi en changer? La monnaie unique , c’est en fait le mark, sur mesure pour l’économie allemande. L’harmonisation fiscale, on en parle depuis 30 ans! Sans grand résultat. Quand au budget commun, c’est un leurre, car les Allemands ne veulent pas donner plus, en particulier aux Latins et aux Grecs.Il n’y a pas d’issue dans le système actuel.

  3. Posté par Marin Breton le

    L’Union ne peut survivre qu’au prix d’un certain nombre de réformes, pour ne pas dire d’un nombre certain… Encourageons les chefs d’état qui le souhaitent, plutôt que de toujours tout critiquer.

  4. Posté par Vautrin le

    Toujours plus d’Europe, d’envahisseurs. Toujours moins de souveraineté, d’identité, de démocratie. Telle est la feuille de route des européâstres, et Macron est l’un de leurs plus “beaux” fleurons !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.