Votation 21.5.2017: Stratégie énergétique 2050 . La majorité dit OUI.

Communiqué UDC, à la suite du OUI du 21.5.2017

Communiqué de presseUDC Suisse, le 21 mai 2017

 

L'UDC mesurera les partisans à leur promesse de 40 francs

 

L'UDC prend acte avec déception de l'acceptation de la loi sur l'énergie. Grâce au référendum de l'UDC, les lourds inconvénients de ladite stratégie énergétique ont enfin été mis au jour, mais malheureusement le retard pris par rapport à la propagande officielle orchestrée depuis des années en faveur de ce dangereux "tournant énergétique" n'a pas pu être rattrapé. Les partisans de ce projet doivent maintenant tenir leurs promesses et garantir un approvisionnement énergétique sûr, avantageux et suffisant de la Suisse. Les partisans de la loi sur l'énergie n'ont cessé de souligner que ce projet ne coûterait que 40 francs par famille et par an. La conseillère fédérale Doris Leuthard a promis de renoncer à des augmentations d’impôts sur les carburants jusqu'en 2035. Les progrès technologiques sont si énormes, a-t-elle affirmé, que les citoyennes et les citoyens ne subiront pas de nouvelles interdictions et mises sous tutelle pour atteindre l'objectif final, à savoir une réduction de 43% de la consommation globale d'énergie. L'UDC mesurera les défenseurs de la loi à leurs promesses, notamment en ce qui concerne les impôts et redevances.C'est grâce au référendum de l'UDC que le Conseil national a refusé le système incitatif en matière énergétique et climatique (SICE). Il est ainsi évident que, comme promis, le Parlement enterrera définitivement ce projet lors de la prochaine session.

 

Un commentaire

  1. Posté par LAMBERT le

    Bon si tous ceux qui ont voté OUI avaient consulté les articles mis en ligne sur ce site, le résultat n’aurait pas été celui-là. Plus je consulte le site, moins je regrette mon impossibilité à m’installer dans la patrie de mes ascendants suisses. Mais en France, nous avons aussi les FRANCS-MAÇONS au pouvoir dont on connaît, pour peu qu’on se soit intéressé à la question, les buts cachés. Mais l’armée secrète est en marche prête au combat !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.