Christian Hofer: A noter que lorsque "l'extrême droite" dénonce ce remplacement de la population, tous les bien-pensants s'offusquent et parlent de "fantasme".
Mais lorsque cela est revendiqué par un chef de police pour modifier l'équipement de la police et le recrutement, cela devient une preuve "d'ouverture". Ou comment les Européens sont pris systématiquement pour des imbéciles...
**********
Le chef de corps de la police d'Amsterdam a provoqué aujourd'hui une levée de boucliers aux Pays-Bas pour avoir proposé d'autoriser le voile musulman ou la kippa juive pour les policiers.
Au moins six grands partis politiques se sont opposés dans la presse au projet du commissaire Pieter-Jaap Aalbersberg d'introduire le voile pour l'uniforme de police féminin ou de la kippa pour les policiers en vue de diversifier les autorités de maintien de l'ordre public dans la capitale néerlandaise, selon la presse.
M. Aalbersberg avait annoncé hier son intention renforcer le multiculturalisme au sein de la police d'Amsterdam, souhaitant qu'au moins la moitié des nouvelles recrues aient des origines autres que néerlandaises.
Il voulait donc autoriser les agents de police à porter des symboles religieux. "La population d'Amsterdam est en train de changer", a-t-il dit, interrogé par quotidien populaire Algemeen Dagblad. "Cela doit être débattu", selon lui.
Plus de la moitié (52%) des résidents d'Amsterdam sont d'origine non-néerlandaise, selon M. Aalbersberg, ce qui n'est pas reflété dans la composition de la police de la ville où 18% des agents sont d'origine étrangère.
Mais de grands partis politiques, dont les libéraux du VVD, qui ont remporté le plus de sièges aux législatives de mars, les progressistes D66 et le Parti socialiste (SP), sont immédiatement montés au créneaux pour dénoncer le projet.
"Nous soutenons un élan vers plus de diversité, mais autoriser le voile n'est pas la bonne manière de le faire", a réagi la députée VVD Ockje Tellegen. "Il est faux de dire que des tas de femmes écartent une carrière dans la police juste parce qu'elles n'ont pas le droit de porter le voile."
Pour le député SP Ronald van Raak, "Amsterdam ne peut pas décider de faire les choses différemment": "le même uniforme de police est porté à travers tout le pays", a-t-il souligné.
En 2011, la police néerlandaise a adopté un code de conduite qui interdit de porter tout symbole religieux "étant donné que cela ne cadre pas avec la neutralité de la police".
"Il est important qu'un officier de police projette une image de neutralité pour son autorité et sa sécurité", a souligné le ministre sortant de la Justice et de la Sécurité Stef Blok.
Il y a très peu de Juifs aux Pays-Bas et encore moins qui veulent rentrer dans la police! La kippa sert juste d’alibi pour autoriser le voile en douceur. Il faut arrêter de ramener la kippa à chaque occasion!
Et les flics fervents adeptes de nudisme, autorisés à bosser juste avec le ceinturon et le pistolet ?
Et qu’en dit Geert wilders le chef du pvv le parti de la liberté ?
Il normal que dans une république islamique, les policiers sont aussi islamiques.
C’est à croire que ce pauvre collabo espère enrichir ses rangs de ces guerriers ayant déjà démontré leurs excellence et competences dans les rangs de Daech et qui arrivent maintenant ici en tant que “pauvres migrants” qu’il faut chouchauter et discriminer positivement….
Comme on dit: “ni kippa ni keffieh”.
On est chez nous !
Ce n’est pas encore le temps de l’affrontement.
Mais la sécession, la résistance passive, doit commencer dès maintenant.
IL EST TRES MALIN CE MONSIEUR
C’est : vous voulez du foulard, alors vous aurez le foulard et aussi la KIPPA. Voilà.
Sauf qu’à ce jeu là, la laïcité à la néerlandaise est foutue. Car toutes les minorités aux tenues ethniques ou religieuses, demanderont à faire PARTIE DE CE CARNAVAL VESTIMENTAIRE.