En Suède, les symptômes d’une société qui court à son suicide

post_thumb_default

 

La Suède condamne un chef de police qui suggère d’expulser les supporteurs de l’État islamique et poursuit une retraitée qui accuse des migrants d’avoir incendié des voitures

D’une part le système de justice suédois a condamné un chef de police pour avoir demandé l’expulsion du pays des migrants qui appuient l’État islamique après l’attentat terroriste de Stockholm. D’autre part, le même système de justice poursuit pour ‘discours haineux’ une retraitée de 70 ans qui attire l’attention sur les voitures incendiées par des migrants en banlieue de Stockholm. Voilà les symptômes d’une société qui court à son suicide.

Comme (le site) Point de Bascule a eu l’occasion de l’affirmer à plusieurs reprises, notamment durant le débat sur le projet de loi 59, le compromis des sociétés respectueuses des droits individuels est d’accepter que ceux qui favorisent des idées controversées puissent les exprimer tant qu’ils ne prônent pas le recours à la violence pour les faire appliquer. Dans ce cas-ci, le système de justice suédois fait exactement le contraire : il protège les partisans d’une organisation qui encourage ouvertement le recours à la violence pour attaquer les Suédois et leurs institutions et il poursuit pour ses opinions une femme qui ne prône pas la violence.

En février 2017, la BBC/Archive.Today a rapporté que «des émeutiers, certains masqués, ont lancé des roches, incendié des véhicules et volé des commerces dans le quartier Rinkeby où les émeutes sont fréquentes». La BBC précise que Rinkeby est «une banlieue de la capitale Stockholm principalement habitée par des immigrants».

Article paru sur le le site Point de BasculeAuteur : Virginia Hale. Référence : Breitbart, 14 mai 2017.

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Cet article En Suède, les symptômes d’une société qui court à son suicide est apparu en premier sur Eurolibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par colt seavers le

    Tant qu il n y aura pas eu la guerre civile en Europe les politiciens gauchistes ne se réveilleront pas , il faut attendre 10 millions de mort pour ce réveil …

  2. Posté par UnOurs le

    Je vais paraître me répéter, mais on n’échappera pas à une profonde purge de nos “élites”.
    Il faudrait d’ores et déjà conceptualiser cette volonté et, évidemment, noter les noms…
    Qui peut dire comment sera l’Europe dans quarante ans ?
    “Elite”: non, je ne savais pas ce que je faisais.
    Peuple: tais-toi, c’est le moment de payer et ce sera cher.

  3. Posté par miranda le

    Il faudra bien que tous ceux qui en EUROPE, SOUTIENNENT CE SYSTEME, nous disent ce qu’on leur intime de faire “en haut” et le pourquoi de cette obéissance.

    A moins qu’ils ne soient tellement CONDITIONNES , qu’on ne puisse plus les raisonner, les détoxiquer de l’influence de ce que l’on pourrait nommer “une secte”.

    Souvenez-vous de l’influence de la secte “du temple du soleil” qui avait réussi à emporter avec elle, dans la mort, quelques dizaines de personnes en les amenant à se suicider.

    Souvenons de la Scientologie, qui abrite en son sein des hommes de grande influence, des politiques, des artistes et qui ne risque rien dans son activité.

    C’est tout le pouvoir des sectes, celui d’entrainer par des rituels “envoutants” l’humanité qui se met entre leurs mains.

    L’une d’entre elles en EUROPE, ne cesse de vouloir défaire l’Europe et de jeter par dessus-bord les peuples qui l’ont bâtit et enrichit.

  4. Posté par conrad hausmann le

    Il ne s’agit pas seulement de la Suède, c’est toute l’Europe qui est au bord d’un suicide lent et collectif!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.