5000 migrants secourus en deux jours en Méditerrannée : la quasi-totalité a été transférée vers l’Italie

Depuis jeudi, de nombreuses opérations de sauvetage ont été entreprises au large des côtes lybiennes. Une trentaine d’embarcations ont été secourues.

Avec les interventions qui se sont déroulées dans la nuit de vendredi à samedi, ce sont désormais plus de 5000 personnes qui se trouvaient à bord de d’une t2rentaine d’embarcations qui ont été secourues. La majorité des rescapés ont été récupérés dans les eaux internationales. Ils ont donc pris le chemin de l’Italie, tandis que 580 autres, restés dans les eaux libyennes, ont été reconduits en Libye.

46 000 personnes arrivées en Italie depuis début 2017
Depuis le début de l’année, l’Italie a vu arriver plus de 46 000 migrants sur ses côtes, soit une hausse de plus de 30% par rapport à la même période l’année dernière. Parallèlement, au moins 1244 personnes ont trouvé la mort cette année au large de la Libye, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

(…) L’Express Via Fdesouche.com

Nos remerciements à UnOurs

4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Pour nous remonter le moral, merci d’annoncer le nombre de noyés.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    A la minute où j’écris ce commentaire, l’équipe autrichienne qui se propose de lutter activement en mer contre les ONG et autres passeurs qui importent non-stop des envahisseurs en Europe par bateaux entiers, a réussi pour l’instant à récolter plus de 40’000 euros sur les 50’000 recherchés:
    http://defend-europe.org/fr/support-us_fr/

  3. Posté par Mady le

    Incroyable, çà ne s’arrêtera donc jamais ? Cà fait vraiment peur, surtout pour nos enfants et petits-enfants. Plus de commentaire n’est même pas nécessaire, car çà devient vraiment de la folie.

  4. Posté par miranda le

    NOUS SOMMMES DANS LE REGISTRE DE LA FOLIE

    si le sens du mot chaos ne pouvait réellement être compris parce que non vécu, aujourd’hui nous constatons qu’il s’approche et qu’il va nous atteindre vraiment.

    Il suffirait d’aider à hauteur de 10 à 20 euros/mois ces peuples (sans confier cette distribution d’argent à leurs dirigeants car ce serait détourné) mais distribuée par des ONG qui seraient sur le terrain. Mais cela doit être accompagné d’un projet (comme la permaculture adaptée aux pays chauds et l’agro-foresterie pour avoir de l’ombre empêchant l’évaporation de l’humidité nécessaire aux cultures..

    Cette immigration doit être contrecarrée car elle fait partie aussi d’un projet de déstabilisation de l’EUROPE.

    Viendra le temps, j’en suis sûr de L’UNION DE LA DIVERSITE DES PEUPLES EUROPEENS, si nous voulons sauver l’AME DE NOS PEUPLES.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.