Cousin de Kadhafi: les partisans de la Jamahiriya prêts à revenir au pouvoir en Libye

post_thumb_default

 

Le modèle politique de la Jamahiriya, basée sur des valeurs de type socialistes et celles de l’islam, reste attrayant pour de nombreux habitants de ce pays. Les partisans de ce modèle peuvent revenir au pouvoir en Libye pour mettre fin à la guerre civile, d’après le cousin de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Ahmed Kadhafi ad-Dam.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    QUELS QUE FURENT LES DEFAUTS DE KADAFI, le système qu’il avait instauré a permis presque trente ans de paix.

    Avant de détruire un système qui fonctionne, il est préférable de se demander quels acteurs politiques sont à la hauteur, de succéder à ce système et d’en recréer un autre tout aussi fiable.

    Donc cela demande UN TEMPS D’OBSERVATION LONG.

    Ce que Mr BH LEVY, Mr SARKOZY et Mr CAMERON n’ont pas daigné prendre.

    LE CHAOS CREE PAR LA SUITE, LES MILLIERS DE MORTS, LES MILLIERS DE SOUFFRANCE ne s’inscriront pas dans le coeur et la mémoire de ces messieurs.

    POURQUOI EN EFFET NE PAS REBATIR UN SYSTEME QUI FONCTIONNAIT MALGRE TOUT. Au moins pour stopper pendant longtemps, LA TRAGEDIE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.