Si la visite du chantier exige des facultés de projection, l’édifice est bel et bien sorti de terre. La grande mosquée du Mirail est d’ailleurs visible depuis les rames du métro, en direction de la station Basso-Cambo, à Toulouse.
Les murs sont bâtis et le mihrab est tourné vers La Mecque. À terme, un dôme vitré de 13 mètres de diamètre sera posé, tandis qu’un minaret de 22 mètres de hauteur surplombera le quartier. Livraison prévue d’ici fin 2017.
D’une capacité revendiquée de 4 000 personnes, la mosquée du Mirail deviendra l’édifice religieux pouvant accueillir le plus de fidèles à Toulouse. Cette capacité serait ainsi supérieure à la mosquée As-Salam (Impasse de Londres) ou celle encore en chantier à Empalot.
À titre de comparaison, la cathédrale Saint-Étienne a une capacité de 1 200 fidèles, tandis que la jauge de la basilique Saint-Sernin est estimée à près d’un millier de pratiquants.
Selon le chiffre communiqué par l’architecte du chantier, la mosquée du Mirail disposera d’une surface d’environ 3 700 m2. « C’est cohérent avec la capacité revendiquée de 4 000 fidèles », commente Abdellatif Mellouki, au nom du Conseil régional du culte musulman (CRCM). « En général, on table sur un ratio d’un m2 pour deux fidèles ».
Abdellatif Mellouki n’a pas de doute sur le fait que la mosquée fera le plein lors des grandes fêtes musulmanes :
Environ 50 000 Toulousains sont de confession musulmane. Les fidèles pourront venir en métro de Toulouse ou en voiture depuis des villes périphériques de l’agglomération.
Bien qu’indispensable pour la pratique religieuse, la « mosquée cathédrale » du Mirail ne suffira pas à répondre aux besoins.
Source : http://actu.cotetoulouse.fr/mosquee-mirail-islam-lieu-culte-toulouse_63701/
Via CivilWarInEurope
@pierre frankenhauser
vous avez oublié “et les croyants nos soldats”.
Très importan; car considérer les croyants comme des soldats prouve bien que l’islam en action est une opération de conquête guerrière, et ce depuis le 7ème siècle de notre ère.
“Là ou l’islam s’implante, il doit conquérir le pays entier” Les belles paroles du prophète dans son coran se réalisent avec la bénédiction de nos dirigeants politiques élus démocratiquement. Les français l’auront voulu, hé bien qu’ils assument. Finalement ils sont tous collabos comme ils étaient quasiment tous petinistes en 1941. Puis ils étaient tous résistants à la fin de la guerre. Mais entre temps que de désastre et de morts.
Le nouveau premier ministre, Edouard Philippe, grand amateur d’inauguration de mosquées, va sûrement s’y précipiter. Il a commencé dès 2013:
http://resistancerepublicaine.eu/2013/10/05/leche-babouches-de-la-semaine-edouard-philippe-maire-ump-du-havre-par-danielle-moulins/
Le plan kalergi est en marche. Les traitres qui ont voté Macron comprendront leur erreur, mais il sera trop tard. Les attentats terroristes vont se multiplier. La France sera musulmane, alors vous regretterez d’avoir livré la France à la charia. Ce jour là vos femmes et vos filles n’auront plus le droit à l’éducation et seront obligées de se voiler. Vous pleurerez et implorerez Marine Le Pen de prendre le pouvoir. Vous aviez une chance sur deux pour que la France reste une république. Vous avez choisit Macron, c’est dommage alors pleurez maintenant!
Macron et Merkel se sont entendu sur un seul sujet : faire venir 10 millions de musulmans dans les 5 prochaines années !!
Pierre, et qu’ils ne disent pas que cette mosquée a été financée avec l’argent des fidèles !
Toulouse, la famille merah qui soudoie les polices jusqu’à la toile et qui continuent de dealer leurs cames en totale impunité, Toulouse est une de ces villes occupées où les polices sont exclues de la moitié du territoires communal !!
Les mosquées seront nos casernes, les dômes nos boucliers et les minarets nos baïonnettes. Cela me semble conforme au plan de marche de l’invasion musulmane du monde civilisé, soutenu et encouragée par nos islamo-collabos.