Le secrétaire d’Etat belge à l’Asile: « Nous devons renvoyer les migrants dans les pays africains »

Le secrétaire d’Etat belge à l’Asile et la Migration Theo Francken a déclaré hier jeudi 11 mai 2017 que l’Union européenne ne devrait pas accepter l’entrée de migrants africains qui payent les contrebandiers pour pouvoir traverser la mer Méditerranée, mais devrait plutôt les renvoyer.

« Nous devons régler cela en étant clair: acheter un « billet » sur une embarcation ne vous donne pas libre accès au continent européen.[…] Le système actuel est inhumain, et il permet aux réseaux internationaux d’organisations criminelles de s’enrichir via les passeurs de migrants au détriment de milliers de personnes qui meurent en traversant la mer », a déclaré Farken dans une interview accordée à Reuters, soulignant que ses propos se réfèrent à tous les Africains – Nord-africains et subsahariens.

Francken a déclaré que l’Europe devrait être plus sévère quant à l’application des lois humanitaires et que les personnes interceptées en mer devraient être retournées d’où elles venaient ou transférées vers d’autres pays africains comme la Tunisie, le Maroc, l’Egypte et l’Algérie.

« Faites ça pendant deux semaines et le flux s’arrêtera tout de suite. Les migrants ne payeront pas des milliers d’euros pour finir en Tunisie, en Egypte ou au Maroc », a-t-il ajouté.

A noter qu’environ 50 000 personnes ont traversé la Méditerranée vers l’Europe depuis le début de l’année.

Rappelons que la Tunisie avait refusé l’idée de Berlin sur la possibilité d’ériger des camps, sur son sol, pour accueillir des migrants sauvés au cours de leur traversée de la Méditerranée depuis la Libye.

Source

A noter que le même responsable avait déjà remis à leur place des réfugiés trop exigeants

17 commentaires

  1. Posté par Eric le

    Soutien Mr Franken, trop c est trop

  2. Posté par ludovic le

    Tous ces politiciens irresponsables qui ont encouragé l’invasion migratoire du continent européen par des islamistes afro-musulmans devront un jour ou l’autre assumer leur responsabilités et répondre de leurs actes devant un tribunal !

  3. Posté par Martin le

    Voila qui est bien parlé je vous remercie d etre celui qui a ce grand courage enfin de dire stop à l immigration y en a assez de tout ces gens irrespectueux des pays d accueils merci encore

  4. Posté par L i m . , le

    La pensée unique est tellement enfoncée dans cette société que tout va finir dans le sang !

  5. Posté par GALASSE le

    BRAVO MONSIEUR FRANCKEN.

  6. Posté par L i m . , le

    Allez faire un tours à Bruxelles et vous verrez comment les non-musulmans ont les chocottes !

    La ville est occupée !!!

  7. Posté par miranda le

    CE MONSIEUR A DE L’AUDACE. Il est bien seul. Pourquoi d’autres européens, aux postes de gouvernance, ne se joignent pas à lui.
    SEUL FACE A BRUXELLES. Mais encore un peu de patience et les peuples d’Europe vont faire savoir que LEUR PATIENCE A DES LIMITES.

  8. Posté par Kaisin le

    Monsieur Théo Francken est un homme courageux et raisonnable quant a la politique migratoire. Je le salue ici.
    Alex Kaisin de Monge.

  9. Posté par L i m . , le

    @eylenbosch philippe, sans oublier que Bruxelles, fonction oblige, est infestée de ces corrompus de l’administration “européenne”, nous pouvons observer que les influences linguistiques et limitrophes ne sont pas à ignorer, d’autant que la Wallonie est bien plus sévèrement touchée par l’invasion musulmane, également pour des raisons linguistiques.

    En Suisse, nous avons pu l’observer avec le vote sur le voile intégral à Glaris, que ce pays semble moins polarisé que la Belgique avec son voisin hollandais, contrairement aux hollandais les allemands sont bien plus victimes de la propagande à grande échelle diffusée par les mafias et filières de l’UE.

  10. Posté par eylenbosch philippe le

    Théo Franken, que nous ne saluerons jamais assez, est bien l’homme qu’il nous faudrait comme Premier Ministre en Belgique : lucide, clairvoyant et courageux, membre d’un parti qui ignore les compromissions. Et tant pis s’il est Flamand, car il faut bien admettre que nous n’avons plus de gens pareils en Wallonie

  11. Posté par sophie edouard le

    Tous les politiques des pays européens peuvent s’agiter autant qu’ils veulent, c’est inutile, vous n’avez pas compris encore, vous avez abdiqué devant l’Allemagne, vous n’avez plus aucun pouvoir décisionnel, tous demandent leur autonomie pour gérer leurs territoires, mais vous n’avez plus de territoire… aucun n’a les couilles de sortir de l’UE, alors taisez-vous et subissez !

  12. Posté par marc lacroix le

    étant belge,je peux vous affirmer qu’il est toujours présent dans le gouvernement (heureusement) et qu’il se bat bec et ongle pour arriver à ses objectifs (qui naturellement,ne plaisent pas à ”cette europe de merde”).
    bravo monsieur Francken, la belgique entière est fière de vous…. n’en déplaise à ces pourritures de gauchistes prêts à laisser massacrer son propre peuple pour quelques voix et euros!!! :p

  13. Posté par kitty le

    Théo , tu vas encore avoir tous les bien-pensants à tes basques. Tiens bon, tiens bon.

  14. Posté par Claire le

    Bla bla bla. Pendant ce temps-là, Delevoye, un des affidés de Macron, déclare que l’Europe a besoin de 50 millions de migrants! Ça, c’est la politique réelle de l’UE.
    Il est tout à fait évident que la France, par exemple, avec 6 millions de chômeurs réels, a absolument besoin que quelques millions de migrants supplémentaires! CQFD.

  15. Posté par L i m . , le

    Monsieur Theo Francken, vous avez déclaré qu’il fallait renvoyer les migrants en Afrique, tout ça pendant qu’une poignée d’ong qui avait senti ou avait été ordonnés reçoivent 20 milliards par an pour aller les chercher sur les cotes libyennes !!

  16. Posté par L i m . , le

    Ce Theo Francken ne va pas faire de vieux os à son poste de secrétaire d’état !

    Garanti, si il n’a pas déjà été viré !!

  17. Posté par Francoise le

    Parler est facile. Faire c’est autre chose.
    Tous parlent. Qui fait?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.