3 commentaires

  1. Posté par Jürg Bangerter le

    L’Islam nous a montré 1’400 ans de meurtre, de terreur, des viols des femmes et enfants toujours suivit par l’esclavage sexuelle comme c’est actuellement le cas de 6’000 fillettes Yesidis. Ce jihad incessant dans le nom d’allah, Oui il dure déjà1’400 ans et 270 Millions d’humains furent massacrés dans le nom d’allah. l’Islam a provoqué des horribles souffrances inutiles, alors les plus grands massacrés étaient en Inde(90 Millions Hindous et Bouddhistes) et en Afrique (120 Millions d’esclaves noirs) mais tous les pays anciennement chrétiens comme l’Egypte, Assyrie, Iraq, Bycance, Maghreb..60 Millions des chrétiens massacrés par l’islam et ces massacrés islamistes continuent incessant.
    La réclamation que l’Islam est une RELIGION est fausse à la lumière des faits.L apologistes comme Macaron et les musulmans mentent toujours tel que requis par le koran pour masquer le vrai caractère de ce culte de mort, jusqu’à ce que ses objectifs sont pris au piège

  2. Posté par Jürg Bangerter le

    Voile intégrale -Propagande islamiste
    Le voile intégral signifie pourtant le contraire de la liberté. Signe d’oppression, il représente l’asservissement des femmes. Comme il est impossible de renoncer librement à sa liberté, les femmes qui choisissent ces tenues le font en étant aveuglées par une idéologie totalitaire. Elles s’imaginent être libres, mais elles ne le sont pas, un peu à la façon des alcooliques qui croient choisir librement de rouler à 200 km/h sur l’autoroute. Elles se soumettent à une illusion de liberté. Une question plus profonde se pose : le voile intégral, cette sorte de sac informe dans lequel on emballe la femme, qui ressemble parfois à un sac-poubelle, est-il bien un vêtement ? À travers le vêtement, une femme exprime sa personnalité et se montre aux autres êtres humains. Nos vêtements nous différencient les uns des autres. Or, burqa et niqab poursuivent un but exactement opposé : annuler les différences entre les femmes, autrement dit annuler leur personnalité, autant que de les rendre invisibles. La femme recouverte d’un voile intégral est la femme invisible. Le fantasme profond qui motive l’obligation de le porter est sans doute l’élimination des femmes. Il procède du rêve d’un monde sans femmes. Le voile intégral est un meurtre symbolique. Le meurtre symbolique de la femme. Autoriser son port est se rendre complice de ce meurtre.

  3. Posté par Marin Breton le

    L’émission de la télé allemande brosse le portrait exact de la relation entre notre société et l’islam radical. L’Arabie saoudite est certainement le pire représentant de cette “religion”, qui ne laisse non-seulement aucune liberté à son peuple, mais est une véritable dictature. Sachant cela, les Américains n’hésitent pas à leur vendre des armes pour 100 milliards de dollars. D’ailleurs Trump se rend à Riyad pour lécher les parties intimes des ces monarques aussi enturbannés que richissimes, qui nous méprisent tous parce que nous sommes des infidèles, des mécréants, dignes d’être exécutés..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.