Belgique: Un djihadiste avoue avoir décapité un homme en Syrie, il reste libre

Condamné la semaine dernière pour « participation aux activités d’une organisation terroriste », Iliass Khayari est ressorti libre de son procès…

Iliass Khayari a été condamné la semaine dernière à cinq ans de prison, dont la moitié ferme, pour « participation aux activités d’une organisation terroriste ». Ce Belge de 23 ans est ressorti libre après l’audience, en attendant son éventuel appel ou sa condamnation définitive.
Le jeune homme avait pourtant, lors de son procès, confié avoir décapité un homme en Syrie. Cette décision de justice, allant à l’encontre de l’avis du parquet fédéral qui avait requis une arrestation immédiate, a choqué la Belgique. Ceci alors que ni Iliass Khayari ni Drita Dushaj, son avocate, ne nient les actes perpétrés par le djihadiste pour le compte de Daesh au Proche-Orient, dès 2012.
« Obligé d’assister à des horreurs comme des décapitations »
« C’était un ennemi d’Allah, c’est pour ça que je lui ai coupé la tête », « c’était un hérétique », avait même déclaré au téléphone Iliass Khayari. Une retranscription d’une conversation téléphonique que s’est procurée le média flamand Het Laatste Nieuws.

(…) 20minutes.fr

2 commentaires

  1. Posté par Vengeur le

    @UnOurs, agir ?? oui, mais lorsque l’on propose quelques chose…??? il n’y a plus personne !!! c’est que c’est risqué d’agir, c’est clair que sa petite vie risque d’être chamboulée !! c’est pourquoi les blogueurs… pardon les parleurs !! ne sont pas fiables et seront à l’avenir de la chair à canon…

  2. Posté par UnOurs le

    A terme, il faudra réagir.
    A la fois contre les allogènes hostiles ET contre les gens d’entre nous qui ont permis, pour diverses raisons, leur présence en Europe.
    Un grand “Nuremberg” de la “diversité”.
    Le plus drôle, c’est que cela sera peut-être même légal…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.