Autriche : prison à vie pour un rebelle syrien ayant exécuté des soldats dans son pays

post_thumb_default

 

Un Syrien de 27 ans a été condamné par la justice autrichienne à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'exécution de 20 soldats gouvernementaux désarmés alors qu'il combattait dans une unité de l'Armée syrienne libre (ASL).

L'homme avait été arrêté en juin 2016 dans un foyer de réfugiés de Kufstein, au Tyrol (ouest de l'Autriche), après avoir été dénoncé par un compatriote.

En garde à vue, il avait reconnu avoir «achevé» 20 soldats gouvernementaux blessés et désarmés à l'issue de combats, des faits qui se sont produits en 2013 et 2014 à Homs et dans sa région, dans le centre de la Syrie. 

Il est depuis revenu sur ses aveux et s'est notamment défendu, lors de son procès entamé en février, en affirmant que ses propos avaient été mal traduits. Le traducteur a cependant témoigné devant la cour qu'il avait fait répéter et relire ses propos à l'intéressé.

Lire aussi : Un soldat allemand qui prétendait être un réfugié syrien arrêté, suspecté d'un projet d'attentat

L'homme devait répondre de l'équivalent en droit autrichien de crime de guerre. Selon les médias autrichiens, il s'était vanté devant d'autres réfugiés d'avoir abattu des soldats blessés ou désarmés du président syrien Bachar al-Assad.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par M-C Foreign Office le

    En Autriche, c’est prison à vie et en Belgique, c’est libéré de suite !!

    Eh les assassins violeurs de paysans syrien au nom de votre en…. de allah, choisissez votre destination, c’est à la carte et open bar !!

  2. Posté par Bussy le

    Et moi qui croyait qu’il n’y avait que des ingénieurs et médecins parmi les réfugiés syriens !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.