Asile: 9400 prétendus mineurs appréhendés à la frontière suisse en 2016 dont 85% de jeunes hommes

ASILE - L'an passé, plus de 9400 personnes appréhendées à la frontière suisse se disaient âgées entre 12 et 18 ans. Plus de la moitié ont demandé l'asile, les autres ont été remis aux autorités étrangères.

En 2016, 9416 migrants mineurs de plus de 12 ans ont été appréhendés à la frontière suisse. Près de la moitié affirmaient avoir de 17 à 18 ans. Les informations se basaient à 95% sur les dires de ces personnes et non pas sur des documents.

L'immense majorité de ces mineurs sont arrivés au Tessin. Il s'agissait essentiellement de jeunes hommes. La part des filles mineures appréhendées s'élevait à 15,3%, précise le Conseil fédéral dans sa réponse publiée jeudi à une interpellation de Barbara Schmid-Federer (PDC/ZH).

Les chiffres du Corps des gardes-frontière ne font pas la distinction entre personnes accompagnées ou non.

Plus de la moitié des mineurs appréhendés ont déposé une demande d'asile à la frontière.

Source

Nos remerciements à Info

7 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Dans la grande majorité des cas ce sont les parents qui les envoient en espérant plus tard les rejoindre. Ils ne risquent rien dans leur pays. Dans une émission sur ce sujet on en voit beaucoup qui téléphonent à leurs parents eux mêmes chez eux dans un pays d’Afrique, ils ont un toit et ne crèvent pas de faim, pauvres bien sûr, mais pas plus pauvres que certains européens.

  2. Posté par Palador le

    Pas de bol la Suisse à une frontière avec l’Italie, donc arrivé à Lampedusa, grâce aux bateaux des ONG, leur procahine étape c’est chez nous, et comme le système de schengen n’est qu’une blague, il y en aura de plus en plus aux frontières !

  3. Posté par pépé le moko le

    La ou je travaille, les départs a la retraite ou autres ne sont pas remplacés, il faut faire omme avant avec moins de monde, quelques fois des migrants de l’ Evam viennent en renfort, eux ne travaillent que le matin par contre.

  4. Posté par Jean B le

    @ Peter K :

    “les gauchiasses”, excellent, je retiens l’expression 🙂
    Elle dit ce qu’elle veut dire…

  5. Posté par Peter K le

    Jusqu’a quand allons nous nous laisser envahir par cette racaille muslim et africaine sans réagir? Nous assistons a la destruction programmée, via ss db et les gauchiasses de notre nation…aux armes, le vote via l’udc ne changera rien, c’est un parti de ramollis comme le fn, juste la pour canaliser la colere populaire.

  6. Posté par Vengeur le

    Oui Jack Palance oui, ce sera encore le cas pendant des années. Lorque vous serez vieux(si vous y arrivez) ces “chances et perles” seront vos bourreaux, mais ça …ça intéresse personne visiblement, en tout cas pas la gauchaille et racaille mondialiste.

  7. Posté par Jack Palance le

    Et bien évidement, le 98% de ces parasites ont entre 20 et 30 ans !…et comme c’est contraire aux “droit de l’homme”…..sortez les mouchoirs et allumons des bougies devant cette horde de pôôôôôôôôôvre petits chérubins !….et pendant ce temps, les autruches ont toujours la tête dans le sable !…va t on nous prendre encore longtemps pour des imbéciles ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.