En 2016, le Japon n’a accueilli que 28 réfugiés. L’archipel nippon est très strict quant à l’accueil d’étrangers malgré un solde démographique négatif. (…) BFMTV Merci à Pythéas
Cet article Le Japon, terre peu accueillante pour les réfugiés est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Il y a une mosquée, à Tokyo, pas mal, de l’extérieur, s’intégrant dans le paysage urbain d’une belle avenue; mosquée vide, un vendredi où je passai devant…
Contrairement aux Européens, les Japonais et autres Asiatiques ne sont pas atrophiés de l’identité nationale et entendent bien le faire savoir.
Il est bien connu que la devise du Japon face à l’engeance mahométane, c’est:
“On vous jappe au nez”!
Quels veinards ces Japonais d’avoir un tel gouvernement !
J’ai cru également comprendre que l’islam n’est pas le bienvenu en terre nipponne; les Japonais ont parfaitement cerné le problème.
Cela est communément admis sans mise au ban internationale alors que si nous appliquions les mêmes mesures en France nous assisterions à une levée de bouclier généralisée et une condamnation immédiate de racistes, obscurantistes, islamophobes et consorts…
Il n’y a pas que le Japon !
J’ai passé quelques temps au Mexique, à différents endroits mais surtout à Mexico, j’ai dû voir un africain et six voilées en trois semaines !
A Genève, en une demi heure, ça donne une soixantaine d’africains et une vingtaine de voilées.
C’est un pays ayant su préserver sa culture et son identité. L’absence d’attentats sur son sol et son appréciation par énormément de touristes ne sont pas un hasard. Qu’il en soit toujours ainsi. Longue vie au Japon !