Le Japon, terre peu accueillante pour les réfugiés

post_thumb_default

 

En 2016, le Japon n’a accueilli que 28 réfugiés. L’archipel nippon est très strict quant à l’accueil d’étrangers malgré un solde démographique négatif. (…) BFMTV Merci à Pythéas

Cet article Le Japon, terre peu accueillante pour les réfugiés est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par blum le

    Il y a une mosquée, à Tokyo, pas mal, de l’extérieur, s’intégrant dans le paysage urbain d’une belle avenue; mosquée vide, un vendredi où je passai devant…

  2. Posté par Azty le

    Contrairement aux Européens, les Japonais et autres Asiatiques ne sont pas atrophiés de l’identité nationale et entendent bien le faire savoir.

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    Il est bien connu que la devise du Japon face à l’engeance mahométane, c’est:
    “On vous jappe au nez”!

  4. Posté par Maurice le

    Quels veinards ces Japonais d’avoir un tel gouvernement !

  5. Posté par Léo C le

    J’ai cru également comprendre que l’islam n’est pas le bienvenu en terre nipponne; les Japonais ont parfaitement cerné le problème.

    Cela est communément admis sans mise au ban internationale alors que si nous appliquions les mêmes mesures en France nous assisterions à une levée de bouclier généralisée et une condamnation immédiate de racistes, obscurantistes, islamophobes et consorts…

  6. Posté par Bussy le

    Il n’y a pas que le Japon !
    J’ai passé quelques temps au Mexique, à différents endroits mais surtout à Mexico, j’ai dû voir un africain et six voilées en trois semaines !
    A Genève, en une demi heure, ça donne une soixantaine d’africains et une vingtaine de voilées.

  7. Posté par Stéph le

    C’est un pays ayant su préserver sa culture et son identité. L’absence d’attentats sur son sol et son appréciation par énormément de touristes ne sont pas un hasard. Qu’il en soit toujours ainsi. Longue vie au Japon !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.