8 commentaires

  1. Posté par L i m . , le

    Ne jamais oublier que le FN de J-M. le Pen était , aussi et peut être avant tout, une machine à faire de l’argent. Combien d’héritage le vieux avait réussi à capter auprès de certains fortunés parfois un peu dérangés.

    J-M. le Pen est né dans une famille très modeste. Dès le début de sa carrière de tribun populiste d’extrême droite, il a bénéficié de soutiens financiers privés souvent conséquents, notamment en captant l’héritage de quelques richissimes adeptes comme ce fut le cas au début de sa carrière “politique” avec Hubert Lambert, héritier des cimenteries Lambert. Bien d’autres légateurs universelles suivirent et trouvèrent en Jean-Marie un héritier complaisant et bien sous tous rapports. Dans les faits, très rapidement Jean-Maire se prêta d’avantage à sa fonction de tribun, plutôt pour des raisons vénales qu’idéologiques, il a très vite remarqué qu’en enrôlant cette fonction de nazillon fascisant que de nombreuses captations de dons provenant de plusieurs horizons pas toujours très reluisant, que ces derniers remplissaient plutôt ses comptes et son patrimoine personnel que les caisses du parti.

    Sur ce point très précis, Marine aurait aussi dû dès son intronisation à la tête du FN, séparer le grain de l’ivraie et couper avec ces pratiques pas très catholiques !!!

    Marine est beaucoup moins douée à ce jeu que ne n’était sont père, surtout, elle ne mélange pas les torchons et les serviettes. Néanmoins, du point de vue financier, le FN coûte cher et les finances de cette grosse machine électorale se confronte à des bilans peux enviables.

  2. Posté par Trebark le

    Si MArine ne voulait que le bien de la France et mettait de côté sa carrière et son parti elle aurait mis la clé sous le paillasson, sachant pertinemment que tout ce qui est associé au nom Le Pen est maudit. Ne convient-il pas de changer de stratégie quand la défaite est certaine? Si la France avait une droite conservatrice (pour de vrai) la situation serait tout autre. Le FN bouche le paysage politique français. Il est temps de dégager.

  3. Posté par bob le

    le seul salut de la France c’est que le mammouth F.N se fasse grignoter par la souris Dupont aignan allié avec divers vraies “droites” Si on regarde la carte des résultats c’est la gauche bobo et la droite bourge ainsi que les vieux retraités accrochés à leur bas de laine qui ont fait le “triomphe” de en marche.donc l’avenir sera sombre pour les petits,les sans diplômes et les impécunieux. nous allons revivre l’ère des rutabagas.

  4. Posté par L i m . , le

    Zemmour a raison en ce qui concerne les élections passées et les chances du FN de pouvoir gagner un tel défi dans le futur !

    Cependant, il sera impossible pour le FN, qu’il change d’emballage ou pas de réunir avec son passé plus que sulfureux, Marine n’est pas antisémite, même si elle issue d’une famille aux contours aussi imprécis, elle n’est pas affranchie de son héritage quelque peu encombrant.

    Jean-Marie n’était pas très rusé, voir pas rusé du tout pour un personnage politique, en quoi peut-il justifier ses discours allusifs vis-à-vis de la communauté juive ?

    D’autant que le nazisme est largement repris par les idéologies qu’il est censé combattre, notamment concernant les mouvements islamistes aux profondes aspiration nazies !

    En fricotant avec les nazillons ou autres nostalgique, Jean-Marie ne pouvait pas scellé meilleures pactes avec les islamistes qu’il ne l’a fait.

    Les frères-musulmans étaient justement les principaux alliés du 3ème Reich, en exprimant ses penchants antisémites ou anti-judaïques, Jean-Marie s’allait d’office avec ses ennemis objectifs !
    Marine n’a pas oser couper avec son passé familiale et ensuite elle a fait alliance avec Phillipot, comme pour trouver un antidote ou contre-balancer le passé de son père, encore une erreur fatale. On a nettement l’impression qu’elle cherche à prouver son détachement vis-à-vis du passé de son parti, cela sans avoir oser opérer une réelle coupure avec les vieux démons. en lieu et place, elle colore, édulcore sans vider le contenu gênant, elle n’a fait que rajouter une couche sur l’abcès, ce qui n’ôte nullement la moindre parcelle de contenu.

    Elle n’a pas tué le père, ce qui dans ce cas particulier va au delà de la posture psychanalytique.

    Ensuite, plus généralement, il ne s’agit pas justement de trimbaler la moindre trace de racisme dans une telle entreprise, puisqu’il s’agit de lutter contre le racisme, le sexisme et l’abnégation de 200 ans de luttes sociales et des restes de”lumières” encore visibles après tant d’innovations
    pas toujours marquées d’évolutions !

    (Si le préposé à la censure pouvait s’exprimer autrement que ce que ses ancêtres lui ont légués, ce serait plus franc du collier !!)

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Si on tire un parallèle avec les élections cantonales vaudoises qui ont également lieu ces temps-ci, on constate en effet que le candidat UDC (comparable au FN) a réussi à obtenir 40% des voix au premier tour probablement grâce à son alliance avec le PLR (comparable au parti Les Républicains). Pour le second tour qui aura lieu dans deux semaines, l’UDC et le PLR s’allient également avec les Verts-Libéraux. Même si ce dernier parti est assez différent de l’UDC, cela a déjà au moins le mérite de faire enrager l’alliance entre les Socialistes et de Verts. Seuls ces derniers auraient le droit de faire les alliances qu’ils veulent (p.ex. avec l’extrême-gauche) et de rester majoritaire au Conseil d’Etat. L’union fait la force, quand on tire tous à la même corde.

    Concernant le FN, n’y a-t-il pas moyen de virer Florian Fillipot du parti ? Je crois qu’en plus Marion ne s’entend pas vraiment bien avec ce cheval de Troie gauchiste.

  6. Posté par Marcel le

    Je suis entièrement d’accord avec Éric Zemmour et pourtant je suis un vieil électeur FN .Il n’y a rien à ajouter ni a oter

  7. Posté par Jacques le

    Hélas Zemmoura raison. Marine ne pouvait pas brouter à gauche, parce que ce terrain est occupé par Mélenchon.

  8. Posté par Léo C le

    Entièrement d’accord sur cette nécessité d’union ou d’alliance des partis de droite pour reconstituer la droite porteuse et représentative.

    Je pense que nous devrons y arriver et ce quinquennat, hélas, nous en fournira l’occasion.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.